Diablo IV – « Nous ne ferons plus jamais un patch comme ça » : Résumé du live campfire chat de la 1.1.0

Diablo IV - "Nous ne ferons plus jamais un patch comme ça" : Résumé du live campfire chat de la 1.1.0

Le 18 juillet, Blizzard publiait le patch 1.1.0 de Diablo IV. Depuis lors, ils ont reçu de nombreux commentaires négatifs de la part de la communauté concernant les changements qu’elle a mis en œuvre. 

Résumé complet du campfire chat du 21/07/23

Ce live fut organisé suite aux nombreux retours négatifs du dernier patch note précédant le lancement de la saison 1 de Diablo VI. De nombreux nerf set retours en arrière sur la déjà maigre qualité de vie du jeu ont rendu les joueurs furieux au point que leur engouement pour la saison 1 s’est vu largement diminué.

Voici la vidéo du live (début à 35:00) :

Point par point, voici ce qu’il faut retenir :

  • Blizzard affirme qu’ils ne planifieront plus de patch de la sorte, en affirmant savoir que c’est « mauvais » et « pas fun ».

À propos du patch 1.1.1

  • Il y aura un autre livestream vendredi prochain pour discuter du patch 1.1.1.
  • Les buffs de sorciers et de barbares seront au centre de ce patch.
  • La densité des monstres sera augmentée dans les donjons cauchemardesques et pendant les Vagues infernales.
  • Il y aura un onglet Stash supplémentaire.
  • La taille des piles d’élixir sera augmentée à 99.
  • Les coûts de respécialisation seront réduits de 40 %.
  • L’expérience de niveau 50 à 100 sera ajustée afin que la mise à niveau devienne plus facile.
  • Le patch 1.1.1 devrait être publié dans les prochaines semaines.

Parlons de l’angle avec lequel les prochaines mises à jour seront réalisées :

  • Lorsque Blizzard apportera des modifications pour augmenter la diversité des builds, ils laisseront les builds meta en place jusqu’à ce qu’il y ait des alternatives convaincantes.
  • Ces méta-changements se produiront à des moments prévisibles, comme le début d’une saison.
  • Dans les situations où un bug cause des plantages, Blizzzard réagira toujours rapidement.
  • Les patch note seront communiquées au moins une semaine avant que le patch réel ne soit disponible.

Les objectifs de l’équipe de développement :

  • Une grande variété de build viables à découvrir, assembler et optimiser, dans les cinq classes.
  • De nouveaux objets et pouvoirs chaque saison pour garder le jeu frais et augmenter la variété des builds.
  • Contenu endgame en constante évolution avec une densité de monstres élevée et des activités pour défier votre build.
  • Rendre le jeu plus amusant pour les joueurs.

À propos du débuff vunérable :

  • L’état vunérable a été nerfé car il était surutilisé dans presque tous les builds de endgame.
  • Des modifications de réglage continueront d’être apportées afin de rendre les dégâts vulnérables plus égaux aux autres sources de dégâts.

Pour les donjons cauchemars : 

  • Les donjons cauchemars sont considérés comme trop difficiles.
  • Les donjons cauchemars seront rééquilibrés afin qu’à l’avenir, les donjons de niveau 100 ressemblent davantage au niveau de difficulté des donjons cauchemars de niveau 70.
  • Un correctif sera publié plus tard pour réduire la difficulté des donjons cauchemars de haut niveau.

Côté nerf :

  • Les développeurs ont déclaré qu’il n’y aura plus jamais de patch qui nerferai les classes aussi durements.
  • La réduction du temps de recharge a été modifiée car elle était considérée comme la statistique la plus puissante du jeu. 

Saison 2 et future maj :

  • Il y aura de nouvelles activités Endgame (exemple Donjons cauchemars, Murmures, World Boss, etc.) ajoutée dans la saison 2.
  • Il y aura plus d’options pour cibler les Uniques dans la saison 2.
  • Les résistances seront retravaillées dans le cadre de la saison 2.
  • Il y aura des mises à jour supplémentaires après le patch 1.1.1 et avant la saison 2.
  • Des classements sont prévus pour la saison 3.
  • Il y aura des opportunités de combattre à nouveau les boss de campagne à l’avenir.
  • Les joueurs auront plus d’opportunités d’acquérir les Uniques Uber (très rares) à l’avenir.

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