PRESSEPLAY

Diablo IV : Les différents types de dégât expliqués (Épines, accablements, critiques, élémentaires…)

Diablo IV : Les différents types de dégâts expliqués (Épines, accablements, critiques, élémentaires...)

Vous vous demandez surement à quoi correspond les couleurs de vos dégâts dans Diablo IV, ou encore ce que sont les dégâts d’épine et d’accablement ? Vous êtes au bon endroit, on vous explique tout ça !

Chaque type de dégât dans Diablo IV expliqué

Commençons par différencier simplement les 4 différentes couleurs des montants de dégât affichés en jeu :

  • 9,999 : Le blanc est la couleur de vos dégâts de base
  • 9,999 Le bleu signifie que vous touchez avec des dégâts d’accablement
  • 9,999 Le jaune est utilisé pour afficher vos coups critiques 
  • 9,999 Et enfin le orange apparait rarement lors des critiques d’accablement.

Maintenant que cela est éclairci, passons à leurs particularités.

Les dégâts d'Accablement fournissent des dégâts supplémentaires aux attaques dans Diablo 4, s'ajoutant à la somme de vos statistiques de Vie et de Fortification. Ils apparaissent sous forme de chiffres bleu clair sur le champ de bataille.

  • La chance de base qu'une attaque d'Accablement se produise dans Diablo 4 est relativement faible, fixée à 3%, et aucune compétence ne peut augmenter cette probabilité.
    • Cependant, certaines compétences spécifiques, dans certaines conditions, peuvent garantir un coup d'Accablement, contournant ainsi la chance de base de 3 %.
  • Les dégâts bonus varient proportionnellement avec vos statistiques de Vie et de Fortification. Ainsi, plus ces statistiques sont élevées, plus les dégâts d'Accablement infligés par votre personnage seront puissants.

 

Voici quelques points importants à comprendre sur le mécanisme d'Accablement :

 

  • Les dégâts bonus augmentent en fonction de la capacité qui l'a déclenché. Cela signifie que certains effets d'objets ajoutent un bonus de dégâts d'Accablement.
  • Il existe des effets d'arme qui garantissent des coups Accablement.
  • Les coups Accablement critiques apparaissent en orange sur le champ de bataille.
  • Les coups Accablement critiques sont la forme de dégâts la plus puissante que les joueurs peuvent infliger à un ennemi. Ils combinent à la fois les mécanismes d'Accablement et de Critique.
  • Certains types de dégâts ne peuvent pas être Accablement :
    • Les dégâts sur la durée.
    • Les compétences canalisées.
    • Les capacités passives.

Les Épines sont un mécanisme offensif passif qui inflige des dégâts à chaque fois qu'un ennemi réussit à frapper votre personnage. Cette fonctionnalité exceptionnelle renvoie une partie des dégâts reçus à l'ennemi.

 

Il est important de comprendre que les Épines n'accordent aucune invulnérabilité contre les attaques ennemies. Ainsi, malgré l'effet des Épines, votre personnage n'est pas immunisé contre les dégâts infligés par l'ennemi.

Pour les personnages ayant une réserve de santé ou de défense plus faible, les Épines peuvent ne pas être la stratégie la plus efficace en raison de leur absence de capacité de réduction des dégâts.

C'est pourquoi les Épines deviennent particulièrement efficaces lorsqu'elles sont utilisées par des classes plus résistantes dans Diablo 4, comme le Barbare ou le Druide. Ces classes peuvent vraiment exploiter tout le potentiel de l'effet des Épines.

 

Les dégâts des Épines sont amplifiés en fonction de la statistique principale de votre personnage :

  • Barbare : Force
  • Druide : Volonté
  • Voleur : Dextérité
  • Sorcière : Intelligence
  • Nécromancien : Intelligence

Les dégâts directs incluent tous les dégâts infligés aux ennemis qui ne proviennent pas des effets de dégâts sur la durée.

Les effets de dégâts sur la durée n'ont pas de variation de dégâts aléatoires et ne peuvent pas infliger de coups critiques. 

