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Diablo IV – Saison 1 : Tout savoir sur la saison de la Malfaisance

Diablo IV – Tout ce qu'il faut savoir sur la saison de la malfaisance

Découvrez tout ce vous devez savoir sur la première saison de Diablo IV, intitulé “Saison de la Malfaisance” qui débutera le 20 juillet 2023.

Saison de la Malfaisance

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Le contenu de la première saison de Diablo IV

  • L'histoire de la saison de la Malfaisance prend place pendant les évènements de Diablo IV.
  • Vous commencerez la saison 1 à Kyovashad au niveau 1.
  • Une corruption s'étend à travers tout Sanctuaire, la corruption infecte l'environnement, les animaux et les monstres.
  • Le contenu de la saison sera disponible pour tous les joueurs gratuitement, seule le battle pass sera payant.
  • Pour lutter contre la Corruption, vous ferez la rencontre du nouveau PNJ qui sera le PNJ de la saison, il s'appelle Cormond.
  • Cormond est un ancien prêtre de la cathédrale de la Lumière. 

 

  • La principale mécanique de la saison 1 sera de récupérer des cœurs malfaisants sur les différents monstres infectés par la Corruption.
  • Une fois que vous récupérez un cœur malfaisant, vous pourrez équiper le cœur sur n'importe quels bijoux.
  • Les cœurs sont répartis en quatre catégories, chacune associée à une couleur et à un mot-clé unique : vicieux (orange, pouvoir offensif), brutal (bleu, pouvoir défensif), sournois (rose, pourvoir d’utilité) et courroucé (noir, surpuissance).
  • Si votre bijou est rose, vous pourrez mettre un cœur rose uniquement.
  • Créer un cœur aléatoire d’un type en particulier vous coûtera 35 ichors de chacune des deux autres couleurs principales.
  • Par exemple, pour fabriquer un cœur vicieux, il vous faudra 35 ichors brutaux et 35 ichors sournois. 
  • Il y aura des zones spécifiques pour farmer la couleur.
  • Lorsque vous mettrez une châsse sur votre bijou, ce dernier obtiendra automatiquement une couleur.
  • Vous aurez plus de 32 cœurs malfaisants différents à votre disposition dont voici la liste :
    • Électrochoc (vicieux, offensif) : les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant 0,75-2,50 s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige 68-136 points de dégâts de foudre.
    • Sombre danse (vicieux, offensif – niveau de monde III) : toutes les 5 secondes au-delà de 60 % de points de vie, vos compétences principales consomment 68-51 points de vie et non de votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 10-20 % de dégâts supplémentaires.
    • Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
    • Cœur-de-lion (brutal, défensif) : vous obtenez 10 % de génération de votre barrière. Vous récupérez 3-7 points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
    • Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
    • Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III) : vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
    • Détermination (sournois, utilité) : l’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de 40-50 %. De plus, votre génération de ressources est augmentée de 3,0-8,0 %.
    • Représailles (sournois, utilité – niveau de monde III) : vous infligez 510-680 points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
    • Préméditation (sournois, utilité – niveau de monde III) : Après avoir dépensé 150-200 points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 2 s.
    • Pacte malfaisant (courroucé, surpuissance) : vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes :
      • Vicieux : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 %.
      • Sournois : vos compétences de base et principales ont 15 % de chances de restaurer entièrement votre ressource principale.
      • Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe 85-102 points de dégâts.
    • Mort insidieuse (courroucé, surpuissance) : vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de 30-40 % pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place 110-130 % de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
    • Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.
    • Barbare

      • Rage concentrée (vicieux, offensif) : après avoir dépensé 100-60 points de fureur dans les 2 s, les chances d’infliger un coup critique de votre prochaine compétence, hors compétence de base, sont augmentées de 20-30 %.
      • Vie renaissante (brutal, défensif) : lorsque vous avez moins de 40-60 % de points de vie, vous recevez 50-60 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
      • Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
      • Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.

