Destiny 2 : Un rework des statistiques d’armure aura lieu dans Frontières

Destiny 2 : Un rework des statistiques d'armure aura lieu dans Frontières

Au cours de l’année à venir, Bungie effectuera un rework des statistiques d’armure en leur intégrant de nouvelles propriétés et en modifiant la façon dont elles fonctionnent.

Des armures de nouvelle génération dans Destiny 2 : Frontières

Comparée aux armes, les armures sont depuis quelques années une récompense qui passionne relativement moins. Au cours de l’année à venir, un changement drastique touchera les statistiques d’armure. En effet, de nouvelles propriétés vont être introduites dans les armures et la façon dont les stats fonctionnent se verra modifiée pour qu’il vous soit plus facile de changer d’armure.

Avant d’entrer dans les détails, voici un bref aperçu de ce que nous allons aborder à ce sujet :

  • Les armures s’intégreront de manière plus actives dans votre processus de choix d’équipement.
  • Les stats seront retravaillées pour être plus impactantes, plus claires et moins restrictives.
  • Des bonus fixes seront introduits pour offrir aux ensembles d’armure individuels des identités et des éléments de choix d’équipement plus spécifiques.

À chaque problème sa solution !

Depuis la dernière mise à jour majeure « Armures 2.0 », datant de Bastion des Ombres, les armures sont devenues un élément assez statique du système de récompenses. Une fois que vous obtenez les bonnes statistiques, il n’y a plus grand-chose à attendre, et l’équilibre délicat des valeurs des stats produit un effet de verrouillage qui n’invite pas vraiment à vouloir tout changer.

Pour que les armures redeviennent vraiment intéressantes, il faut leur donner des propriétés uniques, et les stats doivent être plus faciles à gérer sans avoir autant recours aux petits ajustements.

Rework de la mécanique des statistiques

Le premier changement majeur concerne la mécanique des statistiques elles-mêmes.

  • Leurs effets ne fonctionneront plus par paliers de 10 points. Chaque point d’une statistique produira un avantage. Ce changement a pour but de réduire l’effet de verrouillage qui se produit quand une combinaison finement ajustée de valeurs de statistique semble empêcher le joueur de changer la moindre pièce d’armure.
  • Les effets des statistiques seront limités à 200, avec un effet puissant supplémentaire basé sur l’effet principal et qui sera fourni sur la fourchette entre 101 et 200. Ce changement a pour but de faciliter un plus grand investissement sur un plus petit nombre de statistiques.

En plus des changements ci-dessus, la distribution des statistiques sur les armures connaîtra, elle aussi, des modifications.

  • Les armures légendaires auront un archétype de statistique, lequel déterminera les types de statistiques primaire et secondaire, la troisième statistique étant aléatoire.
  • L’emplacement de classe (capes de Chasseur, brassards d’Arcaniste et fanions de Titan) bénéficiera d’une distribution complète des statistiques, à égalité avec les autres emplacements.

Nouvelles statistiques

Certaines statistiques changeront, avec trois objectifs à l’esprit :

  • Améliorer des statistiques faibles spécifiques qui ont peu de valeur.
  • Réduire ou éliminer les statistiques obligatoires, qu’il faut « absolument avoir ».
  • Améliorer de façon générale la compréhensibilité des statistiques et de leurs effets.

Ces changements sont encore en plein développement, mais voici quelques exemples du travail en cours, qui comprendra à la fin la totalité, ou presque, des statistiques que l’on trouve actuellement sur les armures :

Discipline
Force
Munitions spéciales
  • De 1 à 100, fournit une réduction croissante de la récupération de grenade.
  • De 101 à 200, fournit une chance croissante de gagner une charge de grenade bonus dès que votre grenade devient disponible.
  • Statistique renommée « Grenade » pour une meilleure lisibilité.
  • De 1 à 100, fournit une réduction croissante de la récupération d'attaque de mêlée.
  • De 101 à 200, fournit une chance croissante de gagner une charge d'attaque de mêlée bonus dès que votre mêlée chargée devient disponible.
  • Statistique renommée « Mêlée » pour une meilleure lisibilité.
  • De 1 à 100, améliore la fréquence d'apparition des briques de munitions spéciales suite aux frags.
  • De 101 à 200, fournit une chance croissante de voir apparaître une brique double.

