Destiny 2 : Tout savoir sur le contenu du projet Frontières (Apollo, Béhémoth…)

Destiny 2 - Frontières : Aperçu de la Roadmap de l'année 11

Retrouvez un aperçu du contenu du projet Frontières à venir pour l’année 11 de Destiny 2 avec ses deux extensions, Apollo et Béhémoth, ainsi que le retour des saisons.

Tous les détails du projet Frontières de Destiny 2

Nous traçons notre chemin à travers les étoiles avec le projet Frontières. Nous avons fermé une porte avec La Forme Finale, mais nous en ouvrons une nouvelle qui va apporter quelques nouveautés dans Destiny 2.

 

Prochainement dans Destiny 2 Frontières, Le portail sera un moyen plus simple et modernisé de parcourir et de lancer les activités du jeu principal. Il offrira une sélection variée d’activités nouvelles et mises à jour dans un large éventail de types d’activités. 

 

Tout savoir sur le Portail de Destiny 2 Frontières

 

La carte de destination, également appelée Carte céleste, est le vénérable écran de navigation et de sélection des activités de Destiny 2. Au fil des ans, elle est devenue très difficile à utiliser, ce qui rend plus fastidieux la recherche de ce qui est intéressant à jouer, et nécessite des connaissances de plus en plus pointues pour naviguer et trouver ce que vous cherchez.  

 

Même les joueurs actuels peuvent avoir du mal à trouver une nouvelle activité, tandis que les joueurs nouveaux ou récurrents ont encore plus de difficultés. 

 

 

L’objectif de cette refonte est de proposer un accès rapide et clair à une offre plus large d’activités avec des récompenses mises à jour, ainsi qu’un accès rapide au contenu actuel des extensions ou des événements. Les activités seront regroupées en catégories (plus d’informations ci-dessous) qui s’étendent pour présenter jusqu’à quelques dizaines d’activités chacune. 

Chaque activité disponible au lancement depuis le portail proposera des récompenses mises à jour à chaque saison et présentera un chemin viable vers les niveaux les plus élevés d’armes et d’armures disponibles. L’objectif est que la plupart des activités lancées au cours d’une saison se déroulent depuis le portail, et tout choix que vous ferez sera un chemin vers des récompenses intéressantes. 

 

Catégorie du Portail

 

Les catégories individuelles disponibles dans le portail seront : 

  • Solo Ops : activités pour 1 à 3 joueurs nécessitant très peu de temps ou d’engagement social. Ces activités sont conçues pour les joueurs solo, mais restent amusantes avec une équipe de gardiens et sont faciles à prendre en main et à jouer pour une session rapide. Solo Ops proposera également un nouveau type d’activité qui sera bientôt dévoilé. 
  • Fireteam Ops : activités à trois joueurs pour les groupes créés ou pré-créés. Conçues pour les équipes avec plus de coopération et de coordination, elles proposeront des activités comme les assauts, les champs de bataille, La spire et de nouveaux types à l’avenir. 
  • Flashpoint Ops : activités à six joueurs pour les groupes créés ou pré-créés. Prévue pour une future saison, cette catégorie sera introduite plus tard l’année prochaine. Elle proposera des combats à six joueurs plus chaotiques comme les Offensives. 
  • Pinnacle Ops : activités à trois joueurs avec du contenu plus difficile, notamment des donjons, des missions exotiques et des assauts complets. Les Pinnacle Ops disposent d’un pool de récompenses exclusif à réclamer, mais le succès n’est pas garanti. 
  • Épreuve : une sélection de playlists de base de l’épreuve pour les joueurs solo et les escouades, offrant l’opportunité de tester votre courage contre d’autres Gardiens. Une réserve de récompenses exclusives est disponible, avec la même profondeur de niveau que les autres catégories. 
  • Évènement : En plus des catégories ci-dessus, le portail offre également un accès direct aux activités d’extension en cours, ainsi qu’à tous les événements en cours comme La bannière de fer ou Le festival des âmes perdues. 

