Diablo IV – Patch note 1.3.0 : Mise à jour majeure de la saison 3

Diablo IV Patch note

Découvrez le patch note entièrement traduit en français de la mise à jour 1.3 de Diablo IV prévue pour le 23 janvier 2024. Au programme, des tonnes de changements, accrochez-vous.

Patch Notes 1.3.0 de Diablo IV

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Activités de haut niveau

  • La vague infernale sera désormais active toutes les heures, avec un intervalle de 5 minutes. La vague infernale sera donc active 55 minutes par heure.
  • Nous avons modifié l’acquisition de la peur distillée dans les donjons du Cauchemar afin que les joueurs et joueuses puissent l’obtenir plus aisément.
    • Les personnages-joueurs obtiendront systématiquement une peur distillée après avoir terminé un donjon du Cauchemar de niveau 30 ou supérieur.
    • Tous les 10 niveaux au-dessus du niveau 30, vous aurez davantage de chances d’obtenir une peur distillée supplémentaire.
    • Terminer des donjons du Cauchemar de niveau 90 et supérieur vous permettra systématiquement d’obtenir 3 peurs distillées.
  • Le sceau purifié obtenu lorsque vous terminez un donjon du Cauchemar sera désormais d’un niveau supérieur à celui du donjon du Cauchemar en question.

Objets

  • Parchemins d’évasion
    • Désormais ajoutés aux objets perdus dans votre coffre si le personnage-joueur a oublié d’en ramasser.
    • Pile augmentée de 20 à 99.
    • Apparaissent comme légendaire afin de les distinguer plus facilement au sol.
  • Les chances d’obtenir des prismes diffus après avoir vaincu un monstre élite ont été réduites.
  • Les prismes diffus peuvent maintenant être obtenus dans les coffres d’évènement de légion.
  • La limite de matériaux est augmentée de 99 999 à 999 999.
  • Les gobelins au trésor qui apparaissent en combattant l’Avarice ont désormais le même potentiel de butin que les gobelins au trésor rencontrés normalement.
  • Les caches hebdomadaires des boss mondiaux permettent désormais d’obtenir des objets uniques dans les niveaux de monde III et IV.
  • Le niveau de puissance d’objet des objets provenant de boss mondiaux a été ajustée.
    • Auparavant : +100 au minimum, +100 au maximum
    • Maintenant : +65 au minimum, +25 au maximum

Commentaire de l’équipe de développement : les boss mondiaux sont conçus pour vous offrir un butin puissant en fonction de votre niveau. Avec ce changement, les personnages-joueurs de haut niveau recevront de l’équipement doté d’une puissance d’objet maximale en éliminant des boss mondiaux à des niveaux plus élevés.

  • Les niveaux de puissance des objets obtenus en éliminant des boss de fin de jeu, tels que Varshan et Zir, ont été réduits pour les objets rares et légendaires. La puissance des objets uniques reste inchangée. Exemples (notez que l’actuel niveau de puissance des objets uniques prévalait précédemment pour tous les objets) :
    • Varshan en niveau de monde III (niveau 55)
      • Niveau de puissance des objets uniques : 675–750
      • Niveau de puissance des objets rares et légendaires : 650–725
    • Grigoire en niveau de monde IV (niveau 75)
      • Niveau de puissance des objets uniques : 850–925
      • Niveau de puissance des objets rares et légendaires : 800–875
    • La Bête dans la glace (niveau 85)
      • Niveau de puissance des objets uniques : 900–925
      • Niveau de puissance des objets rares et légendaires : 850–925
    • Duriel reste inchangé (permet toujours d’obtenir des objets de niveau 925)
  • Les niveaux de puissance des objets obtenus dans les donjons du Cauchemar ont été ajustés pour que les donjons du Cauchemar de haut niveau rapportent plus fréquemment de l’équipement d’une puissance d’objet élevée. Exemples :
    • Monstres de niveau 100
      • Niveaux de puissance des objets légendaires
        • Auparavant : 820–925
        • Maintenant : 845–925
      • Niveaux de puissance des objets rares
        • Auparavant : 785–925
        • Maintenant : 810–925
    • Monstres de niveau 125
      • Niveaux de puissance des objets légendaires
        • Auparavant : 845–925
        • Maintenant : 910–925
      • Niveaux de puissance des objets rares
        • Auparavant : 810–925
        • Maintenant : 885–925
  • Tous les monstres de niveau 144 ou plus (donjons du Cauchemar de niveau 90 ou supérieur) permettent désormais d’obtenir de manière systématique de l’équipement d’une puissance d’objet de 925.

