Blizzard a récemment publié une nouvelle vidéo mettant en avant l’intrigue de Diablo IV Vessel of Hatred.
Au cœur de l'histoire de Vessel of Hatred
Blizzard a dévoilé le scénario sombre et complexe de la prochaine extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, qui s’annonce aussi sinistre que prévu. Si vous souhaitez découvrir l’histoire par vous-même à sa sortie le 8 octobre, il est préférable d’arrêter ici la lecture, car le studio n’a pas hésité à révéler plusieurs éléments de la campagne.
L’histoire de Vessel of Hatred reprend là où le jeu principal s’est arrêté, en se concentrant sur Neyrelle, aperçue pour la dernière fois naviguant vers le sud avec la pierre d’âme de Méphisto. Sa mission est de bannir le mal primordial une fois pour toutes, mais dans l’univers de Diablo, rien n’est jamais aussi simple.
Neyrelle se bat contre l’influence corruptrice de Méphisto, et plus elle porte la pierre, plus elle se lie à ce dernier. Blizzard anticipe même que « l’influence de la pierre d’âme de Méphisto pourrait la pousser à ramener Méphisto au lieu de le détruire ».
Pendant ce temps, sur terre, la Cathédrale de Lumière s’effondre après la mort d’Inarius, entraînant la naissance d’une faction militante, les Chevaliers calcinés, dirigée par Urivar. Leur objectif est de retrouver Neyrelle et de prendre le contrôle du sort de Méphisto.
Les joueurs pourront explorer de nouvelles régions, telles que Nahantu, où se trouve le caveau de la lumière créé par Akarat, lieu où Neyrelle espère purifier l’essence de Méphisto. Accompagné par Eru, un ancien né de l’esprit, vous plongerez dans la culture spirituelle de Nahantu tout en tentant d’empêcher la réapparition de Méphisto.
Abordant des thèmes tels que l’isolement, la corruption et l’unité, Vessel of Hatred promet une histoire encore plus sombre que celle du jeu de base.
Diablo IV Vessel Of Hatred sera disponible à partir du 8 octobre prochain !