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Diablo IV – Saison 2 : Guide complet des pouvoirs vampiriques (Fonctionnement, pacte, liste…)

Diablo IV - Saison 2 Guide complet des pouvoirs vampiriques (Fonctionnement, pacte, liste...)

 Voyons ensemble le fonctionnement et la liste complète des pouvoirs vampiriques à venir avec la saison 2 de Diablo IV, aussi appelée la saison du Sang.

Comment fonctionnent les pouvoirs vampiriques dans Diablo IV ?

Avec l’arrivée de la saison 2 de Diablo IV le 17 octobre 2023, aussi appelée la saison du sang, vous allez pouvoir contrôler des pouvoirs vampiriques et accroitre votre puissance. 

Pour y voir plus clair, voici les termes principaux et leurs définitions: 

  • Les Pouvoirs vampiriques – Ce sont des sorts et compétences en lien avec vos pouvoirs classiques qui les renforcent ou déclenche des effets supplémentaires
  • Le Pacte – Ce sont des valeurs attribuées aux pièces d’armure. Il existe 3 types de Pacte, Férocité, Divinité et Éternité. Chaque pouvoir vampirique nécessite une combinaison de pactes pour l’activer.
  • Le potent blood – Il s’agit d’une ressource obtenue en tuant des vampires ennemis. Le “Potent Blood” ou sang puissant est utilisé pour débloquer et améliorer les pouvoirs vampiriques.
  • Malédiction vampirique – Nouveau mot clé de la saison 2. Comme ses homologues (vulnérable, gelé, etc), il peut être appliqué sur vos ennemis par vos pouvoirs vampiriques.
    • Effet : Tuer un ennemi affecté par votre malédiction vampirique stocke son âme. Lancer une compétence défensive, macabre ou d’agilité libérera les âmes stockées pour attaquer les ennemis proches. Vous pouvez stocker jusqu’à 8 âmes.

Le système peut sembler complexe au premier regard, mais en réalité, il est plutôt simple. 

Les pouvoirs vampiriques sont accessibles à partir d’un nouvel onglet dans la section inventaire du menu de votre personnage. Il existe un total de 22 pouvoirs vampiriques, ils sont tous indépendants de votre classe et vous pouvez en équiper et utiliser jusqu’à 5 à la fois.

  • Débloquez des pouvoirs vampiriques via le jeu (Événements Blood harvest/campagne) ou avec du sang puissant (Potent Blood).
  • Ajoutez un Pouvoir sur l’un des 5 emplacements du Cercle Sanguin pour l’équiper.
  • Équipez votre équipement avec le nombre et le type de pactes corrects pour activer vos pouvoirs.
  • Des pactes peuvent être ajoutés et supprimés de l’équipement afin que vous puissiez affiner votre combinaison.
  • Les pouvoirs vampiriques peuvent être améliorés jusqu’à un niveau maximum de 3 en utilisant du sang puissant.

En haut du menu, vous pouvez voir la zone Pactes. Cela montre le nombre de chaque type de pacte requis pour activer vos pouvoirs vampiriques, ainsi que le nombre total de pactes dont vous disposez.

L’équipement affiché à gauche du menu est l’équipement qui fournit les Pactes disponibles. Les petites icônes au bas de chaque équipement indiquent les pactes fournis par chaque pièce.

Dans la fenêtre principale du menu, vous pouvez voir le Cercle Sanguin qui contient jusqu’à 5 Pouvoirs Vampiriques que vous avez équipés.

Sous la barre d’onglets, vous pouvez voir les 22 pouvoirs vampiriques, ceux que vous avez débloqués et équipés.

Sous les pouvoirs vampiriques se trouve votre indicateur de sang puissant (potent blood) total et pouvant être dépensé.

Comme mentionné plus haut, les pouvoirs vampiriques s’activent uniquement lorsque vous les avez insérés dans le cercle sanguin et que vous remplissez ses besoins de pacte.

  • férocité icon pacte diablo IV
    Férocité
  • divinité icon pacte diablo IV
    Divinité
  • éternité icon pacte diablo IV
    Éternité

Chaque pièce d’équipement a une limite de pacte basée sur le niveau mondial dans lequel elle a été obtenue.

  • Niveaux mondiaux 1 et 2 : 3 pactes maximum par objet
  • Niveau mondial 3 : 4 Pactes maximum par objet
  • Niveau mondial 4 : 5 Pactes maximum par objet

Il existe 2 niveaux de pouvoirs vampiriques, mineur et majeur. Les pouvoirs vampiriques mineurs ne nécessitent que 1 à 3 pactes pour être activés, tandis que les pouvoirs vampiriques majeurs nécessitent 6 pactes.

À noter : la liste sera disponible dans la Database FR le plus vite possible après la sortie de la saison 2.

Pouvoirs vampiriques mineurs (1 à 3 pactes requis) :