Divers

  • Le nombre de potions ne sera plus réinitialisé lorsque vous mourez et êtes réanimé(e) par un autre personnage-joueur.
  • L’effet de drain de vie de l’émissaire de la Haine ne dépend plus de Coup de chance.
  • L’effet du Sanctuaire de cupidité vous octroie davantage d’or après l’expiration de l’effet. La quantité d’or est déterminée par le nombre d’adversaires éliminés pendant la durée du bonus conféré par le Sanctuaire de cupidité.
  • Les objets ultra-uniques peuvent désormais être débloqués en tant que transmogrifications.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • De nouveaux paramètres ont été ajoutés pour permettre l’exploration du monde à l’aide du clavier uniquement. Il est désormais possible de se déplacer à l’aide des touches Z-Q-S-D au lieu d’utiliser la souris.
  • Les bonus des mots-clés, tels que Rage du berserker, indiquent désormais également si les éventuels bonus de dégâts associés sont additifs ou multiplicatifs.
  • Le délai des évènements s’affiche désormais sur la carte du monde.
  • L’effet visuel sur les cibles glacées est désormais plus marqué visuellement, afin d’indiquer à quel point le personnage glacé se rapproche de l’état gelé.
  • Les touches par défaut de la manette ont été modifiées pour effectuer des actions sur votre monture de manière plus intuitive.
  • Un onglet de coffre supplémentaire peut désormais être acheté en jeu avec de l’or. Le nombre maximum d’onglets de coffre est désormais de 6.
  • Les icônes des coffres de mystères et des coffres d’acier vivant de la vague infernale ont été mises à jour pour les différencier visuellement des autres icônes de coffres.
  • La touche de la manette permettant de confirmer le montant d’or dans l’interface d’échange a été remplacée par la touche Y ou Triangle sur console. Ce changement permettra d’appuyer sur A ou X afin de faire apparaître le clavier virtuel et d’entrer manuellement le montant d’or lors des échanges sur console.
  • Une nouvelle manière de modifier l’arbre des compétences a été mise en place.
    • Il est désormais possible de récupérer des chemins entiers ou des groupes de compétences tout en ayant un aperçu de l’ensemble.
    • Les joueurs et joueuses peuvent également connaître à l’avance le nombre de points de compétence qui seront restitués et le montant en or requis.

Commentaire de l’équipe de développement : les nouvelles options de changement de compétences permettent d’oublier ou d’ajuster des compétences en toute simplicité. Ces changements visent à rendre l’achat et la restitution de compétences moins chronophages, tout en encourageant les joueurs et joueuses à expérimenter davantage de styles de jeu.

Accessibilité

  • Correction d’un problème à cause duquel la lecture d’écran n’indiquait pas la quantité des consommables placés dans la roue d’actions.
  • Correction d’un problème empêchant de désactiver les sous-titres pour les dialogues et les livres du savoir.
  • Correction d’un problème susceptible d’entraîner un mauvais fonctionnement de la lecture d’écran lors de l’ouverture répétée de la fenêtre d’un marchand.

Jouabilité

  • Correction d’un problème à cause duquel les attaques des personnages-joueurs pouvaient être annulées dans le cas où une partie de leur corps se trouvait à l’extérieur d’un champ de suppression.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets qui augmentaient le maximum de points de vie d’un certain pourcentage (tels que l’élixir de vigueur) ne prenaient pas en compte d’autres bonus liés au maximum de points de vie (comme l’affixe d’un équipement).
  • Correction d’un problème à cause duquel la sirène noyée pouvait générer un nombre trop important de serviteurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écho de Lilith pouvait toujours attaquer le personnage-joueur après avoir été vaincu lors de la deuxième phase de la rencontre.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de l’ombre pouvait octroyer un large pourcentage de votre ressource principale lors de l’utilisation de compétences provoquant un effet de perte de contrôle sur les adversaires.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines compétences et certains effets, comme Brasier dévorant, ne considéraient pas les boss stupéfiés comme soumis à un effet de perte de contrôle.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Boucher de se déplacer si le personnage-joueur se trouvait à proximité d’un coffre resplendissant.

Barbare

  • Correction d’un problème qui empêchait de visualiser l’indicateur du bonus lié au nœud de parangon légendaire Brise-os.
  • Correction d’un problème susceptible d’entraîner le déclenchement de l’accablement garanti de l’aspect de frappe-terre sur les attaques de base.
  • Correction d’un problème qui empêchait la Charge des Anciens invoqués par l’aspect de charge ancestrale de déclencher les explosions de l’aspect du combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel Marteau des Anciens infligeait plus de dégâts que prévu : le bonus lié à l’amélioration Marteau des Anciens violent était également appliqué, même si l’amélioration Marteau des Anciens furieux était choisie.

Druide/Druidesse

  • Correction d’un problème à cause duquel l’encadré d’aide d’Envenimation affichait un bonus de dégâts additif et non multiplicatif.
  • Correction d’un problème qui empêchait Corbeaux renforcés d’augmenter les chances d’infliger un coup critique aux adversaires touchés.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de loup féroce n’indiquait pas qu’il faisait également fonctionner Rage du grizzli comme une compétence de lycanthrope.

Nécromancien/Nécromancienne

  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la suppression du bonus de l’anneau du ciel sans étoiles lorsque l’aspect de pointes d’hémorragie était activé.
  • Correction d’un problème qui empêchait les mages d’ombre et d’os de lancer Blizzard lorsque l’aspect du porte-froid était équipé.
  • Correction d’un problème susceptible d’empêcher l’activation de Brume de sang sous l’effet d’une bombe fumigène lancée par un bandit.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de l’aspect fracturant était multiplié par plus de deux lorsqu’il était utilisé avec une arme à deux mains.

