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Diablo IV : Résumé complet du live développeur (Saison 3, Qualité de vie, Équilibrage…)

Diablo IV : Résumé complet du live développeur (Saison 3, Qualité de vie, leaderboard...)

Découvrez le résumé complet en francais du live Diablo IV developer update de Janvier 2024 avec au programme : Des détails sur la saison 3, les mises à jour de la qualité de vie et plus d’infos sur le leaderboard.

Diablo IV developer update du 18 Janvier, quoi retenir ?

Ce live vient compléter l’annonce de la saison 3 au travers d’un nouveau trailer et d’un billet de blog exposant les nouveautés de celle-ci à venir le 23 janvier prochain. Voici donc les points clés à retenir de cette vidéo :

  • Certains défis, tels que les objectifs PvP, ont été supprimés du périple saisonnier.
  • De nouvelles et meilleures récompenses seront ajoutées au Périple, en particulier dans les chapitres supérieurs.
  • Il n'y aura aucun obstacle entre le périple saisonnier et la série de quêtes saisonnières.
  • Trois nouvelles bénédictions de saison seront disponibles pendant la saison des assemblages.

Leaderboard

  • Sera disponible quelque temps après le début de la saison.
  • Un nouveau type de donjon qui sera disponible dans le World Tier 4.
  • Tous les affixes et familles de monstres seront les mêmes tout au long de la semaine pour créer un environnement équitable.
  • Les joueurs recevront des preuves de puissance en tuant efficacement des ennemis.
  • Les classements seront séparés par classe ainsi que par taille du groupe.
  • Le donjon de la semaine et les classements seront mis à jour chaque semaine.

 

Nouveaux donjons - Les caveaux 

  • Fortement concentré sur l’évitement des nouveaux pièges introduits au cours de la saison.
  • Les joueurs peuvent offrir des Perles de protection afin de recevoir le buff de protection de Zoltun.
  • La protection de Zoltun permettra d'accéder au coffre tissé de protection, qui fournira le meilleur butin.
  • Les versions cauchemardesques de ces caveaux seront disponibles dans le niveau mondial 3.

 

Compagnon sénéchale

  • Des compagnons qui agiront comme puissance temporaire saisonnière.
  • Les Sénéchales peuvent détenir deux Pierres de contrôle qui leur confèrent des compétences supplémentaires.
  • Chaque pierre de contrôle peut être modifiée ou améliorée avec max trois pierres d'harmonie.
  • Il y a 12 pierres de contrôle au total et 27 pierres d'harmonie qui peuvent être trouvées ou fabriquées.
  • Les pierres uniques seront obtenues exclusivement par le nouveau boss, Uber Malphas.
  • Les événements Vague infernal seront disponibles pendant 55 minutes toutes les heures.
  • le WASD sera disponible à partir de la saison 3.
  • Un nouveau mode de re-spécification de l'arbre de compétences sera introduit.
  • Le commerce de l’or pour les joueurs sur console sera beaucoup plus facile grâce à une interface utilisateur améliorée.
  • De meilleurs objets apparaîtront désormais dans le niveau mondial 4.
  • Taux de drop plus élevé pour les matériaux d'invocation de boss.

Les gants Wraps de l'ascète méconnu accélèrent le temps dont
Orage a besoin pour atteindre son plein potentiel tout en permettant à la foudre de frapper deux fois (avec des dégâts accrus) lors des coups critiques.

Le casque Starfall Coronet transforme Meteor en un sort à temps de recharge avec 2 charges au lieu de coûter du mana. Il laissera également tomber des météores supplémentaires autour de la zone cible, la transformant en une pluie de météores.

Équilibrage des classes

Selon Adam Jackson, responsable de la conception des classes de Diablo 4, les classes et builds suivantes seront nerfées ou corrigées :

  • Sorcier Sphère foudroyante
  • Voleur Lames Sournoise
  • Druide loup-garou Poison et Déchiquetage
  • Marteau des Anciens Barbare
  • Toutes les builds d'accablement

 

Non seulement des builds spécifiques sont touchés, mais les voleurs profitant du bug de Volonté de Tibault sont également nerfés - plus de 23 points de combo !

Comme mentionné dans le passé, Blizzard a l’intention de nerfer uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. Les builds puissants et sur performants sont amusants, c'est pourquoi l'équipe de développement essaie de respecter les choix des joueurs. Cependant, des nerfs seront appliqués lorsqu'un build surperformant domine la méta sur plusieurs saisons 

Grandes améliorations de Charge

  • Déplacer la puissance vers la compétence de base à partir des effets légendaires/autres
  • Ça va faire beaucoup plus de dégâts maintenant

De nombreux buffs pour les passifs clés tels que Walking Arsenal

  • Ajuster les cris
  • Le fait d'avoir plusieurs cris sur votre barre sera moins une exigence, mais plus une option possible

Les frappes critiques de Lance de foudre ont désormais
la capacité de rendre les ennemis vulnérables.


Quelques améliorations des nœuds légendaires Paragon

Météore reçoit quelques mises à jour/buffs grâce à un nouvel unique

 

Les Golems de Sang et de Fer attaquent désormais dans une petite zone, semblable au Golem d'Os.

Les joueurs amicaux et les serviteurs peuvent désormais se déplacer à travers la Prison des Os

De nombreuses améliorations d'esprit os, y compris une refonte de Aspect de la malédiction grandissante

Améliorations des compétences sous-utilisées et améliorations
des compétences à distance

De nombreuses mises à jour des builds à distance pour
les rendre plus viables et plus amusantes

 Modifications apportées aux objets uniques à distance rares,
notamment

  • Ouragan (arc)
  • Chasse-cieux (arc)
  • Corne de l'aigle (arc)

Buffs apportés à certains avantages spirituels.

- Exemple: la quantité d'épines de Peau de Piquant est considérablement augmentée.

La morsure rabique reçoit quelques améliorations

  • Nouveau Légendaire
  • Buff pour la morsure rabique améliorée

 

Buff pour les builds d'Orage et déchiquetage

Notez que le patch note complet sera disponible très prochainement et nous vous le traduirons dans la foulée.

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