  • Les dégâts sur la durée peuvent inclure des dégâts élémentaires comme le poison et le feu ou encore les ombres, mais aussi des dégâts physiques comme le saignement.

Les dégâts physiques sont le type de dégât le plus courant, associé à la couleur blanche.

  • Toutes les classes de héros et presque tous les types de monstres ont une attaque de dégâts physiques comme attaque par défaut.
  • Tout coup au corps à corps ou hit cinétique est considéré comme des dégâts physiques.
  • Si le type de dégât d'une arme ou d'une compétence n'est pas spécifié, il s'agit très probablement de dégâts physiques.
  • Les effets de saignement utilisent également le type de dégât physique.
  • Augmenter les dégâts physiques inclut à la fois les dégâts physiques directs et les dégâts de saignement sur la durée.

Inclus tous les types de dégâts non physiques :

 

Dégâts de feu

Contrairement à la foudre extrêmement puissante, mais rarement passive et à la lente agonie du poison, le feu occupe une position intermédiaire. Il a un potentiel de dégâts maximum moins élevé que la foudre, mais sa plage de dégâts est très constante, ce qui le rend fiable. Le feu inflige des dégâts directs et sur la durée grâce à certaines compétences. 

 

Dégâts de foudre

Les dégâts de foudre sont peut-être les plus reconnaissables et redoutés des types de dégâts élémentaires, cela est dû à leur plage de dégâts extrêmement étendue.

 

Dégâts de froid

Le froid est l'un des types de dégâts élémentaires. Il endommage les cibles, mais il ralentit également les ennemis. L'effet est visible par une teinte bleue et est communément appelé "Glacé". L'effet de gel est une conséquence plus puissante, paralysant la cible pendant plusieurs secondes ou chargeant la jauge de mise à terre des boss plus rapidement. 

Les dégâts de froid sont pris plutôt au sérieux par les joueurs en raison de leur polyvalence. Le froid n'est pas connu pour sa plage ou son intensité de dégâts, mais plutôt pour ses effets de ralentissement, de gel et de destruction des adversaires.

 

Dégâts de poison

Le poison est à la fois un type de dégât élémentaire et un terme générique pour les affaiblissements qui infligent des dégâts sur la durée. Certaines attaques empoisonnées ont des dégâts et une durée variables. Le poison est généralement associé à la couleur verte et prend la forme de toxines, de venin et d'acides. Les Nécromanciens représentent les sorts de poison comme l'essence de la corruption.

Dégâts d'ombre

L'ombre est un type de dégât élémentaire qui se manifeste sous la forme d'une lueur violette. Le Voleur est capable d'imprégner ses compétences offensives de dégâts d'ombre en enduisant ses armes d'huiles maudites. Les ennemis tués alors qu'ils sont maudits par l'ombre déclenchent une explosion de dégâts de zone (AoE).

Altis vous débriefe tout ça

Vous préférez le format vidéo ? Allez jeter un œil à la chaine de notre partenaire Altis.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Horadris
Horadris
4 mois il y a

Bonjour, Merci pour les informations. Y-a-t-il un mécanisme dans D4 pour appliquer les dégâts d’épine du personnage aux compagnons qu’il invoque ?

Latence132
Latence132
11 mois il y a

Si on a un bouclier qui absorbe les dégâts est ce que les dégâts d’épines sont appliqués ?

Jeremy
Jeremy
11 mois il y a
Répondre à  AlexBdrn

Oui je confirme que sa marche. Je l’ai remarqué quand j’ai loot un unique qui donne 11000 d’épines. Tu l’ajoute à une bulle et tout Les trash mobs qui essaye de me taper, tombe de leur propre coups.

À lire aussi :
Derniers articles publiés :
Affiliation :

*Lorsque vous effectuez un achat dans les 7j après avoir cliqué sur ce lien, le Presseplay reçoit une commission. Veillez à bien accepter les cookies commerciaux pour valider l’achat affilié.

Tout sur nos jeux phares :
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email