Diablo IV : Comprendre la Moisson de sang, l’event de la saison 2

Diablo IV : Comprendre la Moisson de sang, l'event de la saison 2

L’événement saisonnier de la saison 2 de Diablo IV, dite du sang, est la Moisson de sang. On vous dit tout sur cet événement.

Comment fonctionnent les Moissons de sang ?

Les Moissons du sang sont les nouveaux événements saisonniers, arrivés lors de la saison 2 de Diablo IV.

Ils ressemblent beaucoup aux Vagues infernales (Helltides), qui apparaissent régulièrement sur la carte. Il y a cependant quelques différences, que nous allons voir ici.

Diablo IV : Comprendre la Moisson de sang, l'event de la saison 2

Il n’y a pas de minimum de niveau requis pour participer aux Moissons du sang, qui apparaissent sur la carte.

Elles apparaissent uniquement dans le royaume saisonnier, de manière aléatoire sur la map. Il y en a cependant toujours une d’active, dès qu’une Moisson se termine, une autre apparaît aussitôt ailleurs.

Les Moissons du sang de la saison 2 de Diablo IV sont les moyens les plus simples et rentables pour obtenir de l’équipement et ressources saisonniers. 

Ces ressources ne sont d’ailleurs pas réinitialisées à la fin d’une Moisson de sang, à la différence des Vagues infernales, et vous ne perdez rien si vous mourrez.

Certaines activités de la Moisson de sang sont prises en compte pour l’Arbre des Murmures.

Le principe des Moissons de sang est le même que les Vagues infernales : Tuer des dizaines d’ennemis qui apparaissent dans la zone via différentes activités, pour récupérer une monnaie spécifique qui donnera des récompenses une fois échangée. 

Evénements aléatoires

Comme habituellement sur la map de Diablo IV, divers event peuvent apparaître, qui a leur complétion offrent un coffre contenant vos récompenses.

 

Autels sanguins

Ces autels auront besoin d'être activés au moyen d'Appâts de sang, l'équivalent des cendres aberrantes des Vagues infernales. Certains nécéssitent 15, 25 ou 50 appâts pour être activés.

 

 

 

Ceux en nécessitant 50 sont regroupés par trois et doivent être activés en même temps. Ils sont appelés socles pour appâts de sang, et sont situés au niveau du symbole de la Moisson de sang sur la carte.

 

Une fois ces socles ou autels activés, de nombreux boss et traqueurs de sang vont spawn et doivent être battus pour obtenir des récompenses.

 

Les traqueurs de sang

Ce sont des ennemis élites particuliers, qui prennent la forme des classes de personnages disponibles dans Diablo IV. Ils peuvent apparaître durant les events dans les Moissons du sang. Vous pouvez aussi directement les invoquer pour les combattre en activant les socles d'appâts de sang et les autels sanglants.

 

Libérer les prisonniers

Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Pour libérer les prisonners, il vous faudra une clé de traqueur.

Caches de traqueurs

Ce sont de gros coffres contenant pas mal de récompense (beaucoup de pactes), qui nécessitent eux aussi une clé des traqueurs pour être ouverts.

 

Plusieurs ressources et monnaies seront à récupérer et échanger dans les Moissons de sang.

 

  • Les appâts de sang : C'est grâce à cette monnaie que vous pourrez activer les autels sanguins et les socles pour appâts de sang, afin d'invoquer des traqueurs de sang. Les appâts drop en tuant des ennemis vampiriques. Vous pouvez voir votre compte d'appâts à côté de votre minimap.

 

  • Les clés des traqueurs : Visibles juste à côté de vos appâts de sang près de la minimap. Ces clés vous permettent d'ouvir les caches de traqueurs et de libérer les prisonniers. Elles drop en tuant des ennemis élites, surtout les traqueurs de sang.

 

  • Le sang tout-puissant : Il se récupère en tuant des ennemis vampiriques (les traqueurs de sang en sont de très bonnes sources) ou dans les caches de traqueur. C'est la ressource qui va permettre de débloquer et améliorer vos pouvoirs vampiriques, la mécanique de gameplay saisonnière.

 

  • Les pactes : Ils font également partie de la mécanique saisonnière des pouvoirs vampiriques. C'est le nombre de pactes que vous portez sur vos pièces d'armures qui conditionnent l'utilisation des pouvoirs vampiriques. Ils peuvent tomber d'un peu n'importe quel ennemi, mais vous en trouverez beaucoup dans les caches de traqueur.

 

  • L'équipement avec pactes : Bien que les pactes peuvent être trouvés seuls, vous pouvez aussi loot des pièces d'armure déjà équipés de pactes.

La réputation de chasse

Un système de réputation propre à la saison du sang de Diablo IV est la réputation de chasse.

Celle-ci vous permet de débloquer des récompenses au Tableau de réputation de chasse, situé en ville et indiqué par une icone de tableau accompagné de la petite feuille verte de saison.

Parmi ces récompenses, vous pourrez trouver de l’équipement légendaire, des caisses d’objets légendaires également, des pouvoirs vampiriques.

18 paliers sont à débloquer en gagnant de la réputation de chasse. Celle-ci n’est pas difficile à augmenter, puisque toutes les activités saisonnières vous en donnent comme récompense à leur complétion.

Diablo IV : Comprendre la Moisson de sang, l'event de la saison 2

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found