PRESSEPLAY

Destiny 2 : Une interface revisitée pour les buff et débuff arrive avec le DLC La Forme Finale

Destiny 2 : Une interface revisitée pour les buff et débuff arrive avec le DLC La Forme Finale

Dans sa dernière TWID, Bungie nous partage l’amélioration d’un point clé des remarques de la communauté, à savoir l’interface des bonus et malus de Destiny 2.

Les buff et débuff divisé en trois points clés

Destiny 2 compte plus de 2 000 bonus et malus dans le jeu qui peuvent apparaître dans l’interface. Ceux-ci incluent les termes de doctrine, la charge d’armure, les Ténèbres omniprésentes ou même le texte qui vous aide à trianguler un signal à Néomuna.

Avant La Forme Finale, seuls quatre bonus pouvaient être affichés à la fois, certains bonus importants étaient donc sans cesse évincés de l’écran. Avec ce système, les joueurs étaient constamment contraints de jongler avec de nombreuses informations dans leur tête. Dans les cas les plus graves, les joueurs manquaient des informations sur des mécaniques d’activités importantes et des équipes entières étaient éliminées. (La Lumière instable, ça vous parle ?)

Voilà pourquoi Bungie s’est fixé deux objectifs bien précis pour améliorer l’expérience d’interface dans le cadre des améliorations de La Forme Finale :

  • Donner la priorité visuelle aux bonus importants. Nous allons promouvoir les bonus qui sont utiles sur le moment et ajouter de nouveaux emplacements pour qu’ils puissent être repérés plus facilement.
  • Augmenter le nombre de bonus pouvant être affichés. Grâce aux nouveaux emplacements d’affichage des bonus, plus de bonus pourront apparaître à l’écran, sans pour autant devenir intrusifs.

Dans La Forme Finale, nous avons créé deux nouvelles zones dans l’interface où les modificateurs peuvent apparaître :

  • Canal des infos critiques (en haut au centre)
  • Canal des armes (au-dessus de la jauge de Super)

Voici une image de comment ceux-ci s’organisent à l’écran, en plus du canal existant où tous les autres bonus sont affichés à gauche :

Les infos critiques

Les modificateurs qui apparaissent ici sont importants pour terminer l’activité actuelle. Ils incluent les mécaniques d’élimination, les rôles (ex : Opérateur de la Crypte de la pierre) ou d’autres mécaniques spécifiques à l’activité qui pourraient vous être utiles.

Vous verrez ce canal apparaître en premier plan, sous votre santé et vos boucliers. Nous voulons que les joueurs se concentrent sur les modificateurs les plus importants, ce canal n’affichera donc pas plus de deux modificateurs à la fois.

Les bonus d'armes

Les modificateurs liés aux armes s’afficheront dans l’espace au-dessus de la jauge de Super, près de l’endroit où apparaissent les informations sur les armes. Étant donné la durée de la plupart de ces bonus, nous voulions les séparer de tout le reste pour qu’ils n’aient pas à lutter pour avoir de la place.

Cet espace est réduit, seuls les deux modificateurs d’arme les plus importants seront donc affichés.

La hiérarchisation

Dans le cadre de ces changements, ils ont fait un effort de hiérarchisation des priorités pour que les bonus et malus les plus pertinents sur le moment restent visibles à l’écran, même quand il se passe beaucoup de choses. Les bonus à priorité élevée pousseront les bonus à priorité basse hors de l’affichage d’interface. Auparavant, la disparition des bonus de l’interface était extrêmement imprévisible, surtout quand de nombreux bonus étaient ajoutés.

Voici donc comment les bonus seront généralement hiérarchisés à l’intérieur des canaux :

  • Informations sur l’activité (prioritaires) – Des bonus qui guident votre façon de jouer dans l’activité. Nous voulons nous assurer que ces informations soient toujours disponibles pour les joueurs.
    • Rappelez-vous que les informations d’activité dangereuses ou critiques seront toujours affichées dans le canal des infos critiques.
  • Choix de jeu seconde par seconde – Des bonus requis pour utiliser efficacement votre équipement (notamment votre charge d’armure) ou vos récupérations de compétence (comme celle d’Enchevêtrement).
  • Choix de jeu à court ou moyen terme – Les termes de doctrine (tel qu’Amplificateur), les bonus de dégâts d’arme ou les bonus de compétence temporaires, comme ceux des aspects et fragments, sont ainsi hiérarchisés.
  • Bonus passifs utile pour en savoir plus ou pour confirmer une intuition – Incluent les bonus de régénération de compétence et les bonus de statistiques temporaires.

Nouveaux visuels pour les buff et debuff

En plus d’avoir créé deux nouveaux canaux sur l’interface, l’équipe a également revu la lisibilité de nos bonus et malus.

Tous les bonus verts et les malus rouges présentent désormais une ligne épaisse respectivement au-dessus ou au-dessous pour aider les joueurs daltoniens à les identifier. Les bonus et malus liés aux doctrines garderont leur forme de diamant, mais leur nature positive ou négative sera indiquée plus clairement.

De plus, les comptes à rebours s’afficheront maintenant à gauche de l’icône du bonus. Auparavant, ceux-ci étaient affichés après le nom du bonus. Le temps d’expiration d’un bonus ou d’un malus sera ainsi plus facilement identifiable, quelle que soit la longueur de sa description.

À venir...

Comme beaucoup d’entre vous l’avez remarqué, un canal d’interface en développement était visible à droite de l’écran sur certaines vidéos publiées dans notre Aperçu de La Forme Finale par les développeurs du 9 avril. Pendant le développement, nous nous sommes rendu compte que cet emplacement attirait le regard des joueurs dans des parties de l’écran qu’ils n’avaient pas l’habitude de regarder et que cela constituait un changement trop important et trop rapide.

C’est ce qui nous a poussés à revoir l’affichage pour La Forme Finale, et nous nous baserons sur la réaction des joueurs face aux changements annoncés aujourd’hui pour décider si ajouter ou non un autre canal dans les sorties à venir. Alors, qu’en dites-vous ? Que voudriez-vous voir dans ce canal ou qu’aimeriez-vous y déplacer ? Vos retours sont toujours d’une aide précieuse pour nous, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email