Le 28 juillet, Blizzard organisait un live pour parler du patch 1.1.1 censé corriger bon nombre de décisions impopulaires de la dernière mise à jour 1.1.0 de Diablo IV. Au programme, des buffs et des mesures censées contenter les joueurs.
Résumé complet du campfire chat du 28/07/23
Voici la vidéo du live :
Point par point, voici ce qu’il faut retenir :
Qualité de vie
- Certains modificateurs de donjons cauchemars seront supprimés du pool, notamment Brule-ressource, Enchantement de froid et Dégâts dans le dos accru.
- Le temps de téléportation en donjon sera re-réduit à 3 secondes.
- Un onglet Soute supplémentaire sera disponible à l’achat avec de l’or.
- Le coût de respécialisation sera réduit de 40 %.
- La taille de la pile d’Élixir sera augmentée à 99.
Drop des légendaires
- Les boss de donjon seront assurés de drop un objet légendaire au niveau 35+.
- Les événements de la Légion seront assurés de laisser tomber un objet légendaire au niveau 35+.
- Le boucher sera assuré de déposer un objet légendaire au niveau 35+.
- Au niveau 35, les gobelins au trésor ont actuellement 50 % de chances de lâcher un objet légendaire. Cela sera remplacé par 100 % de chances de drop légendaire au niveau 15+.
La densité des monstres en Vague Infernales et Donjons cauchemars
Équilibrage des classes
Futurs changements :
- Rendre d’autres types de dégâts comparables aux dégâts Vulnérable et Coup critique.
- Augmentez l’efficacité des capacités ultimes en endgame.
- Les résistances seront ajustées pour être plus efficaces.
- Le mouvement des montures sera plus fluide, le chargement des montures sera amélioré, la collision des montures sera corrigée et les barricades seront modifiées.
- La statistique accablement sera améliorée pour être plus significative en engame.
Éclair de feu
- Éclair de feu fulgurant - Change pour : Générer 2 points de mana quand il touche un ennemi.
Boule de feu
- Boule de feu renforcée - Change pour : Déclencher boule de feu augmente son rayon de 50%.
- Boule de feu destructrice - Change pour : Dégat critique de boule de feu augmentée de 20%. 30% si boule de feu touche 3 cibles ou plus.
Chaîne d'éclairs
- Chaîne d'éclairs supérieure - Change pour : Chaque fois que la chaîne d'éclair rebondit, les dommages de sa prochaine cible sont augmentés de 5 %.
- Chaîne d'éclairs destructrice - Change pour : Les chances de produire de l'énergie crépitante sont augmentées de 25% à 30%.
Passifs
Virtuosité de Vyr
- Bonus de dommages passe de 10% à 15%.
Férocité d'Esu
- Ajout : Les deux bonus sont attribués pendant 3s quand vous touchez un boss avec un coup critique.
Déflagration
- Changer pour : Vos effets de brulure font 20% de dommages supplémentaires, +2% par source unique de brulure sur l'ennemi.
Plateau de parangon
Glyphes
Renforcement
- Réduction des dommages augmentée de 10 % à 15 %.
Territoire
- Réduction des dommages augmentée de 10 % à 15 %.
Tutélaire
- Réduction des dommages augmentée de 13 % à 25 %.
Nœuds
Chaleur ardente
- Remplacé par : lancer une boule de feu ou un météore augmente vos chances de coup critique de 5 % pendant 5 secondes, jusqu'à 15 %.
Conduction incessante
- Augmentation des dommages de l'Énergie crépitante de 2 % à 3 % par tranche de 20 d'Intelligence du joueur.
Dépositaire des flammes
- Réduction des dommages augmentée de 4 % à 5 %.
- Bonus de réduction des dommages augmenté de 4 % à 5 %.
Braises fumantes
- Réduction des dommages augmentée de 4 % à 5 %.
- La réduction supplémentaire des dommages causés par les ennemis en feu est passée de 4 % à 5 %.
