Les cœurs malfaisant font partie de la mécanique de gameplay saisonnière de la saison 1 de Diablo IV. On vous explique tout sur leur fonctionnement, où les trouver et comment les utiliser !
Tout savoir sur les Cœurs Malfaisants dans Diablo IV
Une fois votre personnage saisonnier créé, vous avez alors accès aux quêtes, récompenses et mécaniques exclusives à la saison 1 de Diablo IV, la Saison de la Malfaisance.
Les Cœurs Malfaisants font partie de la mécanique exclusive à cette saison, et sont utilisables uniquement pendant la période de celle-ci, et sur vos personnages saisonniers. Les personnages du Royaume Eternel (le permanent) ne peuvent donc pas en profiter.
Les Cœurs Malfaisants sont des objets lootables durant la saison 1 de Diablo IV sur les ennemis portant l’adjectif « Malfaisant ». En interagissant avec eux, vous pouvez ré affronter l’ennemi, qui lâchera alors un Cœur Encagé, le véritable objet utilisable. Ceux-ci sont souvent appelés Cœurs Malfaisants par simplicité d’usage.
Vous rencontrerez vos premiers ennemis Malfaisants durant la quête saisonnière « Feu Intérieur ».
Les Cœurs Encagés sont un mélange entre les gemmes et les légendaires; ce sont en fait des gemmes spéciales qui possèdent des Aspects, et peuvent être enchâssées dans les équipements équipés des chasses adéquates. Ils sont liés à votre compte et donc ne peuvent pas être échangés. Contrairement aux gemmes, si vous les remplacés par un autre cœur dans vos chasses, vous perdez le cœur déjà en place.
Il existe 32 Cœurs Encagés différents, avec chacun son effet, répartis en 4 types et identifiables par leur couleur. Certains sont spécifiques d’une classe, d’autres sont communs, de la même manière que les Aspects.
Cœur vicié
Pouvoir Offensif
Tombe des monstres Malfaisants Vicés ou peut être crafté au chariot de Cormond.
Cœur brutal
Pouvoir Défensif
Tombe des monstres Malfaisants Brutaux ou peut être crafté au chariot de Cormond.
Cœur Sournois
Pouvoir d’Attribut
Tombe des monstres Malfaisants Sournois ou peut être crafté au chariot de Cormond.
Cœur courroucé
Super Pouvoir
Tombe des monstres Malfaisants Courroucés ou peut être crafté au chariot de Cormond.
Il y a deux moyens d’obtenir des Cœurs Malfaisants et donc des Cœurs Encagés pour vos équipements : le loot et le craft.
Le loot se passe lui aussi de deux manières différentes.
La première et la plus simple : Vous pouvez looter des Cœurs Malfaisants puis Encagés sur des élites à travers tout Sanctuaire, portant l'affixe Malfaisant. Une fois l'élite tué, un Cœur Malfaisant apparaît, et en interagissant avec, l'ennemi repop. Une fois tué de nouveau, c'est au tour du Cœur Encagé d'apparaître, et vous pouvez alors le ramasser.
Vous ne pourrez pas interagir avec les Cœurs Malfaisants avant d'avoir avancé dans la quête saisonnière. Il faudra que Cormond vous donne un objet vous permettant d'effectuer les rituels d'absorption de la Malfaisance.
Les Tunnels Malfaisants
Ce sont les donjons saisonniers, au nombre de 6 dans Sanctuaire.
A la fin de ces donjons se trouvent toujours deux salles. L'une renferme le boss de saison Varshan, et elle est fermée si vous n'avez pas terminé l'histoire. L'autre est elle toujours ouverte, et contient un pustule avec deux excroissances avec lesquelles vous pouvez interagir. Celles-ci sont liées aux types de Cœurs Encagés qu'elles peuvent drop par leur couleur. L'une sera toujours grise et donc Courroucée, la deuxième peut être Viciée, Sournoise ou Brutale.
Vous ne pouvez choisir qu'une seule des deux excroissances pour chaque donjon. Il vous faudra alors consommer un Invocatoire Malfaisant du type correspondant, ressource saisonnière que vous pouvez aussi looter sur des monstres malfaisants (pas uniquement élites) ou crafter. Cela fera apparaitre un ennemi, qui une fois vaincu vous donnera directement le Cœur Encagé du type souhaité.
Les Cœurs
Vous pouvez rapporter les Cœurs Encagés qui ne vous intéressent pas auprès de Cormond, afin de les détruire et gagner de l'Ichor Malfaisant, la monnaie saisonnière. Il y a en réalité 4 types d'Ichor, un pour chaque type de Cœur.
Vous pourrez alors choisir, en échange d'Ichor et d'or, entre 4 types de cache, viciée, brutale, sournoise ou douteuse, correspondant au type de cœur pouvant être trouvé à l'intérieur. Dans les caches douteuses, vous pouvez avoir n'importe quel type de cœur, y compris courroucé.
Les Invocatoires Malfaisants
A ne pas confondre avec les Invocatoires de Varshan, qui servent eux à ouvrir la porte à la fin des Tunnels Malfaisants pour affronter Varshan.
Il en existe 4 types : courroucé, vicié, sournois et brutal, correspondants aux types de Coeurs Encagés. Ils peuvent être fabriqués en échange d'Ichor et d'or.
Vous pouvez ensuite vous en servir pour récupérer un des deux Coeurs Encagés à la fin des Tunnels Malfaisants.
Les Cœurs Encagés servent à améliorer vos builds grâce à leurs pouvoirs uniques, donnant ainsi du gameplay varié et exclusif à la saison 1 de Diablo IV.
Ils s’utilisent de manière similaires aux gemmes sur vos équipements. Les bijoux (anneau et amulette) ont une chance de drop avec une chasse Malfaisante durant la saison, que vous reconnaitrez à leur contour coloré. Ils en existe trois différentes, correspondant aux types vicié, sournois et brutal des Cœurs. Ces trois types de Cœurs ne peuvent être équipés que sur les chasses correspondantes, tandis que les Cœurs Courroucés peuvent être placés sur n’importe quel type.
- Les gemmes classiques peuvent aussi être équipées.
- Attention, les Cœurs Encagés que vous avez équipés sont automatiquement détruits si vous les remplacez par un autre sur votre bijou.
- Une seule chasse Malfaisante peut être présente par pièce, et il n’y en a que sur les bijoux, ce qui vous donne trois Cœurs Encagés équipables à la fois.
- Un seul Cœur Courroucé la fois peut être équipé.
- Les effets de Cœurs similaires ne se cumulent pas.