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Diablo IV : Guide des buckets ou comment exploser son compteur de dégât

Diablo IV : Guide des buckets ou comment exploser son compteur de dégât

Maj – Saison 2 : Découvrez comment maximiser vos dégâts grâce à la théorie des “Damage Buckets“. Les dégâts de Diablo IV fonctionnent de manière à s’additionner ou se multiplier, voyons ça ensemble.

Maj – Saison 2 : Patch 1.2

Auparavant, les sources de dégâts telles que les dégâts de coup critique, les dégâts de vulnérabilité et les dégâts d’accablement se trouvaient dans des buckets différents, et lorsque ces buckets se mélangeaient les uns avec les autres, le montant total des dégâts bonus de chaque buckets était multiplié.

Cela signifiait que le moyen le plus efficace d’augmenter vos dégâts était d’obtenir autant de dégâts supplémentaires de coup critique et de dégâts supplémentaires de vulnérabilité, puis de frapper de manière critique les ennemis vulnérables. Parce que l’accès à ces deux catégories était généralement plus accessible que quelque chose comme les dégâts d’accablement (qui ont une chance fixe de se produire à 3 %), la plupart des builds qui n’ont pas profité de cette synergie multiplicative ont sous-performé.

Tout cela change avec la saison du sang. Il y aura toujours différents niveaux de dégâts, mais désormais, seul le montant de base des dégâts bonus fournis par ces méthodes sera multiplicatif. Le reste des dégâts bonus de ces catégories s’additionneront lorsqu’ils seront combinés.

Les dégâts multiplicatifs bonus de base offerts par ces catégories sont :

  • Dégâts vulnérables : x20 %
  • Dégâts des coups critiques : x50 %
  • Dégâts de surpuissance : x50 %

Dans Diablo IV, les Buckets c'est quoi ?

Dans Diablo IV, les statistiques de dégâts sont divisées en catégories ou “bucket”. En comprenant comment les différents types de statistiques et de types de dégâts fonctionnent, vous pouvez infliger plus de dégâts en multipliant les statistiques plutôt qu’en les additionnant.

Voyons ça en image avec un schéma simplifié puis complexe :

En d’autre terme, un Bucket de dégâts est essentiellement une catégorie de sources de dégâts qui s’additionnent pour former un grand multiplicateur. Il existe une tonne de modificateurs de statistiques différents dans Diablo IV, et tous sont compartimentés dans ces Buckets pour empêcher le nombre de dégâts d’atteindre des valeurs astronomiques, enfin du moins, en théorie.

Combien y a-t-il de Buckets et quels sont-ils ?

Selon les informations testées, il existe cinq catégories de dégâts dans Diablo IV :

À ces cinq Buckets, nous pouvons rajouter un affixe qui indirectement va augmenter vos dégâts :

La vitesse d’attaque compte techniquement comme son propre bucket de dégâts indépendant, bien qu’elle affecte la fréquence à laquelle les dégâts sont infligés plutôt que leur intensité.

Comment maxer ses dégâts efficacement alors ?

Pour profiter le plus efficacement de ce système, vous devrez diversifier vos sources de dégâts depuis différents Buckets pour faire grimper le multiplicateur global.

Notez également que les dégâts infligés par les joueurs sont directement proportionnels à l’arme qu’ils utilisent.

Ils sont ensuite multipliés cinq fois en fonction des Buckets de dégâts impliqués.

Les affixes qui tombent dans la même catégorie sont additionnés pour former un multiplicateur plus grand. 

Une bonne règle de base pour vos builds est de se concentrer sur le cumul des modificateurs de dégâts qui sont soit non conditionnels (Statistiques principales, Vulnérables et Dégâts de coup critique*) ou qui ont des conditions faciles à atteindre (Dégâts de compétence de base, Dégâts contre la perte de contrôle, etc).