Garde
- Réduction des dégâts augmentée de 4% à 5%.
- La réduction supplémentaire des dégâts infligés par les ennemis vulnérables est passée de 4 % à 5 %.
Oppression
- La réduction supplémentaire des dégâts infligés par les ennemis vulnérables est passée de 4 % à 5 %.
Résilience à la foudre
- Bonus de vie maximum augmenté de 4 % à 6 %.
Revitalisation
- Bonus de vie maximum augmenté de 4 % à 6 %.
Aspects
Nouvel aspect - Aspect de "Mage-Lord"
- La réduction des dégâts du passif de Vyr est augmentée de 20 à 30 % pour chaque ennemi proche, jusqu'à 60 à 90 %.
Aspect du serpent
- Changé en : Vous pouvez avoir 1 Hydre supplémentaire active, et la durée de l'Hydre est augmentée de 14 à 24 %. Cela affecte désormais également l'effet d'enchantement d'Hydre.
Aspect de l'incendie
- Les dégâts bonus de brûlure sont passés de 20-30% à 20-40%.
Aspect du brasier ardent
- Les dégâts bonus de brûlure sont passés de 30-40% à 60-80%.
Aspect des trois sortilèges
- Changé en : Augmentation des dégâts de coup critique de Météore et Boule de feu de 20 % à 40 %. Doublez ce bonus contre les ennemis sains.
Aspect du marche-flammes
- La durée du bonus de vitesse de déplacement est passée de 4 à 6 secondes.
Aspect de gravité
- Changé en : Boule de foudre orbite autour de vous et inflige 15 à 25 % de dégâts supplémentaires.
Aspect de recharge
- Changé en : Chaque fois que chaine d'éclair rebondit, vous gagnez 2-3 Mana.
Aspect du lien intact
- Les rebonds bonus de Chaine d'éclair sont passés de 2 à 4.
Aspect chargé
- La durée du bonus de vitesse de déplacement est passée de 4 à 8 secondes.
Aspect d'orbite gelée
- Dégâts augmentés de 20-30% à 30-40%.
Aspect de tempête grondante
- Dégâts bonus augmentés de 11-20% à 21-30%.
Aspect du voile de neige
- Durée imparable augmentée de 2-3 secondes à 3-5 secondes.
Aspect incendiaire
- Remplacé par : Lucky Hit : les dégâts de vos compétences en pyromancie ont jusqu'à 12 à 17 % de chances de restaurer 10 points de mana.
Aspect du garde-neige
- Changé en : Tant que vous êtes dans votre propre Blizzard et pendant 2 secondes après l'avoir quitté, vous subissez 20 à 25 % de dégâts en moins.
Aspect de concentration
- La régénération du mana est passée de 20-30 % à 40-50 %.
- Durée requise pour bénéficier de ses avantages réduits de 3 à 2 secondes.
Uniques
Gants de l'Illuminateur
- Pénalité de dégâts réduite de 65-55% à 43-35%.
- Dégâts à l'affixe Étourdi remplacé par Coup chanceux : Chance de restaurer la ressource.
- Réduction de la plage de décalage de distance par rebond de 3 à 2,5.
- Cela devrait faciliter la frappe des ennemis proches avec Boule de feu.
Compétences, Talents, Passifs
Raclée
- Fureur gagnée augmentée de 11 à 13.
Écorchement
- Fureur gagnée augmentée de 10 à 13.
Frénésie
- Frénésie renforcée
- Fureur gagnée augmentée de 2 à 3.
Fête
- Fureur gagnée augmentée de 10 à 12.
Coup double
- Dégâts augmentés de 40% à 50%.
Rupture
- Rupture renforcée
- Dégâts augmentés de 45% à 70%.
Charge
- Charge renforcée
- Dégâts augmentés de 30% à 60%.
Charge puissante
- - Durée vulnérable augmentée de 2 à 4 secondes.
