PRESSEPLAY

Destiny 2 : 25 changements clés à venir pour le DLC La Forme Finale

Destiny 2 : 25 changements clés à venir pour le DLC La Forme Finale

En prévision de l’arrivée de la prochaine extension de Destiny 2, La Forme Finale, nous vous avons concocté une liste de plusieurs changements à venir en juin et au-delà.

Les changements à retenir pour La Forme Finale

Table des matières

La Forme Finale marque la fin de la saga Lumière et Ténèbres. Alors que nous nous préparons à affronter la menace ultime, le Témoin, Bungie a révélé une série de mises à jour qui devraient, pour la plupart, changer l’expérience de jeu.

La prochaine extension de Destiny 2 apportera certaines des plus grandes mises à jour de l’histoire de la franchise, dont une nouvelle doctrine, de nouveaux ennemis ou encore des changements fondamentaux concernant l’interface.

Mise à jour du HUD (interface)

L’un des changements les plus conséquents auxquelles les joueurs peuvent s’attendre dans La Forme Finale est la refonte complète du HUD et de l’interface utilisateur. Le nouveau HUD comportera deux nouveaux emplacements où des informations importantes apparaîtront.

Les informations sur une activité, telles que les infos critiques, seront affichées en haut au centre de l’écran, juste en dessous de la barre de vie. Quant aux informations relatives aux armes, telles que les perks actives, seront situées au-dessus de la barre de progression du Super.

De plus, Bungie a également mis à jour les icônes de buff et de debuff pour les rendre plus accessibles aux joueurs daltoniens.

Mise à jour des armes exotiques et des perks

Semblable aux mises à jour majeures du passé, La Forme Finale devrait apporter quelques changements concernant certaines armes exotiques, ainsi qu’à quelques perks appréciées telles que Réaction en chaine et Chargeur mortel.

Bien que Bungie n’ait pas encore révélé la liste complète des changements pour chaque arme et armure exotique du jeu, les informations officielles nous donnent un aperçu de ce que nous pouvons attendre de ces changements.

Changements à venir dans La Forme Finale ou au-delà

  • Le Parjure
    • +12% de dégâts aux Boss, Mini Boss, et Vehicules.
    • Réserves de munitions +3
    • Changement de viseur en maintenant la touche de rechargement.
      • Ceci pourrait être appliqué à d'autres armes avec un souci de ce genre (tel que le Règne de Suros, pour changer sa cadence sans devoir passer par le menu).
  • La Colonie 
    • Apparition d'autres robots explosifs en tuant (il y aura un temps de recharge).
    • 1 ennemi mineur en fait apparaître 1, un boss en fait 5
  • Gouffre Nécrotique 
    • Changements toujours prévu à La forme finale,
  • Dallage
    • Le Catalyseur prévu pour La Forme finale aura un lien avec les verbes de doctrines (volatile, brulure etc)
  • Possibilité d'améliorer les armes munies de deux perks par colonne.
    • Impossible auparavant à cause d'un manque de technologies.
  • Les perks suivantes pourraient apparaître sur de nouvelles armes
    • Maîtrise des armes
    • Hurlement Merveilleux 
  • L'armature suivante pourrait apparaître sur de nouvelles armes
    • Micro Missiles 
  • Réaction en Chaîne 
    • Armes spéciales : -20 % de dégâts et -15 % de rayon.
    • Armes lourdes : +30% de dégâts d'explosion et rayon inchangé.
  • Chargeur Surprise
    • Le fusil à fusion Contre-Courant gèlera toujours en 3 tirs.
    • Les autres fusils à fusion gèleront en 2 tirs.
  •  

Cheminement : le nouveau système de récompenses plus engageant

Avec le lancement de La Forme Finale, Bungie introduira un nouveau système appelé Cheminement (nom sujet à changement) qui remplacera certains des contrats principales du jeu par un “système plus gratifiant et plus engageant”.

Dans un billet de blog du mois d’août 2023, le studio déclarait :

“Malgré notre décision récente de repousser cette initiative à La Forme Finale, nous comptons remplacer certains contrats par un système plus intéressant et gratifiant, qui porte le nom temporaire de Cheminement.