Voleur ou voleuse

  • Correction d’un problème à cause duquel la Volonté de Tibault augmentait le maximum de points de combo.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Lames sournoises qui revenaient vers vous lors de l’utilisation de l’aspect de la danse des lames appliquaient l’intégralité des dégâts de poison, au lieu du pourcentage indiqué dans la description de l’aspect.
  • Correction d’un problème qui empêchait Bombe fumigène de bénéficier du glyphe de parangon Traquenard lorsqu’elle était considérée comme une compétence de piège par l’aspect de verve explosive.
  • Correction d’un problème à cause duquel des adversaires de type goinfre pouvaient cibler les voleurs et voleuses avec leur attaque étourdissante, même lors de l’utilisation de Dissimulation.

Sorcier/Sorcière

  • Correction d’un problème empêchant certains pouvoirs et effets liés à l’esquive, tels que les pouvoirs uniques Héritage d’Esu et Pas vacillant, de fonctionner correctement lors de l’utilisation de l’enchantement de Téléportation.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’augmentation du bonus de charges d’Esquive conféré par l’Oculus lors de l’amélioration de l’arme à la forge.
  • Correction d’un problème à cause duquel Sphère foudroyante infligeait beaucoup plus de dégâts que prévu.

Commentaire de l’équipe de développement : Sphère foudroyante infligeait un montant trop élevé de dégâts en raison de son amélioration renforcée. Ce correctif ramène les dégâts infligés par cette compétence aux valeurs prévues.

  • Correction d’un problème entraînant le déclenchement du nœud légendaire Surtension statique lors du lancement automatique de certaines compétences, telles que l’enchantement Chaîne d’éclairs.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pointes de glace explosaient instantanément lors du lancement de Froid intense, lorsque l’aspect de la toundra Glacée était équipé.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner la suppression soudaine du bonus conféré par l’aspect de sorcellerie de combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Protection ne prenait pas en compte les bonus de génération de barrière.

Interface utilisateur et expérience utilisateur

  • Correction d’un problème dans le menu du périple saisonnier : le fait de passer le curseur au-dessus d’un aspect obtenu après avoir terminé un chapitre du périple saisonnier n’affichait parfois pas le nom de l’aspect.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’icône de la minicarte indiquant que le coffre contenait de nouveaux objets (comme des objets perdus) ne s’affichait qu’à proximité du coffre.
  • Correction d’un problème entraînant l’affichage d’un encadré d’aide erroné pour l’encens Créatures de la nuit.
  • Correction d’un problème où certaines caractéristiques ne s’affichaient pas pour toutes les classes dans la fenêtre du personnage. Par exemple, les dégâts avec les armes tranchantes à 2 mains ne s’affichaient pas pour les nécromanciens et nécromanciennes.
  • Correction d’un problème à cause duquel le fait d’appuyer sur X ou Carré confirmait le recyclage d’un objet légendaire ou unique sur console.
  • Correction d’un problème susceptible d’entraîner un mauvais fonctionnement de la navigation à la manette dans l’inventaire de rachat du marchand.
  • Correction de plusieurs problèmes entraînant des inexactitudes sur la minicarte.
  • Correction de plusieurs problèmes d’inexactitude concernant des icônes et des objectifs de quête.

Quêtes et donjons

  • Correction d’un problème entraînant un blocage de la progression au sein des Profondeurs inondées si le personnage-joueur se téléportait au lieu d’utiliser une échelle.
  • Correction d’un problème permettant d’éviter l’urne d’animus située au bastion de la Foi en utilisant Bond ou Téléportation.
  • Correction d’un problème susceptible de bloquer la progression dans la caverne d’Uldur si tous les adversaires étaient éliminés avant la destruction de la deuxième barricade.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains adversaires n’étaient pas marqués sur la minicarte durant l’objectif Tuez l’ensemble des adversaires dans le bois Profond de Nostrava.
  • Correction d’un problème à cause duquel les monstres élites qui se transformaient en personnages inoffensifs pouvaient réapparaître après avoir été vaincus.
  • Correction d’un problème qui permettait au boss Seigneur des tombes de la Cité mouvante de se téléporter en dehors de l’arène, ce qui entraînait un redémarrage du combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel il n’y avait pas de puits de guérison au sein du conclave.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’affixe de donjon du Cauchemar Ténacité coriace pouvait conférer une réduction des dégâts même si le personnage-joueur avait plus de 90 % de ses points de vie.
  • Correction d’un problème à cause duquel la quête Cache scellée du pénitent n’accordait pas les bonnes récompenses lorsqu’elle était accomplie.
  • Correction de plusieurs problèmes empêchant de terminer correctement la quête Coup de grâce.
  • Correction d’un problème empêchant la mise à jour de l’objectif de quête en entrant dans le bâtiment pendant la quête Actes de pénitence.

Divers

  • Correction d’un problème à cause duquel l’amélioration d’un objet endommagé à la forge diminuait encore la durabilité de l’objet.
  • Diverses améliorations concernant la stabilité, la qualité visuelle et la fluidité.