  • Anticipation (1 Divinité) : vos compétences ultimes bénéficient d’une réduction du temps de recharge de 20 %. Vos compétences ultimes gagnent 12 % de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi proche affecté par vos effets de dégâts sur la durée.
  • Crocs du Coven (2 Divinité) : vos attaques de Conjuration, Compagnon, Minion et Chauve-souris infligent 52 % de dégâts supplémentaires aux ennemis contrôlés par la foule. Coup chanceux : votre Conjuration, votre compagnon, votre serviteur et votre familier chauve-souris ont jusqu’à 30 % de chances d’infliger une malédiction vampirique lorsqu’ils frappent des ennemis.
  • Domination (1 Férocité) : Vous infligez 24 % de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis, immobilisés, gelés ou effrayés. S’ils sont également blessés et ne font pas partie de l’élite, ils sont instantanément tués.
  • Nourrir le Coven (1 éternité) : Coup chanceux : les attaques de familiers de conjuration, de compagnon, de serviteur et de chauve-souris ont jusqu’à 60 % de chances de vous restaurer 10 ressources principales et d’augmenter vos dégâts de 10 % pendant 4 secondes.
  • Agité (3 Divinité) : Pour chaque tranche de 5 compétences de base que vous lancez, l’un de vos temps de recharge actifs est réduit de 2 secondes.
  • Hémomancie (3 éternité) : vos attaques infligent 80 % de votre vie maximale sous forme de dégâts physiques aux ennemis proches. Cela ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes. Vous soignez 1% de votre vie maximale pour chaque ennemi endommagé de cette façon.
  • Infection (1 Férocité) : Frapper des ennemis avec des dégâts directs les infecte avec la Vérole. Infliger Pox 8 fois à un ennemi supprime son infection, infligeant 70 % de dégâts de Poison.
  • Pointes déchiquetées (1 férocité, 1 divinité) : les épines ont 10 % de chances d’infliger 300 % de dégâts supplémentaires et de glacer les ennemis de 8 %.
  • Proie des faibles (2 Férocité) : Vous infligez 16 % de dégâts supplémentaires aux ennemis vulnérables. Les ennemis sont vulnérables lorsqu’ils sont affectés par une malédiction vampirique de vos autres pouvoirs vampiriques.
  • Rempart (1 Divinité, 1 Éternité) : Après être resté immobile pendant 3 secondes, vous gagnez une barrière représentant 40 % de votre vie maximale pendant 6 secondes. Cet effet peut se produire une fois toutes les 20 secondes.
  • Vorace (3 Férocité) : Chanceux : Jusqu’à 20 % de chances d’augmenter votre vitesse d’attaque de 40 % de votre vitesse de déplacement totale pendant 6 secondes.
  • Résilience (2 Éternité) : Vous gagnez 1 % de réduction des dégâts pour chaque 2 % de vie qui vous manque.
  • Attelle Sanguine (1 Divinité, 1 Éternité) : Lorsque vous tuez un ennemi, Fortifiez-vous pour 6 % de votre vie de base. Tant que vous disposez de plus de Fortification que la moitié de votre vie maximale, vous gagnez 8 % de chances de coup critique.
  • Terreur (1 Férocité, 1 Divinité, 1 Éternité) : Lorsque vous êtes touché, vous avez 14 % de chances de craindre les ennemis proches et de les ralentir de 80 % pendant 2 secondes. Vous êtes assuré de frapper de manière critique les ennemis qui ont peur.
  • Immortel (1 Éternité) : Les compétences de lancement vous soignent de 3 % de votre vie. Doublez ce bonus tant que votre vie est inférieure à 50 %.

Pouvoirs vampiriques majeurs (6 pactes requis) :

  • Toucher maudit (6 divinités) : Coup chanceux : jusqu’à 44 % de chances d’infliger une malédiction vampirique aux ennemis. Les ennemis dotés de la malédiction vampirique ont 15 % de chances de la propager aux autres ennemis environnants. Les âmes maudites infligent 200 % de dégâts supplémentaires.
  • Baignez-vous dans le sang (3 Divinité, 3 Éternité) : lorsque vous canalisez une compétence, vous formez une mare de sang sous vous. Lorsque vous canalisez une compétence dans un pool, vos compétences canalisées infligent 40 % de dégâts supplémentaires et vous bénéficiez d’une réduction des dégâts de 30 %. Une piscine ne peut se former qu’une fois toutes les 8 secondes.
  • Bouillir de sang (6 éternité) : lorsque vos compétences de base dominent un ennemi, vous générez 3 gouttes de sang volatiles. Récupérer une goutte de sang volatile la fait exploser, infligeant 60 % de dégâts physiques autour de vous. Toutes les 20 secondes, votre prochaine compétence est garantie de maîtriser.
  • Appel familier (3 Férocité, 3 Divinité) : lancer une compétence de maîtrise, de maîtrise des armes, de macabre, de colère ou d’imprégnation appelle une chauve-souris alliée pour attaquer les ennemis proches, infligeant 80 % de dégâts physiques avec 30 % de chances d’étourdir.
  • Veines fluides (2 Férocité, 2 Divinité, 2 Éternité) : Vous infligez 60 % de dégâts supplémentaires sur la durée aux ennemis en mouvement ou affectés par une malédiction vampirique.
  • Métamorphose (2 Férocité, 2 Divinité, 2 Éternité) : Lorsque vous évadez, vous vous transformez en un nuage de chauves-souris, devenant Inarrêtable pendant 4 secondes. Les ennemis sur votre chemin subissent 160 % de dégâts physiques et subissent une malédiction vampirique.
  • Moonrise (6 Férocité) : Frapper un ennemi avec une compétence de base vous accorde 4 % de vitesse d’attaque pendant 10 secondes, cumulable jusqu’à 5 fois. Après avoir atteint le nombre maximum de cumuls, vous entrez dans une rage sanguinaire vampirique, gagnant 160 % de dégâts de compétence de base et 15 % de vitesse de déplacement pendant 10 secondes.
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Valentin
Valentin
7 mois il y a

Première fois que je prends le temps d’écrire un commentaire sur un site de jeu vidéo, et je tenais à remercier l’auteur de cet article car je n’avais rien compris au fonctionnement des malédictions vampiriques et vous m’avez bien expliqué ! Il serait donc impossible d’équiper, en ayant chaque pièce d’équipement avec 5 pactes, 5 pouvoirs supérieurs, tout au mieux 4 supérieurs si j’ai bien compris?

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