Diablo IV – FAQ : Leaderboards, Clans, Endgame, Interface, Joe Shely & Rod Fergusson répondent aux questions

Diablo IV : Leaderboards, Clans, Endgame, Interface

Il y a quelques jours, Joe Shely (Game Director) et Rod Fergusson (Diablo General Manager) ont accordé une interview au site Wowhead partageant des informations importantes sur Diablo IV.

L’interview :


Classement

À quoi ressembleront les classements dans Diablo IV ?

Les classements seront inclus après le lancement. Joe Shely a expliqué qu’ils sont un excellent outil pour suivre les progrès des joueurs compétitifs, mais qu’ils peuvent également présenter des défis importants en termes d’encouragement du botting ou d’utilisation d’exploits, selon la manière dont ils sont mis en œuvre. Les classements doivent être équitables et bien entretenus. Ils doivent être liés à des activités concurrentielles et non à des activités générales. Les classements incitent les gens à regarder en haut des classements et à inciter les gens à jouer une certaine classe ou construction. Blizzard veut s’assurer qu’ils obtiennent les bons classements. En l’absence de classements au lancement, le Boss de niveau 100 sera là pour prouver votre force.

Peut-être pourrions-nous obtenir des classements similaires aux conquêtes de Diablo III qui se concentrent sur un défi spécialement conçu pour la compétition.

Les activités de type Speedrunning et de Donjons de Cauchemar sont de bonnes zones de compétition. De nombreuses fonctionnalités prévues pour la saison seront bonnes pour la compétition.

Clans & Saisons

Y aura-t-il des activités spécifiques au clan à l’avenir, comme l’organisation d’un raid de clan World Boss ?

Plus de fonctionnalités pour les clans sont prévues après le lancement. Il n’y a actuellement aucune structure organisée pour combattre les World Bosses avec plusieurs groupes, mais Joe Shely a ajouté « c’est une bonne idée ».

Les dernières saisons de Diablo II : Resurrected et Diablo III ont commencé à une semaine d’intervalle. Envisagez-vous peut-être d’élargir cet écart entre les lancements de saison pour les différents jeux Diablo ?

Blizzard essaiera d’avoir une cadence plus prévisible pour les saisons dans Diablo IV et déplacera les saisons de Diablo II: Resurrected et Diablo III autour des saisons de Diablo IV.

Endgame & Loot

En ce qui concerne la rareté des objets sur un personnage de fin de partie, chaque rareté d’objet aura-t-elle un but dans Diablo IV en plus de les récupérer pour fabriquer des matériaux ou allons-nous courir avec seulement des légendaires équipés ?

Joe Shely a expliqué qu’ils ne s’attendent pas à ce que les objets normaux ou magiques soient puissants en eux-mêmes dans les versions de fin de partie. Les développeurs souhaitent qu’il y ait des utilisations au-delà de la récupération de ces éléments. Les objets rares seront importants en fin de partie, en partie à cause de leur utilisation comme bases pour les mettre à niveau en Légendaires chez l’Occultiste.

Les objets normaux et magiques deviennent plus puissants à mesure que vous débloquez des objets ancestraux et sacrés à des niveaux mondiaux plus élevés, devenant ainsi pertinents aux premiers stades de ces niveaux mondiaux.

Y a-t-il des activités de fin de partie prévues que vous n’avez pas encore révélées ?

Oui !

Interface utilisateur

L’interface utilisateur sera-t-elle mise à jour avec des fonctionnalités de qualité de vie supplémentaires avant la sortie ?

Certains points peuvent être résolus entre la bêta et la version. Joe Shely a déclaré que « l’interface utilisateur ne changera pas de manière spectaculaire au cours de cette période, simplement parce qu’il n’y a pas assez de temps ». Certains problèmes comme les bogues nécessitent une transition plus rapide et d’autres sont des problèmes plus complexes. Joe Shely a ajouté : « nous voulons que l’interface utilisateur soit accessible à toutes sortes de joueurs. Il y a beaucoup de facteurs auxquels nous devons réfléchir ».

Pouvez-vous s’il vous plaît ajouter un onglet Gemme à l’inventaire ?

Les commentaires seront transmis à l’équipe de développement. L’une des choses que l’inventaire des onglets permet est d’avoir de la flexibilité dans l’emplacement des articles.

Retour de la bêta

Après avoir reçu les commentaires de la bêta de Diablo IV, avez-vous une idée précise de ce que vous souhaitez changer avant le lancement ?

L’infrastructure du serveur étant prête pour le lancement est la plus importante. Ils veulent également se concentrer sur l’équilibre des classes et l’équilibre des difficultés.

Le 20 avril à 20 h (heure de Paris), l’équipe de développement de Diablo IV, accompagnée de son invité spécial Rhykker, reviendra pour la prochaine diffusion en direct de l’équipe de développement de Diablo IV, au cours de laquelle ils donneront plus de détails sur les améliorations prévues ! Ils rentreront également dans le vif du sujet pour partager des détails supplémentaires sur les systèmes de haut niveau.

La prochaine vidéo portera sur la personnalisation des classes et sera disponible à la fin du mois d’avril. Rendez-vous sur leur chaine YouTube.

Diablo IV sera disponible le 6 Juin sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found