Destiny 2 : Plus de détails sur Frontières, Destiny 3 et l’état de Bungie

Les épisodes de l’année 7 de Destiny 2 se dévoilent en détail

Suite aux licenciements massifs chez Bungie, l’avenir de Destiny 2 ainsi que les autres projets de Bungie, dont Frontières, est encore incertain. On fait le point !

Frontières, Destiny 3, Bungie... Tout ce qu'il faut savoir !

Les plans annoncés par Bungie n’ont que très peu changés, ce qui signifie qu’à l’heure actuelle, seulement deux épisodes (Revenant et Hérésie), le projet « Frontières » et Marathon sont prévus d’ici à 2025.

En ce qui concerne les récents événements, nous avons récemment abordé chacun d’entre eux dans plusieurs articles dédiés. Retrouvez-les par-ici :

Dans le cas où vous avez déjà connaissance desdits événements, Paul Tassi via Forbes a apporté quelques détails supplémentaires, obtenus par des sources proches de la situation.

Il est possible que les informations mentionnées ci-dessous peuvent changer, prenez donc tout cela avec des pincettes.

Le futur de Destiny

  • Des « packs de contenu » plus volumineux, bien que n’étant pas de véritables extensions, ces packs contiendraient des éléments familiers comme de nouvelles destinations, des raids et des campagnes, mais à une échelle beaucoup plus petite. Ils auraient une taille proche de Bastion des Ombres, mais pas le même format. L’un des objectifs serait de développer des activités rejouables et uniques comme La Spire, de la Saison du Vœu
    • Nous ne savons pas si cela sera payant ou non.
  • Cela serait le contenu principale d’une année (probablement avec le lancement de Frontières) et six mois plus tard, il pourrait y avoir un autre pack de contenu plus petit qui ressemblera davantage à ce que nous avons eu avec Dans la Lumière.
    • Ce pack devrait être gratuit.
  • Entre ceux-ci, il pourrait y avoir quelque chose de similaire aux épisodes actuels, bien que leur taille et leur date de sortie ne soient pas clairs.
  • De manière générale, l’idée serait de réduire les campagnes uniques pour mettre davantage l’accent sur les activités rejouables. Avec le nouveau format Frontières, il n’y aurait pas de mises à jour généralisées qui toucheront toutes les parties du jeu en même temps, comme c’était le cas de la plupart des extensions sorties précédemment. Ce serait moins que ce à quoi les joueurs sont habitués.

Destiny 3, un projet annulé ?

  • Certains éléments de Payback, le jeu de tir dérivé de l’aventure à la troisième personne de Luke et Mark, semblaient bien fonctionner. Personne n’a dit que c’était une mauvaise idée, même si le concept semblait être un changement important pour la série.
  • De tous les projets, Gummy bears (le jeu transféré à Sony sous la direction de la nouvelle équipe) semble le plus prometteur. Il contient des éléments de jeu de combat de type MOBA et Smash Bros et est censé être très amusant.
  • Destiny 3 était et est considéré comme un « risque trop important sur le marché actuel« . L’idée était plutôt de diviser Destiny en plusieurs « composants », de sorte que cela soit plus simple à gérer. En ce qui concerne Payback, un jeu mobile Destiny et un autre jeu PvP en 3v3, il semblerait que rien de tout cela ne se produise maintenant. Quant à Destiny 3, le projet n’a apparemment jamais été en production. Marathon semble être le projet le plus bichonné.
  • L’un des plus gros problèmes de Destiny serait que sa base de joueurs est beaucoup plus âgée, ce qui inquièterait les dirigeants. Bungie voudrait attirer un public plus jeune, d’où le désir de nouveaux projets comme Marathon et Gummy bears. Ce serait par ailleurs une autre raison pour laquelle Destiny 3 n’existe pas.

L'état de Bungie

  • Tout le monde ne ferait pas du tout confiance aux dirigeants, mais les dirigeants ne semblent pas vraiment comprendre cela, et certains croiraient réellement que cette semaine et cette situation se sont bien passées.
  • La quantité de choses qui ont été faites pour La Forme Finale était énorme, l’histoire a été réécrite plusieurs fois et les missions ont été repensées plusieurs fois. Pendant le retard, Bungie aurait créé une quantité colossale de nouveau contenu, dont la Faction de l’Effroi, Double Destiné, l’étape Vérité du raid Orée du Salut, les objets de classe exotiques, Ergo Sum ou encore Excision en difficulté Grand-Maître. La raison serait que le studio s’est fait dire que l’extension était « décisive ». Maintenant, le nouveau projet « décisif » serait Marathon.
  • L’expérience d’intégration des nouveaux joueurs reste mauvaise car l’équipe ayant travaillé sur l’introduction au Cosmodrome et Shaw Han a eu une chance et ensuite personne n’a plus rien essayé de significatif. Cela pourrait changer à l’avenir.
  • Bungie serait essentiellement lié aux jeux-services pour toujours. Matter n’était pas un jeu-service, c’est donc en partie la raison pour laquelle il aurait été abandonné.
  • De nombreux postes ont été réduits à néant après les licenciements, et une grande partie de l’assurance qualité serait sous-traitée par des personnes qui ne connaissent même pas les bases du jeu.
  • Même avec les mises à jour, de nombreux outils sont épuisants à utiliser et tout prend une éternité. Et si du contenu de Destiny 2 continue d’être ajouté, il pourrait y avoir de nouveau du sunset (pour des raisons techniques uniquement), bien que l’on ne sache pas si la règle « plus de sunset de contenu d’extension » s’applique.

Les personnes qui restent ont confiance dans le travail qu’ils accomplissent et croient qu’ils peuvent faire de grandes choses. Ils espèrent le soutien de la communauté alors qu’ils continuent de travailler, ce qui est différent de l’approbation de la direction.

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found