Équilibrage des classes

Nouveaux objets

Gantelets du Dévoreur de souffrance – Gants uniques

  • Les dégâts que vous infligez avec des compétences autres que les compétences de base marquent les adversaires pendant 3 s. Lorsqu’une compétence de base touche sa première cible marquée, elle reporte ses dégâts sur toutes les autres cibles marquées, leur infligeant 100–200 %[x] de dégâts supplémentaires.

Aspect d’adaptabilité – Attributs

  • Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant de moins de 50 % de votre maximum de ressource, vous obtenez 3 points de ressource principale une fois par lancer.
  • Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant d’au moins 50 % de votre maximum de ressource, celle-ci inflige 40–80 % de dégâts supplémentaires.

Aspect de mastodonte – Défense

  • Vous obtenez 0,75–1,25 points d’armure, mais le temps de recharge d’Esquive augmente de 100 %.

Objets mis à jour

Anneau du ciel sans étoiles

  • Le pouvoir unique a été modifié.
    • Pouvoir précédent : chaque utilisation d’une compétence principale réduit le coût en ressource de vos prochaines compétences principales de 12 %, jusqu’à une réduction maximale de 40 %. Se réinitialise en utilisant un autre type de compétence.
    • Nouveau pouvoir : lorsque vous utilisez des ressources, le coût en ressource de vos compétences est réduit et vos dégâts augmentent de x10 % pendant 3 s, jusqu’à 40 % au maximum.
  • Aspect de l’attente – Attaque
    • Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.

Cœur fondu de Selig

  • Toutes les caractéristiques sont augmentées de 2 fois leur valeur normale.
  • Le bonus de dégâts de votre compétence principale devient un bonus de vitesse de déplacement.
  • Les dégâts lorsque vous êtes en bonne santé sont augmentés de 3 fois leur valeur normale.
  • Pouvoir unique modifié
    • Pouvoir précédent : votre maximum de ressource est augmenté de 30. De plus, lorsque vous subissez des dégâts, vous perdez 3 points de ressource pour chaque tranche de 1 % de points de vie que vous auriez perdue à la place.
    • Nouveau pouvoir : votre maximum de ressource est augmenté de 60. 75 % des dégâts que vous subissez vous font perdre 2 points de ressource pour chaque tranche de 1 % de points de vie que vous auriez perdue à la place.

Accablement

  • Les attaques infligeant des dégâts d’accablement gagnent désormais +1 % de dégâts au lieu de +2 % pour chaque 1 % de vos points de vie de base dans vos points de fortification.
  • Les attaques infligeant des dégâts d’accablement gagnent désormais +1 % de dégâts au lieu de +2 % pour chaque 1 % de vos points de vie en plus de vos points de vie de base.

Nouveaux objets

Anneau des affamés

  • La durée de Déchirure augmente de 2–4 s. Infliger des dégâts à des adversaires via vos compétences de combat applique 2 cumuls de saignement de Déchirure. Peut affecter chaque adversaire une seule fois toutes les 4 s.

Aspect de terre scindée – Attaque

  • Toutes les 25 s, Soulèvement accable obligatoirement et inflige 10–20 % de dégâts supplémentaires. Ce délai est réduit de 4 s lorsque Soulèvement accable un boss ou un monstre élite.

Compétences

Charge

  • Dégâts de base augmentés de 900 %, de 0,25 à 2,50.
  • Dégâts en percutant des obstacles de Charge renforcée augmentés de 150 %, de 0,6 à 1,5.
  • Charge énergique n’a plus besoin de percuter des obstacles pour réduire le temps de recharge de Charge. Si vous chargez un boss, réduit désormais le temps de recharge de 6 s.

Bond

  • Dégâts de base augmentés de 30 %.

Compétences passives

Force brute

  • Dégâts d’accablement réduits de 15 % à 8 % par rang.

Arsenal ambulant

  • Durée de chaque bonus d’arme augmentée de 8 à 10 s.
  • Dégâts supplémentaires augmentés de 15 % à 20 % lorsque tous les bonus sont actifs.
  • Si tous les bonus sont actifs, votre vitesse d’attaque augmente de 20 %.

Sans contrainte

  • Bonus aux dégâts de l’effet de Rage du berserker augmenté de 60 % à 100 %.

Plaies béantes

  • Montant du saignement du bonus augmenté de 115 % à 140 %.
  • Dégâts d’explosion d’accablement augmentés de 70 % à 85 %.

Expertise d’arme

  • La montée en niveau de l’expertise a été réduite de 50 %.

Parangon

Glyphe Mobilisation

  • Réduit désormais le temps de recharge de toutes les compétences autres que celles de cri de 4 s, au lieu de toutes les compétences de cri de 1,2 s.

Objets mis à jour

Aspect de fureur retentissante – Ressource

  • Vous générez désormais 6–10 points de fureur par seconde tant qu’une compétence de cri est active, au lieu de 2–4 points de fureur par seconde pour chaque compétence de cri active.

Aspect de rage infinie – Attaque

  • Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.

Aspect de vétéran du combat – Attaque

  • Bonus de dégâts par cumul réduit de 15–20 % à 6–8 %, jusqu’à un bonus maximum réduit de 225–300 % à 30–40 %.