Soulèvement
- Soulèvement violent
- Remplacé par : si Soulèvement violent endommage au moins 2 ennemis ou un Boss, vous gagnez Berserker pendant 2 secondes, augmenté à 3 secondes s'il endommage au moins 4 ennemis.
Résistance agressive
- Réduction des dégâts augmentée de 3% à 4%.
Plaies béantes
- Les dégâts de saignement infligés en fonction du bonus de dégâts critiques sont passés de 100 % à 115 %.
- Les dégâts de saignement en cas de surpuissance sont passés de 11 % à 70 %.
Sans contrainte
- Le bonus de dégâts est passé de 25 % à 35 %.
- Mise à jour de l'info-bulle pour refléter plus clairement la valeur de cette clé passive.
Ambulance de l'Arsenal
- Durée des dégâts bonus augmentée de 6 à 8 secondes.
Aspects
Aspect de force ancestrale
- Dégâts augmentés de 32-50% à 40-58%.
Aspect de pulsion de mort
- Les épines sont passées de 0,5-0,75 à 0,65-0,85.
Aspect de furie implacable
- Le coût des compétences de base à rembourser est passé de 10-20 % à 20-30 %.
- Fonctionnalité supplémentaire : Remboursement des coûts également accordé lorsque vous frappez des boss.
Aspect de charge ancestrale
- Dégâts augmentés de 50-100% à 75-125%.
Aspect de rage ardente
- Dégâts augmentés de .22-.28 à .3-.38.
Aspect de Bul-Kathos
- La réduction des dégâts pendant les tremblements de terre est passée de 5-15 % à 15-25 %.
Aspect de tremblement de terre
- Le bonus de dégâts dans les tremblements de terre est passé de 5-15 % à 15-25 %.
Uniques
Champs écarlates
- Dégâts augmentés de 0,18-0,34 à 0,22-0,38.
- Les dégâts subis par les ennemis debout dans les piscines sont passés de 15% à 20%.
- L'affixe de réduction du temps de recharge de rupture a été remplacé par un bonus de dégâts de coup critique.
Martelenfer
- Dégâts augmentés de 0,6-0,8 à 0,85-1,1.
- La durée de Brûlure est passée de 3 à 4 secondes.
- L'affixe Dégâts aux ennemis contrôlés par la foule a été remplacé par un bonus de dégâts de coup critique.
Chef-d'œuvre de Ramaladni
- Affixe Dégâts physiques remplacé par Dégâts vulnérables.
Les 100 000 pas
- Les attaques réduisent l'affixe de temps de recharge d'Esquive remplacé par des charges d'évasion bonus.
- Dégâts contre l'affixe étourdi remplacé par un bonus de vitesse de déplacement.
Transe du combat
- L'affixe de dégâts des compétences de base a été remplacé par la réduction du temps de recharge.
- La vitesse d'attaque bonus des autres compétences est passée de 10-20 % à 35-45 %.
Compétences, Talents, Passifs
Frappe revigorante
- Frappe revigorante fondamentale
- Seuil d'énergie augmenté de 50% à 75%.
Flèche puissante
- Flèche puissante primaire
- Changé en : Tous les 3 lancers transpercent les ennemis.
Chausse trappe
- Chausse trappe renforcée
- Bonus de dégâts augmenté de 3% à 5%.
Piège de poison
- Les dégâts par tick sont passés de 0,0956 à 0,12.
Pluie de flèches
- Pluie de flèches suprême
- Remplacé par : la première vague de Pluie de flèches renverse les ennemis pendant 3 secondes.
Passifs
Victimisation
- Lucky Hit Chance augmenté de 35% à 45%.
Opiniâtreté
- Réduction des dégâts contre les effets de dégâts sur la durée augmentée de 6/12/18 % à 9/18/27 %.
Frappes drainantes
- Lucky Hit Chance augmenté de 75% à 85%.