*Voir la mise à jour de la saison 2 

La liste complète des Buckets de Diablo IV

  • Statistique principale
    • Force
  • [X] % de dégâts
  • Bonus de vitesse d'attaque (n'affecte pas directement les nombres, mais vous aide à lancer plus souvent)
  • Coup critique
    • Chance de coup critique
    • Chance critique vs blessé
    • Dégâts de coup critique
    • Dégâts de coup critique vs perte de contrôle
    • Dégâts de coup critique vs vulnérable
    • Dégâts de coup critique avec compétence principale
  • Dégâts additionnels
    • [+] % de dégâts
    • Dégâts vs saignement
    • Dégâts vs Perte de contrôle
    • Dégâts vs Proche
    • Dégâts vs Distant
    • Dégâts vs élites
    • Dégâts vs Bonne Santé
    • Dégâts vs blessés
    • Dégâts vs Renversé
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts en berserk
    • Dégâts en étant fortifié
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts avec hache
    • Dégâts avec Compétence basique
    • Dégâts avec saignement
    • Dégâts avec contondant
    • Dégâts avec bagarre
    • Dégâts avec compétence principale
    • Dégâts avec deux armes
    • Dégâts avec Masse
    • Dégâts physiques
    • Dégâts avec Lance
    • Dégâts avec Tranchant
    • Dégâts avec des armes échangées
    • Dégâts avec l'épée
    • Dégâts avec maîtrise des armes
  • Dégâts vulnérables
  • Statistique principale
    • Intelligence
  • [X] % de dégâts
  • Bonus de vitesse d'attaque (n'affecte pas directement les nombres, mais vous aide à lancer plus souvent)
  • Coup critique
    • Chance de coup critique
    • Chance critique vs blessé
    • Dégâts de coup critique
    • Dégâts de coup critique vs perte de contrôle
    • Dégâts de coup critique vs vulnérable
    • Dégâts de coup critique avec compétence de sang
    • Dégâts de coup critique avec compétence d'os
    • Dégâts de coup critique avec compétence d'ombre
    • Dégâts de coup critique avec compétence principale
  • Dégâts additionnels
    • [+] % de dégâts
    • Dégâts vs glacés
    • Dégâts vs Proche
    • Dégâts vs Distant
    • Dégâts vs gelé
    • Dégâts vs Bonne Santé
    • Dégâts vs blessés
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts en étant fortifié
    • Dégâts avec Compétence basique
    • Dégâts avec compétence de sang
    • Dégâts avec compétence d'os
    • Dégâts avec compétence principale
    • Dégâts avec les ténèbres
    • Dégâts avec les sbires
    • Dégâts physiques
    • Dégâts avec Ombre
    • Dégâts avec DoT Ombre
    • Dégâts avec Golem
    • Dégâts après orbe de sang
    • Dégâts avec les mages squelettes
    • Dégâts avec les Guerriers squelettes
  • Dégâts vulnérables
  • Statistique principale
    • Intelligence
  • [X] % de dégâts
  • Bonus de vitesse d'attaque (n'affecte pas directement les nombres, mais vous aide à lancer plus souvent)
  • Coup critique
    • Chance de coup critique
    • Chance critique vs blessé
    • Dégâts de coup critique
    • Dégâts de coup critique vs perte de contrôle
    • Dégâts de coup critique vs vulnérable
    • Dégâts de coup critique avec le froid
    • Dégâts de coup critique avec le feu
    • Dégâts de coup critique avec la foudre
    • Dégâts de coup critique avec compétence principale
  • Dégâts additionnels
    • [+] % de dégâts
    • Dégâts vs glacés
    • Dégâts vs Proche
    • Dégâts vs Distant
    • Dégâts vs gelé
    • Dégâts vs Bonne Santé
    • Dégâts vs blessés
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts en étant fortifié
    • Dégâts avec Compétence basique
    • Dégâts avec brûlure
    • Dégâts avec conjuration
    • Dégâts avec le froid
    • Dégâts avec compétence principale
    • Dégâts avec énergie crépitante
    • Dégâts avec le feu
    • Dégâts avec le Givre
    • Dégâts avec la foudre
    • Dégâts avec Pyromancie
    • Dégâts avec Choc
  • Dégâts vulnérables
  • Statistique principale
    • Dextérité
  • [X] % de dégâts
  • Bonus de vitesse d'attaque (n'affecte pas directement les nombres, mais vous aide à lancer plus souvent)
  • Coup critique
    • Chance de coup critique
    • Chance critique vs blessé
    • Dégâts de coup critique
    • Dégâts de coup critique vs perte de contrôle
    • Dégâts de coup critique vs vulnérable
    • Dégâts de coup critique avec le froid
    • Coup critique avec Imprégné
    • Coup critique avec poison
    • Coup critique avec ombre
    • Dégâts de coup critique avec compétence principale
  • Dégâts additionnels
    • [+] % de dégâts
    • Dégâts vs glacés
    • Dégâts vs Proche
    • Dégâts vs Distant
    • Dégâts vs gelé
    • Dégâts vs Bonne Santé
    • Dégâts vs blessés
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts avec Compétence basique
    • Dégâts vs Renversé
    • Dégâts contre Empoisonné
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts vs Piégé
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts en étant fortifié
    • Dégâts avec compétence basique
    • Dégâts avec le froid
    • Dégâts avec Compétence principale
    • Dégâts avec Coupe-gorge
    • Dégâts avec double maniement
    • Dégâts avec imprégné
    • Dégâts avec Tireur d'élite
    • Dégâts avec Poison
    • Dégâts à distance
    • Dégâts avec Ombre
    • Dégâts avec piège
    • Dégâts de l'esquive
  • Dégâts vulnérables
  • Statistique principale
    • Volonté
  • [X] % de dégâts
  • Bonus de vitesse d'attaque (n'affecte pas directement les nombres, mais vous aide à lancer plus souvent)
  • Coup critique
    • Chance de coup critique
    • Chance critique vs blessé
    • Dégâts de coup critique
    • Dégâts de coup critique vs perte de contrôle
    • Dégâts de coup critique vs vulnérable
    • Dégâts de coup critique avec Terre
    • Dégâts de coup critique avec la
    • foudre
    • Dégâts de coup critique avec poison
    • Dégâts de coup critique avec loup-garou
    • Dégâts de coup critique avec compétence principale
  • Dégâts additionnels
    • [+] % de dégâts
    • Dégâts vs glacés
    • Dégâts vs Proche
    • Dégâts vs Distant
    • Dégâts vs gelé
    • Dégâts vs Bonne Santé
    • Dégâts vs blessés
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts avec Compétence basique
    • Dégâts vs Renversé
    • Dégâts contre Empoisonné
    • Dégâts vs ralenti
    • Dégâts vs Étourdi
    • Dégâts vs Piégé
    • Dégâts en bonne santé
    • Dégâts en étant fortifié
    • Dégâts avec compétence basique
    • Dégâts avec Compétence principale
    • Dégâts en tant qu'humain
    • Dégâts pendant la métamorphose
    • Dégâts en tant qu'ours-garou
    • Dégâts en loup-garou
    • Dégâts avec compagnon
    • Dégâts avec la Terre
    • Dégâts avec la foudre
    • Dégâts physiques
    • Dégâts avec Poison
    • Dégâts avec Tempête
    • Dégâts avec Ours-garou
    • Dégâts avec loup-garou
  • Dégâts vulnérables
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