Joe Blackburn, game director de Destiny 2 quitte Bungie

Joe Blackburn, game director de Destiny 2 quitte Bungie

Les turnover s’enchainent dans l’industrie et cette fois-ci c’est au tour de Joe Blackburn game director de Destiny 2 de quitter le navire, on vous dit tout.

Joe quittera l'entreprise en février prochain

Succésseur de Luke Smith au commande de Destiny 2, Joe nous livre son départ hier sur Twitter :

Le mois prochain, le DLC La Forme Finale franchira l’une de ses étapes internes les plus critiques : un rituel que nous appelons le test de jeu de bout en bout.

Ce rituel a été un élément clé du développement depuis Renégât.

Ce sont plusieurs jours consécutifs de tests de jeu internes qui non seulement génèrent des commentaires finaux incroyablement précieux sur tout ce qui arrivera cet été, mais qui lancent également spirituellement une transition vers la correction de bugs et le travail de peaufinage.

À l’approche de cette étape importante, j’ai pu jouer des centaines d’heures à La Forme Finale, et à ce que les talents de renommée mondiale de Bungie ont créé. C’est rapidement devenu l’une des choses sur lesquelles je suis le plus fier d’avoir travaillé tout au long de ma carrière.

Ce rituel sera particulièrement significatif pour moi personnellement, car il servira également de moment pour passer le flambeau du directeur du jeu Destiny 2 à la prochaine ère de leadership alors que je me dirige vers une nouvelle aventure hors des murs de Bungie.

Alors que nous atteindrons le bout en bout le mois prochain, Tyson Green prendra les rênes en tant que directeur du jeu D2. Si vous suivez Bungie depuis un certain temps, vous avez entendu son nom. Du Halo PvP à la création d’armes exotiques dans D1, Tyson joue un rôle essentiel dans l’héritage de Bungie depuis Myth II.

En tant que Gardien profondément investi avant de commencer ici chez Bungie, faire partie de l’équipe Destiny 2 a été le privilège de ma vie.

Je suis et resterai à jamais un fan de Bungie et je crois en ce dont les équipes dans ses murs sont capables.

Il me reste encore du temps avant de passer le flambeau, mais comme j’ai hâte de prendre une grande pause des réseaux sociaux, je sais que je vous reverrai tous autour de la Tour. Ça va être génial de jouer à Destiny avec vous tous.

Luke Smith ex game director de Destiny 2 aujourd’hui directeur créatif de l’univers Destiny (englobant les projets cinématographiques) a rompu son long silence sur les réseaux pour valider personellement le choix du remplacant de Joe :

Tyson est un développeur humble et réfléchi et l’un des meilleurs concepteurs de jeux avec lesquels j’ai jamais travaillé. Vos Gardiens restent – via Tyson et l’équipe D2 – entre des mains incroyables.

Ce qui est sûr c’est que l’ambition derrière La Forme Finale a l’air au rendez-vous ! Mais Destiny 2 est un chantier bien compliquer et malgré le talent de notre prochain game director, il faudra également un bon virage à 90° pour redonner de sa splendeur à la boucle de gameplay et de saison du jeu. 
Wait and see gardiens, et à très vite sur Presseplay !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À lire aussi :