Destiny 2 – Saison 21 : Détails des 24 reworks et nerfs d’armures exotiques à venir

Destiny 2 - Saison 21 : Un aperçu des 21 rework d'armures exotiques à venir

Dans un billet de blog, Bungie tease les changements apportés aux armures exotiques les moins utilisées dans la saison des profondeurs de Destiny 2, enfin sans compter les nerfs. 

Le détail des reworks exotiques par classe

Dans la saison 21, Bungie déploiera la première vague de modifications des armures exotiques destinées à rééquilibrer et à réinventer de nombreuses pièces d’armure aux deux extrémités du spectre d’utilisation. Voyons voir ensemble si “They listening”. 

Chasseur

Nouvel Effet

Cet exotique rechargera désormais le chargeur de toutes vos armes lorsque vous battez une cible avec votre mêlée chargée, et pendant 5 secondes après avoir infligé des dégâts de mêlée, vous gagnez en vitesse de déplacement et en hauteur de saut. 

Nouvel Effet

Gagnez de la Force supplémentaire pendant que le bonus de dégâts du couteau lesté de l’exotique est actif. 

Nouvel Effet

Lorsqu’ils sont entièrement tendus, les arcs gagnent un bonus de dégâts contre les combattants qui augmente à mesure que vous maintenez le tirage, mais se désactive après quelques secondes.

  • Commentaire des développeurs : La refonte originale vous permettait de conserver le bonus de dégâts tant que vous teniez l’arc à pleine allonge, ce qui peut être fait indéfiniment grâce à la fonctionnalité exotique existante. Cependant, cela a abouti à des styles de jeu trop passifs, où les joueurs pensaient que la meilleure façon de jouer était de se déplacer lentement à pleine allonge, ou de se cacher indéfiniment à couvert, avant de sortir pour tirer. Avec une fenêtre limitée sur le bonus de dégâts, les arcs bénéficient toujours d’une augmentation significative des dégâts en maintenant le tirage pendant une courte période sans enliser l’expérience de jeu. 

Nouvel Effet

Lorsque vous désactivez votre Super, vous créez une explosion aveuglante qui augmente temporairement les dégâts de votre arme Cryo. Cependant, bloquer avec la garde du super ne consommera plus d’énergie “plus lentement”.

Nouvel Effet

Suppression des pénalités d’efficacité aéroportée. Vous ne gagnez en vitesse, en distance de glisse et en sauts améliorés que lorsque votre énergie d’esquive est pleine. 

  • Commentaire des développeurs : Nous voulons que ST0MP-EE5 ait un fantasme fort, mais une disponibilité permanente pour de puissants avantages de mouvement qui rendent le ciblage des chasseurs en PvP très difficile sur le contrôleur finit par le rendre trop automatique, même avec les changements d’efficacité aéroportés antérieurs. Nous annulons ce changement, mais nous nous attaquons à la disponibilité pour essayer de faire en sorte que vous puissiez l’utiliser pour tendre une embuscade ou échapper à un engagement, mais pas les deux. 

Nouvel Effet

Modifié pour utiliser un bonus de dégâts d’arme non cumulable de niveau 4 (qui se comporte de la même manière que les bonus de dégâts non cumulables fournis par les mods Surcharge). Le bonus de dégâts a été augmenté en PvE de 10 % à 25 %, et accorde désormais un bonus de 6 % aux dégâts des armes en PvP. Ne se cumule plus avec les mods d’armure de jambe Surcharge, mais offre un bonus plus important que celui qui peut être obtenu avec 3 de ces mods équipés. (on passe de 20% à 25% en somme, wouah…)

Titan

Nouvel Effet

Les coups de foudre (mêlée) secouent désormais les cibles. Augmentation des dégâts PvE par éclair de 50 à 200. Être amplifié augmente désormais les dégâts des coups de foudre de 50 % au lieu d’étendre leur portée. 

