Vous trouverez dans cet article la liste complète des pierres de contrôle et d’harmonie disponibles pour le compagnon sénéchal dans la saison 3 de Diablo IV.
Renforcez votre compagnon grâce aux pierres d'harmonie et de contrôle
Maîtrisez le pouvoir du Métier à tisser en acquérant votre propre compagnon sénéchal au cours de la série de quêtes saisonnière. Dans la vision de Zoltun, le sénéchal vous accompagne dans vos aventures en s’engageant directement dans la bataille ou en vous aidant hors des combats.
Une fois que vous obtenez votre sénéchal, il vous suit partout dans Sanctuaire jusqu’à la fin de la saison des assemblages.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des pierres de contrôle et d’harmonie disponibles pour le compagnon sénéchal.
Pierres de contrôle
- Autodéfense : l’assemblage sénéchal active un champ antimatière autour de lui, éliminant les projectiles ennemis. Ne fonctionne pas sur les projectiles des boss et des autres personnages-joueurs.
- Embuscade : vous piégez rapidement les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts. Peut affecter une même cible plusieurs fois.
- Luciole : déploie un petit assemblage qui atterrit sur la cible et explose 3 fois, infligeant des points de dégâts.
- Feu concentré : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de feu sur les cibles, infligeant à chacune des points de dégâts sur la durée.
- Rotation : l’assemblage sénéchal fait tourbillonner ses pattes, infligeant des points de dégâts aux adversaires à proximité.
- Empaleur : attaque sur une ligne droite l’ensemble des adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
- Trait de foudre : lance un éclair de foudre sur la cible qui lui inflige des points de dégâts. Ricoche sur les autres cibles, infligeant une partie des dégâts initiaux.
- Soutien : l’assemblage sénéchal fait apparaître une barrière autour du personnage-joueur, le protégeant à hauteur d’une partie de son maximum de vie.
- Reconstruction : l’assemblage sénéchal canalise un rayon de reconstruction qui soigne le personnage-joueur d’une partie de son maximum de vie sur la durée.
- Entaille : frappe les adversaires situés devant l’assemblage sénéchal, leur infligeant des points de dégâts.
- Tempête : charge la cible d’électricité, ce qui lui inflige des dégâts immédiats ainsi qu’à d’autres adversaires, à chaque seconde supplémentaire sur la durée. Si l’ennemi est tué, Tempête se propage à un autre ennemi, augmentant ainsi la durée et les dégâts infligés. Ces bonus sont également appliqués si Tempête est réutilisé sur le même ennemi.
- Poussée d’adrénaline : déclenche une rapide poussée d’adrénaline qui augmente les dégâts infligés par le personnage-joueur pendant une certaine durée.
Compétences des pierres d’harmonie
- Assistance volumineuse : la taille de l’effet de la compétence concernée est augmentée.
- Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
- Rupture d’assistance : les dégâts infligés par la compétence concernée annulent instantanément les effets d’une barrière adverse. De plus, les adversaires ont une chance d’être vulnérables pendant 2 s.
- Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
- Assistance efficace : lorsque la compétence de soutien inflige des dégâts, vous obtenez une chance d’infliger un coup critique aux mêmes cibles.
- Assistance dévastatrice : la compétence concernée obtient un bonus aux dégâts critiques.
- Assistance protectrice : lorsque vous l’utilisez, la compétence concernée vous confère une réduction des dégâts.
- Assistance frigide : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de froid sur la durée. Confère également un effet glaçant.
- Assistance brûlante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de brûlure sur la durée. L’assemblage sénéchal inflige des dégâts critiques supplémentaires aux cibles brûlées.
- Assistance d’électrocution : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de foudre sur la durée et ont une chance d’étourdir les adversaires.
- Assistance saignante : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de saignement sur la durée. Les adversaires en déplacement subissent des dégâts de saignement supplémentaires provenant de toutes les sources.
- Assistance empoisonnée : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de poison sur la durée. Toutes les secondes, ces dégâts de poison ont une chance de se propager à une cible supplémentaire.
- Assistance crépusculaire : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts d’ombre sur la durée. Les cibles touchées qui attaquent ont une chance que leur attaque soit interrompue. N’interrompt pas les boss.
- Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
- Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.
- Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
- Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
- Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
- Assistance au tir multiple : les compétences de projectile concernées tirent des projectiles supplémentaires.
- Assistance perçante : les compétences de projectile concernées transpercent plusieurs ennemis.
- Assistance d’empoignade : les dégâts et les effets infligés par la compétence de soutien aux unités ennemies à distance rapprochent ces dernières de l’assemblage sénéchal. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire.
- Assistance des dégâts enregistrés : tous les dégâts infligés par la compétence concernée sont enregistrés. Lorsque la cible meurt, les dégâts enregistrés explosent. Inflige des dégâts de feu.
- Assistance à tête chercheuse : la compétence de projectile concernée recherche automatiquement des adversaires pendant une durée limitée.
- Assistance de ralentissement : les dégâts de la compétence concernée ralentissent la vitesse de déplacement de l’adversaire pendant une durée limitée. Plus l’adversaire est proche de l’assemblage sénéchal, plus la valeur de ralentissement est élevée. Les ennemis peuvent être ralentis jusqu’à un certain niveau.
- Assistance provocatrice : les dégâts infligés par la compétence concernée provoquent les adversaires touchés pendant une durée limitée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire. Cet effet ne fonctionne pas sur les boss.