Découvrez tout ce vous devez savoir sur la première saison de Diablo IV, intitulé « Saison de la Malfaisance » qui débutera le 20 juillet 2023.
Saison de la Malfaisance
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Le contenu de la première saison de Diablo IV
- L'histoire de la saison de la Malfaisance prend place pendant les évènements de Diablo IV.
- Vous commencerez la saison 1 à Kyovashad au niveau 1.
- Une corruption s'étend à travers tout Sanctuaire, la corruption infecte l'environnement, les animaux et les monstres.
- Le contenu de la saison sera disponible pour tous les joueurs gratuitement, seule le battle pass sera payant.
- Pour lutter contre la Corruption, vous ferez la rencontre du nouveau PNJ qui sera le PNJ de la saison, il s'appelle Cormond.
- Cormond est un ancien prêtre de la cathédrale de la Lumière.
- La principale mécanique de la saison 1 sera de récupérer des cœurs malfaisants sur les différents monstres infectés par la Corruption.
- Une fois que vous récupérez un cœur malfaisant, vous pourrez équiper le cœur sur n'importe quels bijoux.
- Les cœurs sont répartis en quatre catégories, chacune associée à une couleur et à un mot-clé unique : vicieux (orange, pouvoir offensif), brutal (bleu, pouvoir défensif), sournois (rose, pourvoir d’utilité) et courroucé (noir, surpuissance).
- Si votre bijou est rose, vous pourrez mettre un cœur rose uniquement.
- Créer un cœur aléatoire d’un type en particulier vous coûtera 35 ichors de chacune des deux autres couleurs principales.
- Par exemple, pour fabriquer un cœur vicieux, il vous faudra 35 ichors brutaux et 35 ichors sournois.
- Il y aura des zones spécifiques pour farmer la couleur.
- Lorsque vous mettrez une châsse sur votre bijou, ce dernier obtiendra automatiquement une couleur.
- Vous aurez plus de 32 cœurs malfaisants différents à votre disposition dont voici la liste :
- Électrochoc (vicieux, offensif) : les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.
- Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
- Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
- Cœur-de-lion (brutal, défensif) : vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
- Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
- Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III) : vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
- Détermination (sournois, utilité) : l’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.
- Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III) : vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
- Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
- Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
- Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
- Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
- Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.
- Mort insidieuse (courroucé, surpuissance) : vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
- Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.
Barbare
- Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
- Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
- Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
- Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.
Druide/Druidesse
- Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
- Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
- Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
- Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.
Nécromancien/Nécromancienne
- Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
- Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
- Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
- Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.
Voleur/Voleuse
- Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
- Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
- Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
- Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.
Sorcier/Sorcière
- Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d'élément utilisé.
- Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
- Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
- Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.
- Exemple d'un cœur :
"Un coup critique charge électriquement l'ennemi pendant 2,89 secondes, provoquant des éclairs entre eux et les autres ennemis chargés, infligeant 64 dégâts de foudre."
- Chaque fois que vous affrontez un monstre élite, il existe une possibilité qu'il réapparaisse sous une forme corrompue.
- Un Cœur sera laissé sur son corps, amorçant ainsi un rituel qui fera émerger une version encore plus redoutable accompagnée de ses sbires.
- Lorsque vous parviendrez à le vaincre, il vous récompensera en vous offrant un cœur malfaisant d'une puissance accrue, que vous pourrez intégrer à n'importe quel équipement.
- Nouvelles zones "les tunnels malfaisants"
- Ces donjons à la rejouabilité importante regorgent d’adversaires redoutables à éliminer.
- Au total, ce sont 6 donjons dispersés dans tout Sanctuaire qui compose le réseau des tunnels Malfaisants
- Un nouveau boss fera son apparition, il répond au nom de "Varshan le Consumé". Vous le croiserez dans les tunnels malfaisants, les "nouvelles zones" de la saison 1.
- Le Périple est de retour, il s'agit d'un journal de quête avec 7 chapitres qui vous récompensera notamment de caches, d'aspects légendaires et bien plus.
- Il vous servira également à gagner de la faveur pour augmenter le niveau de votre battle pass.
- Un parchemin d’amnésie qui procure une réinitialisation gratuite de l’arbre de compétences et du plateau de parangon.
- Le battle pass sera au prix de 9,99€
- 24,99€ pour le pass avec 20 sauts de niveaux premium.
- Le passe de combat de la saison de la malfaisance sera disponible à partir du 20 juillet à 19 h
- 27 paliers sur le circuit gratuit (dont cendres fumantes, transmogrifications d’armure, titres et bien plus)
- 63 paliers sur le circuit premium (dont transmogrifications d’armure, apparences d’armes, emotes et bien plus)
- Chaque cosmétique du pass pourra être équipé sur n'importe quelle classe, il y aura juste un léger changement visuel par rapport à la taille de votre classe.
- Lors des saisons, vous gagnerez des cendres fumantes, une monnaie qui vous permettra d'acquérir des bénédictions.
- Les bénédictions possibles pour la saison 1 sont l'augmentation
- De l'expérience.
- De l'or et des remises chez les marchands.
- La durée des élixirs.
- Le taux de drop de matériaux rares.
- Le taux de drop des cœurs malfaisants.
- Avec six nouveaux objets uniques à découvrir et sept nouveaux aspects légendaires à obtenir tout au long du périple saisonnier, il y a de puissantes options à récolter pour chaque classe.
Les dates des prochaines mise à jour
- Une mise à jour sera déployée, ce 7 juillet, sur le jeu.
- Les équipements uniques seront désormais disponibles dans les coffres des vagues infernales.
- Plus d'informations sur la mise à jour dans les prochains heures, rester connecté.
- La mise à jour de la saison de la malfaisance sera disponible au téléchargement le 18 juillet prochain.
- Cependant, le contenu et la saison ne seront disponibles qu'à partir du 20 juillet, (surement à 19h).
- Plus d'informations à venir.