Nouvel Effet

Il s’agit d’une refonte complète, remplaçant entièrement l’ancienne fonctionnalité. Fournit désormais un avantage modéré à l’efficacité aérienne et à la vitesse de rechargement des fusils à pompe. Tant que vous avez un surbouclier Void, les fusils de chasse infligent des dégâts supplémentaires et les derniers coups de fusil de chasse rafraîchissent votre surbouclier. Lorsque vous utilisez une sous-classe abyssal, les kill rapides au fusil à pompe ou vaincre un ennemi puissant avec un fusil à pompe vous confère un surbouclier abyssal et déclenche votre régénération de santé.

Nouvel Effet

Le lancer de bouclier au corps à corps affaiblit désormais les ennemis. Étourdir un champion de la barrière avec votre jet de bouclier en mêlée confère une seule charge de mêlée complète. 

Nouvel Effet

Remplacement des soins des tirs parés par une réduction significative des dégâts (50 % en PvE, 10 % en PvP) tout en bloquant avec une épée. Lorsque vous arrêtez de bloquer, gagnez restauration x2, avec une durée qui augmente en fonction du nombre de tirs que vous avez bloqués. 

  • Commentaire des développeurs : le mécanisme original de “guérison sur une garde parfaite” a été remplacé par une réduction des dégâts afin d’améliorer la facilité d’utilisation. La version précédente de la garde parfaite incitait le blocage et la libération rapides du blocage à être plus efficaces, ce qui n’était pas intuitif pour la plupart des joueurs et inaccessible pour certains. Le passage à la réduction des dégâts lors du blocage et de la restauration après l’arrêt du blocage vous permet de vous rapprocher de la portée de mêlée même contre des ennemis puissants et de rester en vie tout en livrant des attaques grâce à la restauration. Idéalement, cela se marie également très bien avec certaines épées exotiques (comme Lamentation). 

Nouvel Effet

Les kill rapides avec une arme Cryo accordent un bonus croissant aux dégâts de l’arme Arc, en utilisant les mêmes bonus de dégâts non cumulables utilisés par les mods Surge. Cela peut aller jusqu’au bonus de dégâts de niveau 4, accordant un bonus de dégâts de 25% en PvE et de 6% en PvP, offrant un bonus plus important que celui qui peut être obtenu avec trois mods Surge équipés. Pendant le bonus de dégâts de niveau 4, les éliminations d’arc rafraîchissent la durée du bonus. Après la fin de votre Fist of Havoc Super, vous gagnez le bonus de dégâts de niveau 4. 

Nouvel Effet

La vague de dégâts solaires brûle désormais les cibles. 

Nouvel Effet

Modifié pour utiliser les bonus de dégâts d’arme non cumulables utilisés par les mods Surcharge. Cela peut aller jusqu’au bonus de dégâts de niveau 4, accordant un bonus de dégâts de 25% en PvE et de 6% en PvP, offrant un bonus plus important que celui qui peut être obtenu avec trois mods Surcharge équipés. Pendant le bonus de dégâts de niveau 4, les éliminations solaires rafraîchissent la durée du bonus. Devenir enfermé vous accorde immédiatement le bonus de dégâts de niveau 4.

(Vu que ça ne se cumule plus avec les mods de surcharges, c’est un nerf complet)

Nouvel Effet

Réduction de la portée des dégâts de la chaîne de 20 m à 12 m et des dégâts PvP de 85 à 50.

  • Commentaire des développeurs : Cet exotique est beaucoup utilisé en PvP et pas beaucoup en PvE, et ces changements en tiennent compte. La portée de la chaîne de dégâts permettait très facilement de se faire tuer par cet exotique sans jamais voir la personne vous tuer en PvP, nous avons donc réduit cette portée et réduit les dégâts. 

Arcaniste

Nouvel Effet

Vos failles émettent une onde de choc Cryo toutes les 5 secondes qui inflige des dégâts (200 en PvE et 70 en PvP). Les ennemis vaincus par ces ondes de choc explosent et infligent 100 dégâts supplémentaires et, si vous avez une sous-classe Cryo équipée, aveuglent également les ennemis proches. 

