L’arrivée prochaine du nouvel épisode de Destiny 2 nommé Hérésie apportera avec lui son lot de changement d’équilibrage et notamment celui des armes.
Equilibrage des armes de l'épisode hérésie de Destiny 2
Ces changements seront déployés le 4 février prochain pour la sortie de l’épisode.
Archétypes d'armes
Voici la liste des changements :
- Aime assist : Viser une cible pendant une courte durée empêchera une autre cible se déplaçant très rapidement devant votre réticule de faire dévier votre visée. Manette uniquement. (Enfin ! 10 ans pour patch ça)
- Fusils d’Éclaireur
- +15% dégâts contre les mineurs (calmez-vous)
- +30% contre les majeurs
- Fusils automatiques
- +10% contre les mineurs et les majeurs
- PM
- +5% contre les mineurs
- Fusils à rayon
- +20% contre les mineurs
- Fusils à fusion linéaire
- +10% contre tous les combattants
Glaive
- L’assistance à la visée, le magnétisme de la visée et les portées de réduction des dégâts ont été considérablement augmentés pour tous les glaives.
- Amélioration de l’enregistrement des impacts de projectiles de glaive.
- Augmentation des effets de base à toutes les valeurs de statistiques pour :
- Vitesse de maniement, y compris la vitesse de préparation du bouclier et la vitesse de dégainage et de rangement.
- Taille du chargeur
- Vitesse du projectile
- Vitesse de rechargement
- Le coup final du combo de mêlée inflige le double de dégâts.
- Ce coup inflige également beaucoup plus de sursauts aux combattants PvE.
Fusion armature agressive
- Les fusils à fusion à armature agressive tirent désormais trois rafales de quatre plombs avec des dispersions de plus en plus larges.
- Les dégâts minimums ont été augmentés de 45 % à 65 % lorsqu’ils sont complètement hors de la zone de réduction des dégâts.
- La réduction de la portée initiale a été augmentée de 4 m par rapport aux fusions normaux.
- La réduction de la portée finale a été augmentée de 3 m par rapport aux autres fusions.
- Les dégâts contre les mineurs et majeurs ont été augmentés de 15 % par rapport aux fusions normaux.
Armature de soutien fusil auto
- La portée augmente désormais la distance à laquelle vous pouvez soigner un autre Gardien.
Pistolet armature à roquette
- Résumé des changements lié ci-dessous : Buff de 25% sur un tir direct sur un Boss mini boss et véhicule, mais perte de 75% de dégats sur un tir indirect via l’explosion sur le même type d’ennemi.
- Les dégâts de détonation en JcE ont été réduits de 45 %.
- Les dégâts d’impact en JcE ont été augmentés de 100 %.
- La diminution de l’assistance à la visée et la distance maximale ont été réduites de 8 m.
La diminution du magnétisme et la distance maximale ont été réduites de 8 m. - Les dégâts infligés contre les boss, les véhicules et les mini-boss ont été réduits de 30 %.
- Les dégâts infligés par les tirs au corps de Lignée enterrée ne sont pas affectés, les dégâts infligés par les coups critiques sont augmentés de 8 %.
- La statistique de portée était un vestige de la sous-famille d’armes, elle est donc donc supprimée.
- Les pièces maitresses de portée et les intrinsèques améliorés seront remplacés par quelque chose de plus approprié.
Perks d'armes
Munitions déstabilisantes
- Octroie désormais des munitions volatiles pendant 2 s si des cibles sont touchées par l’explosion volatile du coup final initial.
- Temps de recharge interne réduit de 4 s à 1,5 s.
Fond de court
- Adapte désormais les dégâts de détonation et de dot des lance-grenades à armature de zone.
Ambition assassine
- Suppression des minuteries de multikill et de rechargement.
Contre éclair
- Modification : « Subir des dégâts après avoir activé la garde émet une explosion désorientante :
- Ne nécessite plus d’action chronométrée ou de mêlée pour se déclencher.
- Inflige des dégâts modérés dans un grand cône devant vous, désorientant les combattants.