 

Récompenses bonus

 

Chaque jour, plusieurs activités de chaque catégorie bénéficieront de récompenses bonus ajoutées à leur offre standard. Ces récompenses bonus comprendront des éléments tels que : 

  • Armes spécifiques 
  • Emplacements d’armure spécifiques 
  • Les devises, comme les matériaux d’amélioration ou les pièces étranges 

La récompense bonus est garantie dès la première complétion quotidienne et disponible à un taux de drop élevé lors des complétions ultérieurs.  

Les activités avec des récompenses bonus seront classées en haut et faciles à trouver, afin que vous puissiez rapidement analyser ce qui est disponible et décider si certaines valent la peine d’être obtenus.

Pour les activités de matchmaking, elles proposeront également un matchmaking avec une gamme plus large d’options de difficulté. 

 

Derniers points

 

  • Les activités saisonnières continueront de quitter les playlists en fin d’année. D’autres activités d’opérations de l’avant-garde seront progressivement retirés avec prudence.
  • Le gambit ne fera pas partie de cette refonte pour l’instant.
  • Le contenu des donjons sera présent, mais pas celui des raids pour le lancement. Mais c’est en projet.

 

L’aventure des Gardiens est encore loin d’être achevée avec l’arrivée du projet Frontières et ses nouvelles extensions. De fait, voici un aperçu de la roadmap de l’année 11 de Destiny 2.

 

La vision de Bungie sur le futur de Destiny 2

 

Toutes les informations ont été récoltées via le billet de blog du Game director de Destiny 2Tyson Green,  qui nous présentent certains des projets futurs du studio pour Destiny 2.

Cette roadmap présente le plan de Bungie pour la 11ᵉ année et l’avenir de Destiny 2, avec quelques changements intéressants dans notre modèle annuel :

  • Deux extensions par an
  • Quatre mises à jour majeures de contenu GRATUIT chaque année

 

 

Tout d’abord, Destiny est un jeu unique et stimulant, mais en même temps, le jeu est devenu trop rigide. Les extensions ont commencé à paraître trop conventionnelles et se terminent trop rapidement avec peu de valeur de rejouabilité.

Les saisons et les épisodes deviennent de plus en plus longs, mais nous avons toujours l’impression de juste suivre le mouvement et rien d’autre. Il est alors temps pour Destiny de changer et d’évoluer.

 

Extensions annuelles

 

À partir de l’année prochaine, au lieu d’une seule grande extension, deux extensions de taille moyenne seront proposéesdont une tous les six mois. Chacune d’entre elles s’écartera du format « one-shot » (ou linéaire) des campagnes que nous connaissons depuis Bastion des Ombres, et chacune sera l’occasion d’explorer de nouveaux formats.

 

 

Abandonner le format linéaire ne signifie pas que nous n’aurons plus de grandes histoires. À l’avenir, le studio souhaite retrouver le mystère et l’émerveillement qui ont marqué les débuts de Destiny, lorsque l’histoire semblait pleine de possibilités et d’un sens épique de l’exploration et de la découverte.

 

Système saisonnier

 

Avec le passage à deux extensions par an, le modèle saisonnier va également changer. Au lieu de trois épisodes, quatre mises à jour majeures par an seront crééesdont une tous les trois mois.

Chaque extension sera lancée en même temps qu’une mise à jour majeure. Pour être plus clair, ces mises à jour seront déployées au début d’une saison, puis une deuxième suivra trois mois plus tard pour rafraîchir le jeu de base avec du nouveau et ancien contenu, tel que :

  • Activités : Assauts, missions exotiques ou modes entièrement nouveaux comme Agression
  • Récompenses : armes, armures, mods d’artefacts, objets exotiques et plus encore…
  • Nouveaux événements hebdomadaires
  • Nouvelles fonctionnalités
  • Mises à jour des métas et de l’équilibrage

 

Les grandes réinitialisations saisonnières auront toujours lieu, mais désormais deux fois par an, parallèlement aux extensions.

