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Diablo IV – Patch note 04/06/23 : Équilibrage des classes et nerf des noeuds de Parangon

Diablo IV Patch note

Après trois jours d’accès anticipé, Blizzard décide de sortir un patch note sur Diablo IV pour rééquilibrer un peu les classes, aspects et les glyphes du parangon.

Patch Notes 1.0.2d

Blizzard a procédé à quelques ajustements d’équilibrage des classes et ils souhaitent vous expliquer les raisons de ces ajustements. Dans l’ensemble, ils sont satisfaits des performances de leurs classes, mais ils savent qu’il est toujours possible de les améliorer. L’objectif de ces changements est de créer une expérience plus équilibrée et plus agréable pour toutes les classes.

Ouvrez les rubriques pour plus de détails.

  • Changement sur les compétences
    • + Cri Provocateur -  Réduction des dégâts obtenue grâce aux rangs de compétence réduite de 4% à 2%.
  • Changement sur les aspects légendaires
    • - Aspect des ressources du chef audacieux - Réduction du temps de recharge par ennemi proche réduite de 2,7-5,4 secondes à 1,0-1,9 secondes.
    • - Réduction du temps de recharge maximum de 12 à 6 secondes.
    • - Aspect de Trombe Mortelle - Augmentation des chances de coup critique par seconde réduite de 5-10% à 3-8%.
    • - Le bonus maximal aux chances de coup critique est réduit de 20-40% à 9-24%.
  • Changement d'objet
    • - Les poignées dévastatrices de Gohr - Les dégâts d'explosion infligés par Tourbillon sont réduits de 50-70% à 16-26%.
    • - Les dégâts contre les objets destructibles n'augmentent plus les dégâts d'explosion.
    • - Les dégâts d'explosion ne sont augmentés que par les 100 premiers coups de Tourbillon.
  • Changement sur les compétences 
    • - Pulvérisation - Les coups de chances sont réduites de 33% à 25%.
    • + Orage - Les dégâts sont augmentée de 32% à 40%.
    • + Rage du Grizzly - Le bonus de dégâts est augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.
  • Bénédictions des esprits
    • - Frappe d'obsidienne - Le nombre de morts nécessaires pour obtenir le bonus est passé de 10 à 20.
    • - Le calme avant le tempête - Les coups de chances sont réduites de 15 % à 10 %.
  • Changements sur les compétences passives

    • + Choc électrique - Le bonus aux dégâts est passé de 5/10/15% à 6/12/18%.

  • Changement sur les aspects légendaires
    • - Aspect offensif de l'onde de choc -  Dégâts réduits de 90-130% à 60-100%.
    • - Aspect de la roche écrasante - Dégâts des coups critiques réduits de 40-50% à 30-40%.
    • + Aspect de virevolte - Les dégâts de base sont passés de 0,5 à 0,6 à 0,7 à 0,8.
  • Changement sur les compétences 
    • + Prélèvement - Les dégâts sont augmenté de 67,5 % à 80 %.
    • + Armées des morts - Les dégâts sont augmentés de 30% à 45%.
    • + Temps de recharge réduit de 90 à 70 secondes.
    • + Vague de sang - Les dégâts sont augmentés de 90% à 120%.
  • Changement sur les compétences passives
    • + Chancre d'ombre - Les dégâts sont augmenté de 20% à 22%.
    • - Moisson Sinistre - Le gain d'essence est réduit de 3/6/9 à 2/4/6.
    • + Essence Ossifiée - Chance de coup critique réduite de 0,5/1/1,5 % à 0,3/ 0,6/ 0,9 %.
    • + Défense de la mort - La vie maximale des serviteurs perdue en une seule instance de dégâts est réduite de 75/60/45% à 60/45/30%.
  • Livre des morts
    • + Réanimation de squelettes - Les dégâts d'attaque de Guerrier squelette ont était augmenté de 10%.
    • + Golem - Les dégâts d'attaque du golem ont était augmenté de 10%.
    • + Golem - Sang -  Les dégâts de drain de vie du golem de sang ont était augmentés de 40% à 90%.
    • + Les soins prodigués par le drain de vie du golem de sang aux ennemis touchés ont était augmentés de 4% à 5%.
    • + Golem - Fer - Les dégâts de slam du golem de fer sont augmentés de 25% à 175%.
    • + Les dégâts de l'onde de choc du golem de fer passent de 30% à 40%.
  • Changement du plateau de parangon du Nécromancien
    • + Monstruosité colossale -  Les bonus de santé et dégâts sont augmentés de 30% à 40% de vie.
    • + Guide de la secte : Dégâts augmentés de 10% à 15%.
  • Changement sur les compétences
    • - Lames sournoises - La réduction du temps de recharge par ennemi touché via Lames sournoises avancées est réduite de 0.25 à 0.1 secondes.
    • - La réduction maximale du temps de recharge via Lames sournoises avancées est réduite de 3 à 2 secondes.
    • - Sombre voile - La réduction de dégâts octroyée par chaque ombre de Sombre voile est réduite de 0.8% à 0.4% par rang.
    • - Célérité - Le bonus de dégâts de coups critiques de Célérité améliorée est réduit de 20% à 15%.
    • + Tir rapide - Dégâts augmentés de 24% à 30%.
    • + Chausse-trappe - Dégâts augmentés de 30% à 40%.
  • Changement sur les compétences passives
    • - Traumatisme -  Chances de coups critiques réduites de 5/10/15% à 4/8/12%.

 

  •  

 

  • Changement sur les compétences
    • - Fouet électrique - Chances de "Coup de chance" réduites de 30% à 14%.
    • - La réduction de temps de recharge via Fouet électrique étincelant est réduite de 0.25 à 0.15 secondes par ennemi touché.
    • - Téléportation - La durée pendant laquelle vous subissez moins de dégâts via Téléportation flamboyante est réduite de 5 à 3 secondes.
  • Changement sur les aspects
    • - Aspect de contrôle - Bonus de dégâts réduit de 30-40% à 25-35%.
  • Nœud rare
    • - Nœuds de vitesse d'attaque réduits de 50%
  • Glyphes - Toutes les mises à l'échelle des bonus de glyphes ont été réduites de ~34% excepté :
    • - Glyphes de dégâts coups critiques : - ~66%
    • - Glyphes de bonus de vulnérabilité : - ~66%
    • - Bonus de glyphes aux nœuds rares : - ~50%
    • - Bonus de glyphes aux nœuds de magie : - ~40%
    • - Bonus de glyphes aux nœuds de Givre/Feu/Foudre/Non-physique/Physique : - ~62.5%

Voici le premier gros patch note de rééquilibrage. Bonne chance à vous et rendez-vous à Sanctuaire !

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