Bonus fixes

Le deuxième changement majeur pour les armures est l’introduction des bonus fixes. On peut les considérer comme des perks d’origine pour les armures; ils représentent le thème de l’armure et vous permettent de faire vivre ce thème dans votre choix d’équipement.

Les bonus fixes sont des perks octroyées quand vous équipez deux et quatre pièces d’armure du même ensemble. Cela vous permet soit de vous concentrer sur deux bonus du même ensemble, soit de trouver des combinaisons qui répondent à vos besoins. À noter qu’il n’y a pas de bonus si vous utilisez cinq pièces, car la plupart du temps les choix d’armures accueillent une pièce d’armure exotique.

Comme vous pourrez le voir, les perks seront composées soit de mods existants, soit de nouveautés. Voici quelques exemples ci-dessous de ce que représente la direction dans laquelle le studio veut prendre.

  • Tex Mechanica
    • Perk 1 (2 pièces)
      • En tirant sans viser, vous bénéficiez d’une vitesse de déplacement et d’un maniement améliorés. L’effet augmente quand vous touchez des cibles.
    • Perk 2 (4 pieces)
      • Les armes Tex Mechanica ont une portée et une précision accrues quand vous tirez sans viser.
  • Agression incessante
    • Perk 1 (2 pièces)
      • Les frags avec des armes fraîchement rechargées vous soignent.
    • Perk 2 (4 pieces)
      • Infliger des dégâts à une cible avec un fusil à pompe ou un fusil à fusion augmente les dégâts avec ces armes pendant un court moment.
  • Expertise en démolition
    • Perk 1 (2 pièces)
      • Les tirs directs avec des armes explosives augmentent temporairement la vitesse de rechargement de celles-ci.
    • Perk 2 (4 pieces)
      • Les tirs directs répétés avec des armes explosives augmentent temporairement les dégâts de vos grenades.
  • Agent de l’Avant-garde
    • Perk 1 (2 pièces) 
      • Activer vos grenades confère de la résistance aux dégâts à vous et à vos alliés proches face aux combattants.
    • Perk 2 (4 pieces) 
      • Éliminer un Champion à l’aide d’un coup de grâce fait apparaître des munitions spéciales pour vous et votre escouade.

FAQ

Les vieilles armures légendaires seront modifiées aussi peu que possible, mais les changements apportés aux statistiques et à leurs mécaniques étant globaux, les vieilles pièces d'armure verront leurs propres types de statistiques modifiées (mais pas leurs valeurs).

 

Quand ce sera possible, ces changements concerneront la statistique la plus similaire même si, certaines statistiques étant remaniées en profondeur, cela ne sera pas toujours le cas.

Mettre à jour la quête d'armure exotique est sur la feuille de route du studio, mais cela ne fera pas partie de la mise à jour initiale qui se concentre sur les armures légendaires.

 

Ainsi, pour s'assurer que les exotiques et les perks qui vont définir leur choix restent une option attirante, les developpeurs travaillent sur un moyen de permettre aux joueurs de mettre à jour leurs armures exotiques pour aligner leurs bonus de statistiques avec les modifications apportées aux armures légendaires.

 

Les objets de classe exotiques introduits dans La Forme Finale constituent quant à eux un cas particulier. même si les objets de classe légendaires obtiendront des statistiques aléatoires avec cette mise à jour, le studio ne veut pas augmenter encore plus le facteur aléatoire dans la recherche d'objet de classe exotique.

 

Au lieu de cela, il fournira une méthode aux joueurs pour qu'ils mettent à jour leurs objets de classe existant avec des statistiques supplémentaires de leur choix pour les aligner à la contribution aux statistiques apportée par les nouveaux objets de classe légendaires.

Bungie sait que la gestion de l'espace du Coffre est un vrai souci pour beaucoup de joueurs, en dépit des récentes augmentations de son espace. Si on met de côté l'ajout d'espace (cela reste une option pour le studio), de vraies solutions permettant un stockage à long terme d'objets aux perks plus désirables sont vraiment difficiles à trouver.

 

Malheureusement, c'est quelque chose qu'il  préfère plutôt reporter sur sa feuille de route autour de la deuxième extension, celle de l'an prochain, Béhémoth. 

 

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