Nouvel Effet

Augmentation du rayon et des dégâts de l’explosion créée par les kill cinétiques de précision. L’explosion applique également un effet de statut aux cibles endommagées par celle-ci, en fonction de la sous-classe que vous avez équipée : aveugle (Cryo), brûlure (Solaire), ralentissement (Stase), sectionnement (Filobscur), affaiblissement (Abyssale). 

Nouvel Effet

Se tenir dans une faille confère un bonus non cumulable aux dégâts d’arme correspondant au type de dégâts de votre sous-classe. Ce bonus de dégâts équivaut à 2 mods de jambe Surcharge (17% PvE et 4,5% PvP). 

Nouvel Effet

Le bonus de dégâts du projectile de l’aube a été augmenté et ne dépend plus du fait que l’ennemi soit brûlé. 

Nouvel Effet

Les éliminations au corps à corps alimentées créent un orbe de puissance. Lorsque le mod Main lourde est équipé, augmente la puissance de l’orbe généré (pas plus d’un orbe peut être généré par élimination ennemie). 

  • Commentaire des développeurs : Cet exotique utilise le même avantage que Main Lourde et se cumule avec le mod si vous choisissez de l’équiper. 

Nouvel Effet

Le bonus de dégâts d’arme est passé au niveau 4 lorsque le Super est complètement chargé, augmentant le bonus de dégâts en PvE de 20% à 25% et réduisant le bonus de dégâts de 15% à 6% en PvP. Ne se cumule plus avec les mods d’armure de jambe Surcharge, mais offre un bonus plus important que celui qui peut être obtenu avec trois de ces mods équipés. Le bonus de dégâts ne s’applique qu’aux armes qui correspondent au type de dégâts de votre sous-classe et se cumule désormais avec Faille renforçante et d’autres bonus de dégâts similaires. Durée de base étendue de ce bonus de 6 secondes à 10 secondes (PvE) et de 3 secondes à 5 secondes (PvP). 

Nouvel Effet

Suppression de la portée de mêlée étendue. 

  • Commentaire des développeurs :  la plage de mêlée étendue a créé des situations étranges où la fente de mêlée d’un joueur le faisait scintiller dans des scénarios à latence élevée. Cet exotique conserve encore de nombreux avantages de jeu neutres. 

(Traduction : on nerf parce qu’on ne patch pas le bug)

Nouvel Effet

Confère de l’énergie de Faille pour tout kill d’arme solaire, avec plus d’énergie accordée pour les kill d’armes solaires tout en se tenant dans une faille. De plus, vous devez maintenant vous tenir dans une faille lorsque vous tuez pour que l’exotique consomme l’énergie de votre capacité de classe et crée une faille à l’emplacement de la cible.

Nouvel Effet

Réduction de la quantité d’énergie gagnée par instance de dégâts de 20 % à 2,5 % (!?). Les éliminations avec des armes renforcées accordent désormais 20% d’énergie de grenade. 

  • Commentaire des développeurs : Oh, Starfire Protocol. Cet exotique est fort depuis longtemps, depuis que le solaire 3.0 est arrivé et que les grenades à fusion sont devenues beaucoup plus puissantes pour les Arcaniste. En faisant ces changements, nous ne voulions pas priver complètement l’Exotique de ses avantages. Mais à l’heure actuelle, il est l’un des meilleurs exotiques augmentant les dégâts à cible unique et il aspire tout l’air hors de la pièce. Ces changements sont destinés à réduire les dégâts des armes passives en vous redonnant vos grenades trop rapidement (vous obtenez probablement encore une ou deux grenades supplémentaires par phase de dégâts), tout en les éloignant de la domination des dégâts à cible unique et davantage vers le jeu neutre. 

(Franchement ça surprend quelqu’un ce nerf rework ?)

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