Il sera intégré pour la première fois dans la nouvelle destination de La Forme Finale, et nous sommes en train de finaliser un plan qui définit comment utiliser ce nouveau système pour remplacer les contrats des activités rituelles principales durant l’année à venir”. 

Mise à jour du système de puissance

Comment fonctionnera-t-elle ?

La puissance d’escouade a été annoncée lors du Destiny 2 Showcase 2023, mais aujourd’hui, plus de détails ont été communiqués concernant les changements du niveau de puissance à venir dans La Forme Finale.

Le système de puissance a été revisité et l’interface utilisateur a quant à lui été remanié pour rendre le système plus intuitif et accessible. Voici une liste de ce que nous avons appris : 

  • Le système de puissance offrira une progression significative qui récompensera les joueurs. 
  • Une casualisation du système de puissance pour pouvoir jouer avec vos amis, quel que soit votre niveau de puissance. 
  • Diminuez le blocage de la progression pour le contenu d’histoire. 
  • Un système intuitif et compréhensible, aussi bien pour les joueurs expérimentés que pour les nouveaux joueurs.
La puissance d'escouade

Le joueur avec le niveau de puissance le plus élevé dans l’escouade deviendra le Leader de Puissance, et tous les autres joueurs de l’escouade verront leur niveau s’aligner à environ cinq niveaux de puissance en dessous du Leader de Puissance (si leur puissance n’est pas déjà plus élevée).

La puissance de l’escouade n’affectera que la difficulté de l’activité, et votre niveau de puissance de base déterminera toujours le niveau de puissance de vos récompenses. 

Votre niveau de puissance sera désormais affiché à côté du plafond de puissance de l’activité visée, juste à côté du bouton de lancement, afin que vous puissiez facilement déterminer la difficulté de l’activité. Lorsque votre puissance sera augmentée par la puissance de l’escouade, votre puissance de base prendra sa place.

Puissance à l'echelle du compte

Les récompenses d’équipement que vous gagnez sur n’importe quel personnage diminueront avec un niveau de puissance relatif au personnage ayant le niveau de puissance le plus élevé de votre compte. Augmentez la puissance de votre Chasseur et lorsque vous passerez à votre Titan ou Arcaniste, les récompenses d’équipement que vous gagnerez seront proches du niveau de votre Chasseur.

La puissance exacte des récompenses dépendra toujours de la source, mais la puissance que vous gagnez sur un personnage influencera positivement les récompenses que vous gagnerez sur vos autres personnages ! 

Plafonds de puissance

Les plafonds de puissance vont être améliorés pour réduire encore davantage le blocage de progression. Dans La Forme Finale, le Soft Cap ne nécessitera que 40 niveaux de puissance à atteindre (contre 150 habituellement). 

Vous pourrez également facilement atteindre le Soft Cap en jouant dans l’une ou l’autre des difficultés de la campagne La Forme Finale. Si vous terminez la campagne en difficulté Légendaire, vous serez récompensé par un ensemble d’équipement complet à 1960 de puissance (+20 dans le plafond puissant), vous donnant une bonne longueur d’avance pour être prêt pour le raid en mode Concours (1965 de puissance).

Les plafonds de puissance dans La Forme Finale seront :  

  • Plafond de base : 1900  
  • Soft Cap : 1940  
  • Plafond puissant : 1990  
  • Plafond difficile/Plafond prestige : 2000  
Puissance d'activité

Le niveau de puissance des activités deviendra beaucoup plus facile à comprendre. Nous faisons également en sorte que les joueurs puissent profiter de l’histoire et du contenu de Destiny 2 à n’importe quel niveau.

Les activités seront divisées en deux catégories : puissance désactivée et puissance activée.

Les activités ayant la puissance désactivée se dérouleront de la même manière pour tout le monde, quel que soit leur niveau de puissance. N’importe qui, quel que soit son niveau, peut s’y lancer et en profiter pleinement. 