Chaque mise à jour sera une « refonte substantielle » du jeu de base, apportant de nouvelles activités et des récompenses. De plus, à l’instar de Destiny 2 : Dans la Lumière, ces mises à jour et leur contenu seront gratuits pour tous les joueurs.

 

Jeu de base

 

Accessibilité

 

Tout d’abord, Destiny est trop complexe, selon Bungie.

« Avec des centaines d’activités, il faut pratiquement un doctorat pour décider à quoi jouer et comment obtenir les récompenses que vous recherchez. »

Le studio va commencer à résoudre ce « problème » en modernisant l'interface d'activité, la Carte Céleste, pour permettre à chacun de trouver et de lancer plus facilement des activités intéressantes.

 

 

Le modèle de récompense va également être retravaillé pour que toutes ces activités offrent des récompenses significatives. Nos articles plus approfondis sur les activités et les récompenses détaillent plus particulièrement ces changements.

 

L'équipement et le défi

 

Un système de personnalisation des défis sera ajouté pour permettre aux joueurs de tous niveaux de trouver le niveau de défi qui leur convient, avec des récompenses qui s’améliorent en fonction du niveau de défi que vous relevez. Rassurez-vous, il ne s’agira pas de simples augmentations des dégâts reçus.

En ce qui concerne les récompenses, il y aura des niveaux supérieurs d’équipement légendaire (pensez aux armes EXPERT et aux armures d’artefact) qui seront disponibles dans ces gammes de défis plus élevées dans une variété plus large d’activités, à la fois en PvE et en PvP. 

 

Apollo, les prémices de la nouvelle saga

 

La directrice narrative de Destiny 2, Alison Lührs, s’est exprimée sur le projet Apollo, la première extension de la nouvelle saga.

« Les épisodes ferment des portes et en ouvrent de nouvelles, des intrigues bien intentionnées qui sont mises en place pour nous préparer à ce qui va suivre. Vous en verrez des aperçus dans les deux derniers épisodes, puis le coup d’envoi sera donné avec Apollo. »

 

 

Cette prochaine saga est également basée sur un thème central, tout comme Lumière et Ténèbres. Elle introduira de nombreux nouveaux personnages, factions, rebondissements et bien plus encore.

Ce sera un voyage de plusieurs années, un voyage que le studio a hâte de nous faire vivre. 

 

Une extension "non linéaire" axée sur les personnages

 

Dans Apollo, l’histoire se déroule sur des dizaines de fils que nous explorerons et découvrirons.

Ainsi, lorsque nous atterrirons dans un tout nouveau lieu, l’histoire commencera à un point A. Nous pourrons ensuite choisir d’explorer le point C en premier, ou essayer d’entrer dans le point B, ou peut-être enquêter sur D.

 

 

L’ordre dans lequel nous explorerons sera quelque chose que nous choisirons, mais Apollo a été conçu de manière à ce que l’histoire ait toujours du sens et se déroule du début, au milieu, jusqu’à la fin.

Il n’y a pas de limite de temps, pas d’attente pour la prochaine étape, l’histoire d’Apollo se déroule en fonction de la progression du joueur.  

 

Vers l'inconnu et l'au-delà...

 

Alors, quand on pense à une nouvelle saga pluriannuel, à quoi cela ressemble-t-il ?

Imaginez-le comme une constellation d’histoires unies par un thème unique. Par ailleurs, ledit thème sera révélé plus tard. Apollo se termine avec l’essence narrative qui nous propulsera dans les prochaines années avec un thème clair, un objectif et une destination qui n’arrivera pas comme une ligne droite, mais qui vaudra le détour.

Cela nous récompensera, nous surprendra et nous emmènera dans des endroits que Destiny n’a jamais vus auparavant.

 

À l’occasion des annonces au sujet de Destiny 2 Frontières, Bungie nous dévoile les changements concernant les modifications à venir pour la difficulté des activités.

 

Des nouveautés pour le jeu de base

 

À l’heure actuelle, le jeu de base que Destiny nous offre comprends les assauts, l’Épreuve, le Gambit, sans oublier les événements à durée limitée qui nous sont proposés durant l’année.

