Destiny 2 : Pourquoi Destiny 2 n’obtient pas plus de missions secrètes de type Murmure/Zero Hour ?

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Étant l’une des demandes les plus séculaire de la communauté de Destiny 2 et ayant même été la carotte pour justifier la refonte d’un cashshop plus agressif, Bungie s’exprime sur pourquoi le jeu n’a toujours pas eu en plusieurs années de missions comme le murmure ou zero hour.

En faite « c’est juste cher » et c’est dur


Le responsable de l’ingénierie de Bungie, David Aldridge, et le directeur principal de l’ingénierie, Ylan Salsbury, ont fait une Q&A sur Reddit hier, où ils ont répondu aux questions de la communauté.

Un utilisateur a demandé à quel point il était difficile de chiffrer des secrets et des missions secrètes dans Destiny 2 pour éviter l’exploration de données et si c’était quelque chose sur lequel ils travaillaient. Aldridge a répondu que « c’est juste cher » de crypter tout ce qui est lié à une mission secrète et que l’équipe a conclu qu’il « est plus logique de dépenser [ces ressources] sur des expériences plus cool à la place ».

« Nous avons creusé cela assez profondément à plusieurs reprises – plusieurs personnes brillantes ici sont passionnées par cela. »

« Le principal défi est le réseau de connexions entre les éléments de contenu. »

« Tout cela aurait été beaucoup moins cher si nous l’avions envisagé au stade de la conception du système et forcé plus de modularité autour de choses que nous pourrions vouloir rendre secrètes à l’avenir… mais nous avions beaucoup d’autres priorités en tête à l’époque et nous n’avons pas prévu la valeur future des secrets et des surprises », a conclu Aldridge.

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Conclusion :

Affirmé à l’époque comme étant la justification d’un cash shop plus agressif, cela n’a visiblement pas suffi et nous nous retrouvons plusieurs années après avec 0 mission de ce genre.

En plus de son coût, Bungie explique que cacher des éléments dans le code du jeu est difficile et pas du tout optimisé. Un discours qui rappelle l’aveu de l’état déplorable du code vanilla de Destiny 2 à l’époque du Sunset et du Vault.

La priorité de Bungie semble être des activités plus « cools », sachant qu’il n’y a jamais rien eu de plus cools que ces missions secrètes, cocasse.

Il va falloir commencer à se poser la question de la valeur de l’investissement financière du studio dans cette licence qui est plus que prolifique au profit de la dite licence. Destiny génère énormément d’argent (de quoi financer plusieurs dizaines de projets annexe comme Matter) mais est ce que Destiny profitera vraiment un jour de cet argent ou restera t-il à vie dans cet état de croisière ennuyeuse et inflationniste.

La communauté du jeu a toujours eu plus d’ambition pour la license que Bungie et c’est bien triste.

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