Les activités ayant la puissance activée incluent les campagnes (difficultés normales et légendaires), les missions d’histoire saisonnières, les destinations, l’Épreuve et certains anciens contenus.

Retour d'anciennes armes : Fini le sunset !

Après avoir examiné les récents changements concernant les armes, Bungie a pris la décision de supprimer les limites de puissance de tous les équipements à partir de La Forme Finale. Cela signifie que toutes les armes sunsets que vous avez stockées dans votre coffre pourront de nouveau être à niveau dès le 4 juin.

L’objectif du studio étant de rallier tous les Gardiens (actifs, de retour et nouveaux), il est devenu évident que les limites de puissance étaient fondamentalement incompatibles avec la puissance d’escouade. 

Quant à la réaction des joueurs, nul besoin d’en faire un dessin. En effet, bien que certains soient enchantés d’entendre cette nouvelle, d’autres hurlent à l’injustice du fait qu’auparavant le studio avait déclaré pouvoir démanteler les armes sunsets.

De fait, les développeurs se sont alors exprimés :

“Nous comprenons que de nombreux anciens équipements ayant leur niveau de puissance limité ont été démantelés à ce stade, et nous regrettons de ne disposer d’aucun mécanisme de récupération pour ceux-ci.

À l’avenir, nous avons l’intention de réintroduire des sources d’obtention pour la plupart ou la totalité des armes, mises à jour selon les normes modernes de la Sandbox de Destiny 2 avec des perks d’origine et des perks aléatoires (comme nous avons commencé à le faire avec l’arsenal BRAVOURE dans Destiny 2 : Dans la Lumière).”

Nerf de la Source de Radiance et du Rempart d'Aurore

L’année dernière, l’ancien Game Director Joe Blackburn a révélé que l’équipe de Destiny 2 prévoyait “d’apporter quelques modifications à la Source de Radiance avant le Raid de La Forme Finale, ce qui implique qu’un nerf concernant l’un des Supers les plus utilisés dans les activités End Game pourrait arriver.

“À un moment donné, vous vous dites : ‘Hé, ce super offre une utilité que beaucoup de gens aiment, mais nous menottons également un certain nombre de nos joueurs”, a déclaré Blackburn. “Alors, quelle est la version de cela où nous pouvons dire : ‘D’accord, le temps où tout le monde se sentait obligé de courir est révolu’. Nous savons que nous devons apporter quelques changements avant le Raid de La Forme Finale.”

Suite à cela, Bungie a officiellement confirmé un nerf à la fois de la Source de Radiance des Arcaniste et du Rempart d’Aurore des Titans.

Note : Bungie n’a pas encore révélé les nouveaux changements pour ces deux Supers.

Les icônes de revêtement changent de visuel

Les revêtements sont un moyen simple pour un joueur d’offrir un look et un ressenti uniques à son Gardien, et Bungie veut aider à continuer d’améliorer cette expérience. Son but avec cette mise à jour est d’aider à rendre les icônes de revêtement plus fidèles aux couleurs et aux textures qu’ils appliqueront.

L’un des problèmes actuel repose sur le fait que chaque revêtement applique six couleurs, mais seulement quatre s’affichent actuellement sur l’icône de revêtement. Pour cette raison, le revêtement apparaît parfois différemment de ce qu’attendaient les joueurs par rapport à l’aperçu de l’icône.

Il y a aussi beaucoup de revêtements qui offrent des lueurs uniques très appréciées des joueurs mais qui, avec le design actuel, ne sont pas représentées. Pierre de jade du Gambit en est un excellent exemple.

Le Cryptarque se met à jour

À partir de La Forme Finale, le Cryptarque sera la source de toutes les nouvelles armures exotiques à venir. Lorsque vous lui parlerez pour la première fois après le lancement de l’extension, il vous présentera un nouveau programme de récompenses lié à la refonte de ses services avec l’ajout d’un système de réputation.

L’expérience consistant à obtenir une armure exotique peut prendre beaucoup de temps. Cela peut prendre plusieurs heures avant d’obtenir LA pièce d’armure que vous recherchez avec les statistiques souhaitées.