À l’avenir, Bungie nous réserve un éventail d’activité qui sera plus large avec plus de variété. De meilleures récompenses seront également accessibles grâce à l’introduction de la personnalisation des défis.

 

Le problème du système actuel

 

Dans la version de Destiny que nous connaissons tous, toute l’attention a été accordée à une offre relativement modeste d’activités saisonnières nouvellement introduites, le plus souvent avec des options de difficulté bien trop restreintes.

La rejouabilité des activités était donc rapidement épuisé avec des récompenses inintéressantes. Pour obtenir des équipements plus utiles, il fallait donc se reporter à des quêtes précédentes en lien avec des activités antérieures.

 

Le remède à ce problème

 

Le portail

 

 

Les activités du jeu de base seront accessibles à partir de la nouvelle interface, cela regroupera une sélection de plusieurs dizaines d’activités (nouvelles ou reprises) qui se rattacheront au thème saisonnier actuel. Cette sélection sera actualisé à chaque mise à jour majeure et comprendra l’extension en cours ainsi que les évènements.

 

La modification des défis

 
 

Le changement majeur apporté aux activités sera l’ajout de modificateurs personnalisables. Ce nouveau système sera disponible pour toutes les activités PVE.

La modification du défi vous permettra de sélectionner et d’activer des modificateurs supplémentaires qui affecteront les activités dès le lancement de celles-ci.  Les modificateurs correspondront à :

  • Introduire de nouvelles compétences aux ennemis pour les rendre plus menaçants.
  • Introduire de nouveaux défis d’affrontements qui changeront votre façon de jouer.
  • Augmenter l’objectif de puissance de l’activité, afin d’augmenter de manière globale la difficulté.

 

Ce système influera sur les récompenses que vous recevrez, le fait d’avoir un score personnel plus élevé déterminera la quantité et la qualité de la récompense.

 

Les quelques exceptions

 

L’Épreuve étant une activité unique puisqu’il est impossible de modifier nos adverses avec des modificateurs. Ce changement ne sera donc pas appliqués à ce mode de jeu. Bungie nous communiquera une solution pour remédier à cela dans le futur.

La deuxième exception concerne les activités avec du matchmaking. En effet, il serait impossible de mettre en commun les différents modificateurs, donc cette fonction sera désactivée.

 

Découvrez un aperçu des premières informations concernant les changements des récompenses pour le projet Destiny 2 Frontières.

 

Les changements concernant les armes et les armures pour Destiny 2 Frontières

 

Pour célébrer les 10 ans de la licence, Bungie a révélé l’avenir de Destiny 2, en particulier les premières informations concernant l’année « Frontières ». Parmi les annonces phares, on retrouve la présentation de la feuille de route et l’annonce de Destiny 2 Portal, qui servira d’interface pour les activités du jeu. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les annonces liées aux récompenses.

 

Le problème que Bungie rencontre

 

  • Lors des saisons, il n’y avait qu’une poignée d’activités qui recevait des mises à jour. 
  • Cela a conduit à une sélection limitée d’activités intéressantes. Les récompenses disponibles étaient également peu variées, la plupart des quêtes aboutissant à des avantages d’armes ou à des armes de souvenances, tandis que l’armure avait peu d’importance.
  • Ces problèmes ont rendu les tâches superficielles et peu satisfaisantes, se concentrant sur un petit sous-ensemble des activités disponibles. De plus, les meilleures récompenses dépendaient davantage de la chance que de la compétence ou de la maîtrise.

