L’alpha de Destiny Rising nous offre un premier aperçu du modèle économique que le jeu mobile de NetEase Games mettra à disposition des gardiens.
Destiny Rising aura une composante gacha dans son modèle économique
Oui, vous ne rêvez pas ! Destiny Rising, le jeu mobile dans l’univers de Destiny, développé par NetEase Games, sera bien un jeu gacha, à l’instar de Genshin Impact, Honkai Star Rail, ou Dragon Ball Dokkan Battle.
Mais un jeu gacha, qu’est-ce que c’est exactement ?
Un jeu gacha est un type de jeu, souvent mobile, inspiré du concept des machines à capsules japonaises (gashapon) où l’on achète des objets ou des personnages de manière aléatoire. Dans un jeu gacha, les joueurs utilisent des ressources (souvent des monnaies virtuelles) pour obtenir des personnages, équipements, ou objets spéciaux, souvent via un système d’invocation ou de tirage.
Les éléments obtenus ont généralement des niveaux de rareté différents, ce qui incite les joueurs à faire de nombreux tirages pour obtenir les personnages ou objets les plus puissants. Ce modèle est populaire dans des jeux comme Genshin Impact, Honkai Star Rail, et Dragon Ball Dokkan Battle, et il repose souvent sur un modèle économique free-to-play, avec des achats intégrés pour booster les chances d’obtenir des éléments rares.
Pour Destiny Rising, on peut voir que sur l’image plus haute, que la pity est à 60 tirages, ce qui veut dire qu’une fois 60 invocations, vous serez en garantie d’obtenir un personnage mythique de la bannière. Bien sûr selon votre chance, vous pouvez très bien en obtenir un avant la pity, et même plusieurs dans la même multi invocation. De plus les portails vous donneront des ressources pour améliorer vos personnages, armes et autres.
Nous savons également que le personnage ‘Estela’ sera le premier personnage temporaire du jeu, avec sa propre bannière d’invocation. Les ressources requises pour cette bannière temporaire diffèrent de celles de la bannière permanente. NetEase compte bien suivre avec ce jeu le même modèle de suivi que Genshin Impact avec chaque mois de nouveaux personnages pour nous pousser à invoquer.
Un système d'abonnement pour mieux loot...
Destiny Rising proposera un abonnement qui offre un boost de 50 % pour le loot des armes et matériaux, un avantage considérable…
Le battle pass sera bien présent
Comme dans de nombreux jeux actuels, un battle pass sera bien présent dans Destiny Rising. Ce pass aura une durée limitée et sera remplacé par un nouveau une fois terminé. Il permettra de débloquer des matériaux, des ressources pour les invocations, des véhicules et même des armes exotiques.
Des offres pour pousser à l'achat
Comme souvent dans ce type de jeu mobile, des offres incitatives à l’achat sont proposées, souvent très alléchantes. Dans le cas de Destiny Rising, si vous achetez l’offre de départ, vous recevez Gabriel Attal, un personnage 4 étoiles, ainsi que des récompenses quotidiennes pendant 7 jours.
Une boutique de skins
Enfin, Destiny Rising compte bien proposer la totale : des skins seront vendus dans la boutique en échange d’argentum. Bien que cela soit purement cosmétique, il ne serait pas surprenant que ces skins offrent aussi quelques avantages cachés…
Voilà pour ce tour d’horizon du modèle économique proposé par Destiny Rising. Un grand merci à JpDeathBlade pour son travail et les informations partagées sur son compte Twitter. N’hésitez pas à le suivre : il couvre également Destiny sur le célèbre site Today in Destiny.