L’année dernière, la concentration d’armures exotiques était ajoutée chez Rahool. Depuis, celui-ci permet de concentrer l’armure que vous souhaitez au prix de quelques ressources. Un système moins dépendant des rotateurs en soi.

L’idée est simple : plus vous décoderez des engrammes avec lui, plus vous augmentez votre réputation auprès de lui. Une fois que vous aurez atteint le rang maximum de réputation et l’aurez réinitialisé, Rahool vous permettra d’accéder à un “club d’élite”, vous donnant accès à un nouveau niveau de concentration.

Une fois que vous serez devenu l’un des “Maîtres des engrammes” de Rahool, vous pourrez acheter n’importe quelle pièce d’armure exotique (pour n’importe quel personnage de votre compte) avec un engramme exotique et un Cryptage exotique, en plus des options de concentrations précédentes.

Plus de détails sur les changements à venir :

  • La concentration n’aura pas de limite hebdomadaire tant que vous aurez les ressources nécessaires.
  • Modification des anciennes sources d’armures exotiques.
    • Les Secteurs Oubliés conserveront les mêmes taux d’obtention pour les exotiques, mais vous obtiendrez des engrammes en plus.
  • À Néomuna, de nouvelles armures exotiques pourront être obtenues lorsque vous terminerez une Force de frappe Vex.
    • Notez que Bungie n’y ajoutera plus de nouvelles armures exotiques.

Important : Si vous voulez être prêt à réinitialiser votre rang le plus tôt possible, assurez-vous de faire le plein d’engrammes exotiques et d’éclats ascendants avant le 4 juin, car vous pourrez commencer à concentrer une nouvelle armure.

Mise à jour du système de clan

Le contenu et les améliorations liées à la qualité de vie des clans amenés dans La Forme Finale donneront un peu de vie au système et encourageront les joueurs à jouer avec leurs partenaires de clan.

Tout d’abord, un nouveau système de réputation sera intégré chez Hawthorne. Les gardiens pourront gagner de la réputation de clan en accomplissant des activités. Les activités de difficulté plus élevée donneront plus de réputation et jouer avec les membres du clan donnera un bonus de réputation.

Les contrats de clan se verront, eux aussi, mis à jour. Le contrat de Nuit Noire n’exigera plus d’atteindre le niveau 6 de clan pour être réclamé. Il y aura également deux nouveaux types de contrats, un pour le contenu saisonnier et un pour les donjons. Tous les contrats de clan accorderont par ailleurs de la réputation au clan.

Les privilèges de clan étant devenus légèrement obsolètes, Bungie a donc décidé de les mettre entièrement à jour. Découvrez les nouveaux privilèges ci-dessous :

Niveau de clan
Privilèges
Description
2
Mortelle promotionnelle
Les bannières de raid vendues par Hawthorne coûtent moins cher.
3
Contrats en abondance
Le premier contrat de clan terminé chaque semaine accorde un engramme exotique.
4
Faucons et pigeons
Les défis de la rotation de raid octroient des Butins de conquête. Les victoires dans le Jugement améliorent la réputation du Jugement.
5
Ritualiste des armes
Obtenez des bonus d'EXP d'arme façonnée en terminant des activités des programmes rituels.
6
Perfectionniste des Alliages
Terminer tous les défis de clan en une semaine accorde un alliage ascendant.

Enfin, l’EXP du clan fait l’objet d’une refonte en arrière-plan pour aller de paire avec les changements apportés aux sources d’EXP. Les joueurs pourront donc gagner de l’EXP plus facilement et plus régulièrement pour leur clan.

Nouvelle doctrine : Prismatique

L’un des ajouts majeurs de La Forme Finale est la nouvelle doctrine Prismatique. Cette doctrine est conçue pour offrir aux joueurs la possibilité de combiner certaines capacités des doctrines de Lumière et de Ténèbres. De plus, la doctrine Prismatique introduit la Transcendance, une nouvelle capacité.

