Ça semble prometteur du côté de Diablo 4 selon le journaliste Jason Schreier. Le successeur de Diablo 3, toujours prévu pour le premier semestre 2023, entre dans ses premières phases de test.
Diablo 4 en phase test « amis et famille »
Selon le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, Diablo 4 est récemment entré dans une phase de test « amis et famille ».
Cela signifie essentiellement que les personnes extérieures à Blizzard qui sont liées à l’équipe de développement jouent à une version alpha du jeu. Schreier rapporte que ceux qui jouent activement au jeu en ce moment l’apprécient. « Les joueurs sont sous NDA (contrat de confidentialité), mais j’entends surtout des buzz positifs », a-t-il déclaré sur Twitter.
C’est une bonne nouvelle surtout parce que l’avancement du développement suggère une prochaine ouverture des versions beta pour le grand public. Ça nous informe également que le jeu devrait tenir ses délais de sortie pour début 2023.
Un horizon prometteur est appréciable au vu des derniers déboires de Blizzard notamment l’annulation d’un projet de MMO mobile Word of Warcraft en développement depuis plus de 3 ans.