Aspect de charge ancestrale – Attaque

  • Bonus aux dégâts réduit de 75–125 % à 20–30 %.

Aspect de colère débordante – Attaque

  • Bonus aux dégâts de maîtrise d’arme réduit de 82–100 % à 40–60 %.
  • Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.

Anneau de fureur rouge

  • Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.

Nouveaux objets

Bandages d’ascète méconnu

  • Orage gagne 1 frappe supplémentaire chaque fois qu’il s’étend. Les coups critiques d’Orage doublent les frappes de foudre, ce qui inflige 10–20 % de dégâts supplémentaires.

Aspect virulent – Attributs

  • Lorsque Morsure rabique infecte un adversaire, son temps de recharge est réduit de 0,3–0,6 s. La réduction du temps de recharge triple lorsque vous infectez des cibles élites.

Compétences

Morsure rabique renforcée

  • Bonus aux dégâts maximum augmenté de 30 % à 60 %.

Lacération

  • Temps de recharge réduit de 45 à 35 s.

Lacération primordiale

  • Fonctionnalité modifiée : Lacération vous soigne à hauteur de 3 % de votre maximum de vie et à hauteur de 6 % en cas de coup critique.

Cataclysme

  • Dégâts de Tourbillon augmentés de 23 % à 46 %.
  • Dégâts de foudre augmentés de 77 % à 95 %.

Cataclysme suprême

  • Durée de vulnérabilité augmentée de 3 à 6 s.

Compétences passives

Convalescence

  • Soins supplémentaires reçus augmentés de 5 % à 6 % par rang.

Peau épaisse

  • Montant de fortification obtenue augmenté de 6,4 % à 10 % par rang.

Sans retenue

  • Réduction de la durée des effets de perte de contrôle augmentée de 3 % à 5 % par rang.
  • Cet effet est doublé (au lieu de triplé) lorsque vous bénéficiez d’une fortification supérieure à 50 %.

Vigueur naturelle

  • Montant de fortification obtenue avec la compétence Métamorphose augmenté de 1,4 % à 2 % par rang.

Saccage bestial

  • Durée requise de la métamorphose réduite de 2,5 à 2 s.
  • Bonus à la vitesse d’attaque augmenté de 25 % à 30 %.

Bienfaits des esprits

Peau épineuse

  • Épines augmentées de 0,15 à 0,6 (de 1 194 à 4 776).

Don du cerf

  • Maximum d’esprit augmenté de 10 à 20.

Colère aviaire

  • Le bonus aux dégâts critiques est désormais multiplicatif (au lieu d’additif).

Parangon

Séisme

  • Bonus aux chances d’obtenir un coup de chance augmenté de 15 % à 20 %.

Équilibre

  • Barrière augmentée de 5 % du maximum de points de vie à 15 %.
  • Durée augmentée de 4 à 6 s.

Sauvagerie

  • Bonus aux dégâts des fonctions passives des compétences de compagnon augmenté de 80 % à 120 %.

Objets mis à jour

Aspect de la bête trouble

  • Aspect précédent : lorsque vous foncez sur les adversaires, Déchiquetage recherche les cibles empoisonnées à proximité et leur inflige instantanément 70–100 % des dégâts de poison.
  • Nouvel aspect : lorsque vous foncez sur les adversaires, Déchiquetage recherche les cibles empoisonnées à proximité et leur inflige 20–40 %[x] de dégâts supplémentaires.

Aspect de roche métamorphique

  • Coût en esprit de Rocher réduit de 50 à 40 points.

Aspect de l’insatiable

  • Génération d’esprit et bonus aux dégâts augmentés de 20–30 % à 30–40 %.

Aspect de représailles

  • Bonus aux dégâts réduit de 20–40 % à 20–30 %.

Nouveaux objets

Harnois de mutilation

  • Vous subissez un Prélèvement. Si ce dernier vous inflige des dégâts, il vous confère à la place un montant de fortification d’une valeur de 1–2 % de votre maximum de points de vie et a 5 % de chances de générer un orbe de sang. Prélèvement inflige 10–20 %[x] de dégâts supplémentaires.

Aspect de l’esprit fragmenté – Attaque

  • Lancer Esprit d’os projette également 18 éclats d’os de toutes parts, ce qui inflige 200–400 %[x] de dégâts supplémentaires et génère 6 points d’essence par adversaire touché.

Compétences

Vierge de fer

  • Dégâts augmentés de 0,2 à 0,3.

Vierge de fer horrible

  • Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 30 %.

Explosion macabre

  • Chances d’obtenir un coup de chance réduites de 40 % à 25 %.
  • Dégâts de base augmentés de 50 % à 70 %.
  • Dégâts d’Explosion macabre purulente augmentés de 110 % à 95 %.

Chancre

  • Dégâts sur la durée augmentés de 80 % à 95 %.

Section

  • Dégâts initiaux augmentés de 66 % à 75 %.
  • Dégâts de retour augmentés de 21 % à 25 %.

Esprit d’os

  • Dégâts augmentés de 4 % pour chaque point d’essence dépensé lors de l’utilisation d’Esprit d’os (au lieu de 3 %).