En Transcendant, les joueurs recevront une nouvelle grenade, unique à chaque classe. Ces grenades sont capables d’infliger des dégâts de Lumière et de Ténèbres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la doctrine Prismatique, y compris les capacités, les Supers, les Aspects, les Fragments pour Chasseurs, Arcanistes et Titans, ainsi que les nouveaux Fragments Prismatiques, rendez-vous sur notre article détaillé ici.

Objets de classe exotiques

Dans La Forme Finale, vous pourrez améliorer votre version de la doctrine Prismatique avec l’introduction d’objets de classe exotiques. Chaque objet de classe exotique bénéficiera de deux perks exotiques aléatoires provenant d’une “sélection d’autres pièces d’armure exotiques, même de classes différentes”.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas avoir une perk exotique spécifique d’une classe telle que, par exemple, Piratage du faucon du casque Rodeur Nocturne des Chasseurs sur le Titan ou l’Arcaniste (Ce qui semble logique).

Un nouveau Super pour chaque classe

Dans La Forme Finale, les Arcanistes accueilleront un nouveau super flamboyant rappelant très fortement celui de Destiny premier du nom, tandis que les Titans enfilent d’ores et déjà leur cosplay de Kratos et se préparent à affronter le Témoin de leur hache abyssale. Quant aux Chasseurs, ceux-ci équiperont leur équipement tridimensionnel pour attaquer des Titans par la grâce de la cryo-électricité

Faction de l’Effroi, la nouvelle race d’ennemis du Témoin

Dans La Forme Finale, le Témoin, au meilleur de sa forme, introduira la faction de l’Effroi, un groupe de combattants féroces dotés de nouvelles compétences qui promettent de bouleverser le combat. En plus du Tourmenteur apparu dans Éclipse et des Subjugueurs annoncés l’an dernier, le Témoin libèrera de nouvelles unités des Ténèbres : les FaucheursCarapacesPréposés et Fileurs :

Faucheur : Un ennemi aérien très mobile qui ralentit et supprime les compétences des Gardiens s’ils se rapprochent trop.

Carapace : Un Bourreau acrobate de mêlée qui envoie un esprit déployable vers vous, à moins que vous ne touchiez son point faible avec un coup mortel.

Héraldesse et Fileur : Maniant respectivement la stase et le filobscur, ces unités peuvent instantanément changer le cours de l’affrontement et forcer les Gardiens à se concentrer sur leur position sur le champ de bataille.

Nouvelle destination : Le Cœur Pâle

“D’un côté, nous avons le portail, et de l’autre, nous avons le Témoin qui a construit ce monolithe géant”

Au début, ce monde mystérieux ressemble à un paradis lumineux, mais il ne tarde pas à se transformer en un environnement ténébreux des plus inquiétants. Les joueurs embarqueront dans une aventure périlleuse afin d’affronter le Témoin, qui a corrompu le Voyageur et compte mettre en œuvre sa Forme Finale.

Vous découvrirez différents lieux et certains personnages familiers tels que Savathûn, Caiatl et Mithrax.

Nouveau Raid

Dans le cadre de l’extension La Forme Finale, les joueurs peuvent s’attendre à un nouveau Raid, comme ce fut le cas avec les extensions précédentes. Bungie a déjà annoncé que ce nouveau Raid sortira le vendredi 7 juin 2024, à 19 heures.

Pendant les 48 premières heures suivant la sortie du Raid, le mode Concours sera en vigueur et les joueurs seront plafonnés à 1965 de puissance.

Les changements minimes...

  • Les éclats légendaires disparaissent
  • La capacité du coffre va être augmenté
  • Une nouvelle armure rituelle disponible
    • Aucuns visuels n’a été présenté.
  • Refonte de Xûr (hors Magot)
    • Retour des Pièces étranges comme monnaie.
      • Obtenable en Assaut, à l’Épreuve et en Gambit.
  • Mise à jour du Gambit
    • Retour de la map Cathédrale des Cicatrices.
    • Possible ajout de la Légion de l’Ombre et de la Ruche Lumineuse.
  • Mise à jour de la Stase
    • Nouveau débuff “Armure de glace”.
      • Lié à la survivabilité.
    • Modification et refonte de certains fragments
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email