Lors du live centré sur le futur DLC de Destiny 2 La Forme Finale, Bungie crée l’événement en proposant de jouer l’ensemble des doctrines en même temps ! On vous dit tout !
Le building du jeu va être complètement transcendé !
Le 4 juin, les Gardiens pénètreront enfin dans le Cœur pâle du Voyageur à la poursuite du Témoin, maniant de nouveaux pouvoirs afin d’affronter leur ennemi ultime. Le livestream des développeurs a également présenté la doctrine prismatique, qui combine les pouvoirs de la Lumière et des Ténèbres, ainsi que les tout premiers objets de classe exotiques de Destiny 2 et l’Effroi, la nouvelle faction ennemie du Témoin.
En plus des trois nouveaux Supers de Lumière précédemment annoncés, les Gardiens manieront pour la première fois la Lumière et les Ténèbres ensemble pour déclencher la doctrine prismatique. Cette doctrine offrira de nouvelles options pour améliorer et personnaliser chaque style de jeu en combinant plusieurs types d’éléments.
De plus, toutes les classes bénéficieront d’une grenade unique combinant plusieurs éléments de doctrine :
- Les Arcanistes mêleront les doctrines stasique et abyssal
- Les Titans, les doctrines filobscure et cryo-électrique
- Les Chasseurs, les doctrines solaire et stasique.
Les joueurs pourront s’équiper avec un objet de classe exotique. Les capes des Chasseurs, les fanions des Titans et les brassards des Arcanistes auront pour la première fois des attributs de niveau exotique. Ces attributs emprunteront aléatoirement deux fonctionnalités aux objets de classe exotiques existants (y compris aux objets des autres classes) pour améliorer les possibilités de personnalisation du gameplay des Gardiens.
Tout ce que l'on sait de la doctrine Transcendance
Voici toutes les spécificités que l’on connait concernant la nouvelle doctrine alliant Lumière et ténèbres :
- Vous pourrez combiner l’ensemble éléments de vos doctrines de la lumière et des ténèbres. (Fragment, Aspect et compétences)
- Les aspects ont été rendus plus permissif pour combiner plus efficacement les doctrines.
- Exemple : Utiliser la mêlée filobscur de l’arcaniste (qui a trois charges) avec l’aspect pic de foudre vous donnera 3 charge mêlée améliorée pic de foudre.
- Coupler observateur lugubre (tourelle stasique) et abysse rassasiée pour profiter de dévoration et régénérer vos tourelles.
- Vous pourrez également de facto cumuler l’ensemble des buff ou débuff du jeu suivant vos choix.
- L’idée de cette doctrine s’est cristallisée grâce à ce concept art :
- Sous votre barre de super, vous observerez une nouvelle barre de transcendance.
- Cette barre est divisée en deux jauges. Une pour la lumière et une pour les ténèbres.
- Chaque dégât infligé avec un type remplie la jauge correspondante.
- Une fois remplie, vous pouvez activer l’état de transcendance.
- Chaque classe a son animation propre à la première personne.
- Sous l’effet de transcendance, vous gagnez une nouvelle grenade combinant la lumière et ténèbre et profitant des effets visuels rose violet.
- Cette grenade est unique et son animation in game aussi.
Ça promet un équilibrage prismatique….
Salut Alcid ! C’est clair à leur place j’en aurais plus rien à faire aha
Tu as pensé quoi du live ? 🙂
Hey Alex !
Dsl pour la réponse tardive je n’ai pas eu de notif pour ton commentaire.
Perso j’ai lâché D2 depuis witch queen, les gens avec qui je jouais ne sont plus du tout attirés par la licence, moi jaime encore bcp le gameplay nerveux de Destiny, mon dernier run c’était le murmure en solo, a l’ancienne….
Je viens sur Presseplay régulièrement, ton site est la relève de NS, bravo à toi !
Il faut que je planche sur un système de notif carré ahah
Pas mal de gens ont lâché, c’est vrai en tout cas merci beaucoup, ça fait chaud au cœur venant de toi ! On va continuer à bien bosser !