Esprit d’os épouvantable

  • Restaure désormais 30 % de votre maximum d’essence au lieu de 30 points d’essence.

Décomposition d’acolyte

  • Compétence précédente : vous et vos serviteurs infligez 10 %[x] de dégâts supplémentaires aux adversaires en décomposition.
  • Nouvelle compétence : toutes les 1,5 s, Décomposition rend les adversaires vulnérables pendant 4 s.

Décomposition d’adepte

  • Compétence précédente : Décomposition ralentit les adversaires de 50 %.
  • Nouvelle compétence : Décomposition ralentit les adversaires de 50 %. Si vous canalisez cette compétence pendant au moins 1,5 s puis interrompez la canalisation, vous obtenez 30 %[+] de vitesse de déplacement pendant 5 s.

Brume de sang épouvantable

  • Compétence précédente : Brume de sang vous confère un montant de fortification égal à 0,5 % de votre maximum de points de vie à chaque fois qu’elle touche une cible.
  • Nouvelle compétence : vous obtenez +10 % de chances d’infliger un coup critique pendant 4 s lorsque Brume de sang prend fin.

Prison d’os

  • Les personnages-joueurs et les serviteurs alliés peuvent désormais franchir librement les murs de Prison d’os.
  • Les fonctionnalités de Prison d’os renforcée et de Prison d’os funèbre ont été interverties.

Prison d’os renforcée

  • Les cibles prises au piège dans Prison d’os sont vulnérables.

Prison d’os funèbre

  • Si une cible est piégée par Prison d’os, vous gagnez 25 points d’essence plus 5 points supplémentaires par cible piégée.

Prison d’os épouvantable

  • Fonctionnalité précédente : vous obtenez un montant de fortification égal à 8 % de votre maximum de points de vie pour chaque cible piégée par Prison d’os.
  • Nouvelle fonctionnalité : réduit vos temps de recharge actifs de 0,5 s par adversaire piégé par Prison d’os, jusqu’à un maximum de 3 s.

Compétences passives

Essence ossifiée

  • Affiche désormais le bonus actuel dans l’encadré d’aide.

Livre des morts

Golem

  • Lorsque les golems finissent d’utiliser leur compétence active, ils essaient d’abord de trouver une autre cible à proximité avant de revenir à leur cible précédente.
  • Golem de sang et golem de fer
    • Les attaques de base touchent désormais les adversaires dans une zone autour de la cible principale.
  • Golem d’os
    • La compétence active confère désormais au golem un montant de dégâts d’épines égal à 70 % de la valeur de votre armure pendant la durée de la provocation.
  • Mage d’os
    • Confère désormais Fortification en fonction de votre maximum de points de vie (au lieu de vos points de vie de base).
  • Prêtre squelette
    • Soins augmentés de 25 % à 40 % pendant la durée de 8 s.

Parangon

Nœud de parangon légendaire Guide de la secte

  • Nœud précédent : vos serviteurs infligent 15 %[x] de dégâts supplémentaires pour chaque type de serviteur actif sous votre contrôle.
  • Nouveau nœud : vos serviteurs infligent 10 %[x] de dégâts supplémentaires par tranche de 20 %[+] du bonus de vitesse d’attaque dont ils bénéficient.

Golem

  • Le bonus supplémentaire confère 25 % de dégâts au lieu de 25 % de points de vie.

Objets mis à jour

Aspect de la malédiction grandissante

  • Aspect précédent : Esprit d’os inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la distance parcourue, jusqu’à un maximum de 15–25 %[x].
  • Nouvel aspect : Esprit d’os augmente vos chances d’infliger un coup critique de 15–25 %[+]. Votre essence maximale augmente de 2 pour chaque adversaire touché pendant 15 s.

Aspect tortionnaire

  • Aspect précédent : les cibles affectées par votre Vierge de fer ont [15–25] % de chances d’être étourdies pendant 1 s lorsqu’elles infligent des dégâts directs.
  • Nouvel aspect : Vierge de fer est désormais aussi une compétence de ténèbres et inflige des dégâts d’ombre. Les cibles affectées par votre Vierge de fer ont [15–25] % de chances d’être étourdies pendant 1 s lorsqu’elles infligent des dégâts directs.

Aspect putréfié

  • Chances de générer des cadavres supplémentaires augmentées de 30–60 % à 50–100 %.

Aspect massif

  • Chances de réduire le temps de recharge actif du golem augmentées de 2–5 % à 4–10 %.
  • Chances de générer un cadavre augmentées de 1–2,5 % à 2–5 %.

Nouveaux objets

Bottes de morbête

  • Lorsque vous utilisez une compétence ultime, votre compétence principale suivante consomme toute votre énergie et inflige 0,5–1,5 % de dégâts supplémentaires par point d’énergie consommé. L’utilisation d’une compétence avec temps de recharge restaure 5 points d’énergie.

Aspect de l’assaut tenace – Défense

  • Interrompre Dissimulation octroie +10 % de résistance et de maximum de résistance à tous les éléments pendant 4 s. Tuer un adversaire élite réduit le temps de recharge de Dissimulation de 6–10 s.

Compétences

Passage des lames

  • Dégâts augmentés de 16 % à 20 %.
  • Durée augmentée de 3 à 4 s.