Aspects
Aspect de menace insaisissable
- Il n'est plus nécessaire que les coups proviennent d'ennemis proches.
Aspect de la brume vivace
- Remplacé par : vous déposez automatiquement une grenade fumigène à la fin de Dash. Les grenades fumigènes réduisent le temps de recharge de Dash de 0,4 à 0,6 seconde par cible touchée, jusqu'à 2-3 secondes.
Uniques
Ouragan
- L'affixe augmentant toutes les stats est remplacé par des dégâts de vulnérabilité.
Parole d'Hakan
- Affixe Dommage d'ultime remplacé par Réduction du temps de recharge.
Compétences, Talents, Passifs
Pointe de terre
- Gain d'esprit augmenté de 11 à 13.
Griffe
- Gain d'esprit augmenté de 11 à 12.
Coup de tonnerre
- Gain d'esprit augmenté de 14 à 15.
Évent cisaillant
- Gain d'esprit augmenté de 13 à 14.
Mutilation
- Gain d'esprit augmenté de 15 à 17.
Loups
- Dégâts passifs augmentés de 7,8 % à 11 %.
- Dégâts actifs augmentés de 110% à 135%.
Meute de loups renforcés
- - Bonus de dégâts augmenté de 20% à 25%.
Meute de loups brutaux
- - Bonus de vitesse d'attaque augmenté de 20% à 25%.
Meute de loups farouches
- - Montant fortifié augmenté de 5% à 8%.
Corbeaux
- Dégâts passifs augmentés de 13% à 20%.
Corbeaux brutaux
- - Fonctionnalité supplémentaire : Augmente les dégâts passifs des corbeaux de 40 %.
Morsure rabique
- Dégâts sur la durée augmentés de 76 % à 110 %.
Aspects
Aspect de roche métamorphique
- Coût en esprit réduit de 60 à 50.
- Dégâts infligés augmentés de 80-100% à 100-120%.
Aspect de l'alpha
- Dégâts augmentés de 75-100% à 90-115%.
Aspect mutilé
- Gain de ressources augmenté de 1 à 3.
Mécanique de classe (avantages spirituels)
Surcharge
- Lucky Hit Chance augmenté de 20% à 40%.
Sbires
- Les attaques suivantes infligent désormais des dégâts réduits aux compagnons druides et aux sbires nécromanciens :
- Balrog
- Souffle de feu
- Adjoints d'élite
- Feu enchanté
- Obélisques électrifiés
- Lance de choc
- Balrog
Compétences, Talents, Passifs
Esprit d'os
- Esprit d'os renforcé
- Réduction du temps de recharge augmentée de 6 à 7 secondes.
Plateau de Parangon
Flétrissement
- Besoin de volonté pour les bonus réduit de 50 à 40.
- Les dégâts supplémentaires par tranche de 40 Volonté sont passés de 2,5 % à 4 %.
Aspects
Aspect de la faucheuse libératrice
- Changé en : Endommager les ennemis avec
Section a 10 à 20 % de chances de générer une flaque de chancre sous la cible qui inflige 20 à 60 % de dégâts supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 secondes.
Aspect de chair mise à nu
- Remplacé par : Coup chanceux : jusqu'à 10 % de chances de générer 30 à 50 essences en frappant un ennemi vulnérable.
Aspect de fleurissement
- Dégâts augmentés de 20-40% à 25-45%.
Aspect de tourment
- Remplacé par : la régénération d'essence est passée de 20-30 % à 90-170 %.
Aspect massif
- La catégorie légendaire est passée de Ressource à Attribut.
- Chances pour Golem de réduire son temps de recharge augmentées de 1-4% à 2-5%.
- Les chances du Golem de faire apparaître un cadavre sont passées de 0,5-2 % à 1-2,5 %.
Uniques
Grèves de la tombe vide
- Affixe d'intelligence remplacé par un bonus de vitesse de déplacement.