 

La solution

 

 

  • Les armes et armures légendaires auront désormais des tiers (niveaux).
  • Le niveau de base des armes et armures légendaires sera équivalent aux armes légendaires actuelles, les niveaux supérieurs étant généralement équivalents aux armes expertes en termes de mise à niveau.
  • Les pools de récompenses sont des ensembles complets d’armes et d’armures disponibles en récompense d’une ou de plusieurs activités.
  • Certaines armes sont partagées entre plusieurs pools, mais la majorité des armes et toutes les armures sont propres à un seul pool. 
  • Un pool typique est un ensemble d’armures complet pour chaque classe et suffisamment d’armes pour offrir plusieurs options pour chaque emplacement d’arme.
  • Toutes ces récompenses sont disponibles à tous les niveaux, de sorte que chaque pool de récompenses est profond et prend en charge une gamme de défis dans l’activité à laquelle ils sont associés.
  • Les principaux pools de récompenses du jeu principal seront mis à jour à chaque mise à jour majeure et seront : 
    • Playlist PVE : récompenses partagées entre des activités PVE plus accessibles, comme les assauts.
    • Playlist PVP de base :  récompenses partagées entre des activités PVP plus accessibles.
    • PVE de Prestige : récompenses partagées entre des activités PVE intrinsèquement plus difficiles, comme les donjons. 
    • PVP de Prestige : récompenses partagées entre des activités PVP intrinsèquement plus difficiles, comme les Épreuves d’Osiris. 
  • Chaque extension contient également deux pools de récompenses complets : 

    • Histoire d’extension : récompenses partagées entre les missions, l’exploration ou d’autres activités dans le contenu de l’extension. 

    • Raid/Donjon d’extension : récompenses pour les activités de raid ou de donjon d’extension. 
  • En plus des pools ci-dessus, certaines activités comme les événements peuvent avoir des ajouts exclusifs à cette activité, tels que des armes individuelles ou des ensembles d’armures. 

 

Nouvel équipement

 

  • « Nouvel équipement » sera une catégorie générale pour toutes les armes et armures nouvellement introduites dans la saison en cours, quelle que soit leur source.
  • Les nouveaux équipements recevront un traitement visuel spécial pour aider les joueurs à identifier quelles armes ou ensembles d’armures sont nouveaux et lesquels peuvent donc bénéficier de choses comme les bonus d’artefacts.
  • Certains bonus d’artefacts qui s’appliquaient auparavant à des avantages spécifiques, comme les traits d’origine des armes, seront désormais orientés vers une catégorie plus large des nouveaux équipements.
  • Cela devrait offrir des options de construction plus nombreuses et plus claires et permettre des infobulles plus courtes dans l’artefact.
  • De nouveaux équipements peuvent être nécessaires dans certaines activités facultatives où les joueurs recherchent des conditions de jeu équitables. Par exemple : 
      • Une option de playlist PVP pour les joueurs qui souhaitent jouer avec et contre le nouvel équipement introduit.
      • Événements saisonniers centrés sur l’affichage de scores élevés dans des activités spécifiques.

 

FAQ

 

Q : Le nouvel équipement signifie-t-il que l’ancien équipement est en voie de disparition ? 

 

R : Non, pas du tout. L’équipement existant reste inchangé et prêt à être utilisé dans n’importe quelle activité, à l’exception de ceux réservés à l’expérimentation de nouveaux équipements. Il peut être infusé pour obtenir la même puissance que tout nouvel équipement introduit. 

Le seul avantage spécifique de l’utilisation du nouvel équipement sera certaines synergies d’artefacts, comparables aux améliorations des traits d’origine trouvées sur les artefacts existants.

 

Q : Puis-je encore obtenir d’anciennes armures ?

 

R : Absolument. L’équipement exclusif des activités plus anciennes, telles que les raids, les donjons ou les destinations, restera disponible.

 

Q : Que se passe-t-il avec la fabrication d’armes ? 

 

R : La fabrication d’armes ne va pas disparaître et continuera d’être un moyen de fabriquer un type d’arme spécifique.  

Notre objectif est que le craft à l’avenir fournisse un mécanisme de rattrapage pour les armes que vous n’avez pas pu récupérer à partir des sources originales. Cela peut être dû au fait que cette source n’est plus disponible ou qu’elle a été bloquée par des verrouillages lorsqu’elle l’était. Mais en fin de compte, nous voulons que l’artisanat soutienne la chasse aux armes, et non la remplace. Nous vous donnerons plus de détails dans un prochain article

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :
No bookmark found