Frappe revigorante fondamentale

  • La vulnérabilité s’applique lorsque vous avez moins de 85 % de points d’énergie (au lieu de 75 %).

Chausse-trappe renforcée

  • Compétence précédente : les cibles subissent 5 %[x] de dégâts supplémentaires de votre part par seconde passée dans des chausse-trappes.
  • Nouvelle compétence : vous infligez aux adversaires pris dans des chausses-trappes 10 %[x] de dégâts supplémentaires, plus 5 %[x] par seconde.

Pluie de flèches

  • Délai d’incantation réduit de 15 %.
  • La première vague de flèches frappe désormais plus près du personnage-joueur.

Imprégnation de givre

  • Montant des effets glaçants désormais augmenté de 5 % par rang de compétence (au lieu de 2,5 %).

Imprégnation de givre composite

  • La condition de coup critique a été supprimée et les chances d’obtenir un coup de chance ont été augmentées de 20 % à 35 %.

Imprégnation de poison mixte

  • Compétence précédente – Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 30 % de chances d’appliquer le double de dégâts de poison sur la durée.
  • Nouvelle compétence – Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 30 % de chances de réduire le temps de recharge d’Imprégnation de poison de 2 s.

Flèche puissante

  • Durée de la vulnérabilité augmentée de 3 à 5 s.

Tir pénétrant renforcé

  • Compétence précédente : Tir pénétrant inflige 10 %[x] de dégâts supplémentaires par cible transpercée.
  • Nouvelle compétence : augmente les chances d’infliger un coup critique de Tir pénétrant de 10 %[x]. Si Tir pénétrant inflige des dégâts à au moins 3 adversaires, vos chances d’infliger un coup critique sont augmentées de 10 %[+] pendant 5 s.

Tir pénétrant amélioré

  • Compétence précédente : si Tir pénétrant inflige des dégâts à au moins 3 adversaires, les chances d’infliger un coup critique de votre prochain Tir pénétrant sont augmentées de 20 %[+].
  • Nouvelle compétence : Tir pénétrant inflige 10 %[x] de dégâts supplémentaires en plus par cible touchée.

Compétences passives

Corps à corps

  • Pourcentage de conversion du bonus aux dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle réduit de 40 % à 10 %.
  • Vitesse d’attaque par cumul augmentée de 10 % à 15 %.

Précision

  • Compétence précédente : les coups critiques infligés avec des compétences de tir d’élite vous confèrent Précision. Vos dégâts critiques sont augmentés de 4 %[x] par cumul de Précision, jusqu’à un maximum de 20 %[x]. Lorsque vous atteignez la limite maximale de Précision, votre prochaine compétence de tir d’élite est un coup critique garanti qui inflige 40 %[x] de dégâts critiques supplémentaires et consomme tous les cumuls de Précision.
  • Nouvelle compétence : chaque compétence de tir d’élite lancée vous confère 1 cumul de Précision, ou 2 en cas de coup critique. Lorsque vous atteignez 6 cumuls, votre prochaine compétence ultime ou principale de tir d’élite est un coup critique garanti qui inflige x50 % de dégâts critiques supplémentaires et consomme tous les cumuls de Précision. Ces dégâts sont augmentés d’un montant égal à x15 % de votre bonus aux dégâts critiques.

Chape de glace

  • Compétence précédente : la vitesse de déplacement des cibles glacées est davantage réduite jusqu’à un maximum de 10/20/30 %.
  • Nouvelle compétence : la vitesse de déplacement des cibles glacées est davantage réduite jusqu’à un maximum de 10/20/30 % et vos effets glaçants sont augmentés de 5/10/15 %[x].

Traumatisme

  • Compétence précédente : après avoir repoussé ou renversé une cible, vos chances de lui infliger un coup critique sont augmentées de 4 % pendant 4 s.
  • Nouvelle compétence : après avoir repoussé ou renversé une cible, vos chances d’infliger un coup critique sont augmentées de 4 % pendant 4 s.

Parangon

Instinct de Leyrana

  • Nœud précédent : quand la jauge de Vision intérieure est pleine, vos chances d’esquiver augmentent de 100 %[+] pendant 1,5 s.
  • Nouveau nœud : quand la jauge de Vision intérieure est pleine, vos chances d’esquiver augmentent de 100 %[+] pendant 2 s. Vos 3 prochaines compétences principales infligent des dégâts supplémentaires à hauteur de 20 %[x] du bonus de dégâts de votre compétence principale.

Objets mis à jour

Aspect de la danse des lames

  • Les lames qui orbitent peuvent désormais frapper chaque adversaire 2 fois (au lieu de 3).

Commentaire de l’équipe de développement : cette modification a été apportée pour correspondre aux effets visuels de deux rotations autour du personnage-joueur.

  • Aspect précédent : après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 10–15 % des dégâts de retour de Lames sournoises par coup. En fonction de la distance à laquelle les lames sont revenues, les dégâts d’orbite peuvent augmenter jusqu’à 20–30 % des dégâts de retour.
  • Nouvel aspect : après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 20–30 % des dégâts de retour de Lames sournoises par coup.

