Diablo IV : Que vous réserve le monde ouvert de Sanctuaire ?

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Voici la première présentation du monde ouvert de Diablo IV : Sanctuaire. Nous allons osciller entre donjons, direction artistique, bestiaire et caresser des toutous.

Au cœur du jeu, le monde de Sanctuaire

Sanctuaire sera le monde ouvert disponible dans Diablo IV. C’est un théatre de lutte pour les âmes de l’humanité où se confrontent anges et démons. 

L’accent a été porté sur la rejouabilité des environnements. « Vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à faire ». Voyons ensemble les différents points abordés dans cette vidéo de présentation.

La Direction artistique

Dini McMurry, senior donjon designer, nous explique que le but était de faire revenir cette ambiance sombre et sinistre particulière à Diablo II.

L’équipe tenait à ce que le monde nous fasse l’effet d’une peinture.

Les Environnements

Le monde de sanctuaire se divise en 5 zones uniques avec chacune leurs styles et ambiances largement inspirés des concepts arts :

Le Kehjistan

Un grand désert battu par sa mer de dune et mis en relief par ses ruines antiques.

Scosglen

Directement inspiré de l’écosse.

Les pics fracturés

Eux inspirés des montagnes des Carpates d’europe centrales

Les steppes arrides

C’est une zone à la fois désertique et montagneuse.

Hawezar

Cette zone est un vaste marécage au sud de Sanctuaire

Les transitions entre les différents biomes

L’équipe a mis un point d’honneur à faire de Sanctuaire un endroit crédible sur le plan géologique. C’est pourquoi les chemins et contré qui font la frontière entre les différents biomes seront différents.

  • Si vous passez des pics brisés à Hawezar par exemple, vous verrez des cascades causées par la fonte des neiges.
  • Cette fonte des neiges se ressent dans les pics brisés avant de se déverser dans un grand bassin qui forme en réalité le marécage de Hawezar.

Les Donjons

Ici, nous allons parler d’environnements intérieurs, mais la même logique de réalisme est appliqué.

Les intérieurs caverneux de Scosglen sont recouverts de mousse et parcourue de rivières souterraines.

 

Le Kehjistant par exemple, lui, va se voir jonché de ruines ensablées. Chaque biome propose des donjons cohérents, mais aussi de belles surprises.

Les Monstres et le Bestiaire

Il est tout aussi important d’apporter du soin aux hordes de créatures que nous allons massacrer.

  • La famille des déchus a été profondément modifié pour les rendre plus effrayant et sombres
  • Les groupes de monstres seront regroupés en familles comme les Vampires, les noyés ou encore les morts-vivants.
  • Les monstres des familles sont divers et se renforcent mutuellement par leur capacité ou pattern.
  • Chaque familles se fondra parfaitement dans leur environnement à l’instar des donjons. 
    • Par exemple, les hommes bouc des pics brisés seront différents de ceux du Kehjistan

Il y a aussi de nouvelles créatures comme les hommes serpents (Les Nangaris). Des nouveaux squellettes et fantômes.

 

Sans parler des araignées…

Mais il n’y aura pas que des créatures hostiles et vous pourrez retrouver cerfs, serpents, insecte, chien. Petit animal à poil avec lequel vous pourrez même interagir (oui, vous pourrez pet the dog).

 

L'Exploration

Comme mentionné plus haut, l’équipe de Diablo IV veut de la rejouabilité pour le monde de Sanctuaire.

Et cela passe par : 

  • Ponctuer les trajets des joueurs avec diverses activités
    • Les bastions
      • De vastes zones à l’histoire et design unique que vous débloquerez de manière permanente une fois les ténèbres qui l’habite dissipés.
    • Des quêtes annexes 
    • Des donjons spéciaux
      • Comme « Les portes de l’infini » qui est parsemé de téléporteurs qui vous envois vers d’autres donjons et biomes.
    • Ou encore des primes 
    • Des world boss
    • Des évènements d’invasion
    • Des tonnes de détails avec lesquels interagir

En parlant des quêtes secondaires, il en existe des longues à forte narration comme des petites moins engageante. Le but est de changer le rythme de l’action pour le joueur constamment pour casser la répétitivité.

La cerise sur le gâteau

Le point fort de cette vidéo se situe sur l’annonce d’une quête secondaire particulière. 

Vous rappelez du premier trailer cinématique de Diablo IV Le sang est la clé

Et bien, il se trouve qu’il y aura une quête secondaire qui nous ramènera dans les lieus de la cinématique. Le même donjon, même pont, et bien sûr l’endroit de l’invocation de Lilith.

 

À noter que vous pourrez découvrir le monde sans temps de chargement entre les régions.

En attendant la sortie de Diablo IV le 6 juin 2023, vous pouvez retrouver toutes les infos de la beta ouverte de Mars juste ici !

Vers la page de Diablo IV
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