Destiny 3 annulé, code Frontiers ne serait pas un espoir pour la licence

Destiny 3 annulé, code Frontiers ne serait pas un espoir pour la licence

Après une vague massive de mutation et licenciement, Destiny et Bungie enchainent les rumeurs et mauvaises nouvelles, Destiny 3 inexistant et un avenir tiède à l’horizon…

Destiny 3 ne verra surement jamais le jour...

Après avoir annoncé une nouvelle vague de licenciements cette semaine, nous apprenons via l’émission Game Mess Mornings de Jeff Grubb, une personne plutôt fiable dans l’industrie du jeu vidéo pour des différents rapports passés, que Bungie aurait tout simplement annulé le projet qui a pour nom de code « Payback », qui serait le prochain jeu Destiny.

Cette annulation, comme indiqué plus haut, serait due aux licenciements massifs qui touchent le studio les faisant passer de 1300 à 850 employés. Maj : Destiny 3 aux dernières nouvelles n’aurait jamais été en production, car trop risqué pour le marché selon les dirigeants du studio. Avec « Destiny 2 » qui connaît actuellement une chute de joueurs suite à l’épisode « Echo » (environ 40% sûr steamcharts) qui ne fait pas l’unanimité, l’avenir est en proie à l’incertitude.

Frontiers ne semble pas être une offre convainquante

Nous savons que Destiny 2 recevra en 2025 une nouvelle année de contenu intitulée « Destiny 2 Frontiers ».

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas le contenu de « Frontiers », mais selon Jeff Grubb toujours, l’avenir de « Destiny 2 » sera très décevant pour les joueurs qui attendent des extensions annuelles et du contenu massif.

Bungie aurait pour ambition de proposer des packs de contenu de petite taille.

« Ils veulent que Destiny 2 continue d’exister, mais le niveau d’investissement va diminuer de manière significative. »

Cela signifie que nous n’aurons plus d’extensions similaires à « La Forme Finale » ou « La Reine Sorcière ».

Il est fort regrettable de voir un univers et un jeu qui nous auront accompagnés durant tant d’années suivre ce chemin. Le succés absolue de la conclusion de la saga Lumière et Ténèbres dans « La Forme Finale » ne motive visiblement pas les équipes du studio à nourrir cet univers à la hauteur de la demande. 

Plus tôt cette année, Catarina Macedo, chef de projet pour les extensions de « Destiny 2 », a révélé qu’elle quitterait l’entreprise. Cette annonce a conduit à une augmentation des spéculations sur l’avenir des extensions de Destiny 2.

Finalement, le « Destiny Killer » semble être Destiny lui-même et ses décisions hiérarchiques catastrophiques. Il est indéniable que la sortie de Marathon marquera l’avenir du studio pour les prochains années. La pression sur les équipes est colossale, si bien que bons nombres des talents sont à présent alloués au projet.

Cela peut vraiment ressembler à un caprice vu de l’extérieur en prenant en compte le fait que Bungie fait partie des rares studios à pouvoir compter sur une communauté très engagée dans sa licence. Pourquoi saborder un projet qui marche et qui est le seul filet de sécurité de centaines d’emplois pour se concentrer sur un shooter pvp dont le secteur est saturé de projets infructueux ? Nul doute que nous ne voyons que la partie immergée de l’iceberg.

Nous vous tiendrons au courant pour la suite sur presseplay !

Source : Destiny Bulletin

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found