Aspect de vigueur dérobée

  • Aspect précédent : chaque cumul de la compétence passive principale Inertie vous rend 0,04–0,08 point de vie par seconde.
  • Nouvel aspect : chaque cumul de la compétence passive principale Inertie vous rend 0,04–0,08 point de vie par seconde et vous octroie 5 % de réduction des dégâts.

Aspect de l’alchimiste glacial

  • Aspect précédent – Coup de chance : blesser une cible glacée ou gelée avec une compétence imprégnée d’ombre a jusqu’à 75 % de chances de déclencher une explosion infligeant 0,3–0,48 point de dégâts de froid à la cible et aux adversaires à proximité, ce qui les glace à hauteur de 25 %.
  • Nouvel aspect – Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75 % de chances de déclencher une explosion infligeant 0,3–0,48 point de dégâts de froid à la cible ainsi qu’aux adversaires à proximité, ce qui les glace à hauteur de 25 %. Si les cibles étaient déjà glacées ou gelées, ces dégâts augmentent de 100 %[x].

Aspect de l’alchimiste toxique

  • Aspect précédent – Coup de chance : blesser une cible empoisonnée avec une compétence imprégnée d’ombre a jusqu’à 75 % de chances de générer une explosion toxique qui inflige 0,15–0,2 point de dégâts de poison en 5 s à la cible et aux adversaires à proximité.
  • Nouvel aspect – Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75 % de chances de générer une explosion toxique qui inflige 0,2–0,3 point de dégâts de poison en 5 s à la cible et aux adversaires à proximité. Si les cibles étaient déjà empoisonnées, ces dégâts augmentent de 100 %[x].

Ouragan

  • Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 20–30 % à 30–40 %.

Chasse-cieux

  • L’affixe inhérent d’augmentation des dégâts infligés aux adversaires à distance est remplacé par des dégâts critiques.
  • La valeur de l’affixe de dégâts critiques est augmentée de ~100 %. Ceci ne s’applique pas à l’affixe inhérent de dégâts critiques.
  • Effet mis à jour pour refléter les changements apportés à la compétence passive principale Précision.
    • Bonus précédent : les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti. Si vous aviez le maximum de cumuls de la compétence passive principale Précision au moment de lancer la compétence, vous obtenez 20–30 points d’énergie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois par utilisation.
    • Nouveau bonus : les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti. Lorsque vous consommez des cumuls de Précision au moment d’utiliser une compétence, cette dernière inflige x10–30 % de dégâts critiques supplémentaires et vous obtenez 20–40 points d’énergie.

Corne de l’aigle

  • Bonus précédent : Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et le décor. Si vous infligez des dégâts à 5 ennemis avec Tir pénétrant, votre prochaine utilisation rend les ennemis vulnérables pendant 3 s.
  • Nouveau bonus : Tir pénétrant rend les adversaires vulnérables pendant 3 s. Toutes les 4 utilisations, votre flèche rebondit sur les murs et le décor, infligeant 20–40 %[x] de dégâts supplémentaires.

Nouveaux objets

Diadème de l’étoile déchue

  • Météore dispose désormais de 2 charges et d’un temps de recharge de 11–6 s (au lieu d’un coût en mana) et projette 3 météores supplémentaires autour de la cible. L’effet de l’enchantement de Météore et Météore renforcé projette 1 météore supplémentaire.

Aspect de lames déchirantes – Attaque

  • Augmente de 20 %[+] les chances des lames de glace de rendre les cibles vulnérables et la durée de cet effet de 4 s. Vous obtenez 15–25 %[x] de dégâts contre les cibles vulnérables.

Compétences

Sphère foudroyante

  • Sphère foudroyante renforcée a été modifiée. Son taux d’attaque augmente en fonction de votre vitesse d’attaque, jusqu’à 25 %.

Blizzard

  • La condition de Blizzard de magie nécessitant d’avoir plus de 50 points de mana a été supprimée.

Lance de foudre

  • Les coups critiques rendent les cibles vulnérables pendant 3 s.

Parangon

Chaleur ardente

  • Correction d’un problème à cause duquel le bonus aux chances d’infliger un coup critique ne s’appliquait pas correctement.
  • Bonus aux chances d’infliger un coup critique augmenté de +10 % à 12 %.

Invocation élémentaire

  • Le bonus aux dégâts des compétences de conjuration passe de x3 % à x5 % du montant total de votre bonus de dégâts de feu, de foudre et de froid.

Instinct bouillonnant

  • Les points d’intelligence requis pour obtenir x1 % de dégâts de brûlure supplémentaires ont été réduits de 75 à 25.

Objets mis à jour

Aspect d’étoiles brisées – Attaque

  • Les météorites infligent désormais 20–30 % des dégâts du météore.

Bâton de Lam Esen

  • Chances des décharges électriques d’être attirées par les adversaires augmentées de 30–50 % à 40–60 %.

Braies du cœur glacé

  • Chances de déclencher une nova de givre lorsque les adversaires meurent augmentées de 11–20 % à 21–30 %.

Le patch note 1.3.0 de Diablo 4 sera en ligne sur toutes les plateformes le 23 janvier 2024.

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