      Druide/Druidesse

      • Ragelune (vicieux, offensif) : tuer une cible a 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant 20-30 s. De plus, vous gagnez +3 à vos compétences de loups.
      • Vents agités (brutal, défensif) : lorsqu’il y a au moins 8-13 adversaires à proximité, vous lancez automatiquement Armure cyclonique. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10-20 s.
      • Force inexorable (sournois, utilité) : tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
      • Bête déchaînée (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : lorsque vous subissez un étourdissement, un gel ou un renversement, vous avez 40-60 % de chances d’activer automatiquement Rage du grizzly pendant 3 s.

      Nécromancien/Nécromancienne

      • Sacrilège (vicieux, offensif) : passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige 40-30 % de dégâts en moins.
      • Aura décrépite (brutal, défensif) : lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant 5-15 s.
      • Terreur des glaces (sournois, utilité) : coup de chance ! vous avez jusqu’à 10-20 % de chances d’effrayer votre cible pendant 2,5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20 % chaque seconde.
      • Grand festin (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : chaque serviteur draine 1,0-2,0 points d’essence par seconde, mais inflige 50-75 % de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.

      Voleur/Voleuse

      • Munitions explosives (vicieux, offensif) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20 % de chances de lancer 3 grenades étourdissantes qui infligent 26-32 points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 0,50 s.
      • Ruse (brutal, défensif) : lorsque vous utilisez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre d’ombre instable qui provoque les adversaires. Le leurre d’ombre explose après 6,0 s en infligeant 680-1 020 points de dégâts d’ombre. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 5 s.
      • Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.
      • Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.

      Sorcier/Sorcière

      • Tal’Rasha (vicieux, offensif) : vous infligez 7-12 % de dégâts supplémentaires pendant 3-10 s par type d'élément utilisé.
      • Contresort (brutal, défensif) : après avoir subi des dégâts élémentaires, vous obtenez 20-40 % de résistance à cet élément pendant 5 s.
      • Rancune (sournois, utilité) : lorsqu’une cible vous inflige un effet de perte de contrôle, vous avez 20-40 % de chances que cette cible et que l’ensemble des adversaires à proximité subissent ce même effet pendant 3 s.
      • Omnipotence (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de 45-35 points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de 3,0-5,0 %.
  • Exemple d'un cœur :

"Un coup critique charge électriquement l'ennemi pendant 2,89 secondes, provoquant des éclairs entre eux et les autres ennemis chargés, infligeant 64 dégâts de foudre."

  • Chaque fois que vous affrontez un monstre élite, il existe une possibilité qu'il réapparaisse sous une forme corrompue.
  • Un Cœur sera laissé sur son corps, amorçant ainsi un rituel qui fera émerger une version encore plus redoutable accompagnée de ses sbires.
  • Lorsque vous parviendrez à le vaincre, il vous récompensera en vous offrant un cœur malfaisant d'une puissance accrue, que vous pourrez intégrer à n'importe quel équipement.
  • Nouvelles zones "les tunnels malfaisants"
  • Ces donjons à la rejouabilité importante regorgent d’adversaires redoutables à éliminer.
  • Au total, ce sont 6 donjons dispersés dans tout Sanctuaire qui compose le réseau des tunnels Malfaisants
  • Un nouveau boss fera son apparition, il répond au nom de "Varshan le Consumé". Vous le croiserez dans les tunnels malfaisants, les "nouvelles zones" de la saison 1.

  • Le Périple est de retour, il s'agit d'un journal de quête avec 7 chapitres qui vous récompensera notamment de caches, d'aspects légendaires et bien plus.
  • Il vous servira également à gagner de la faveur pour augmenter le niveau de votre battle pass.
  • Un parchemin d’amnésie qui procure une réinitialisation gratuite de l’arbre de compétences et du plateau de parangon.

 

  • Le battle pass sera au prix de 9,99€
  • 24,99€ pour le pass avec 20 sauts de niveaux premium.
  • Le passe de combat de la saison de la malfaisance sera disponible à partir du 20 juillet à 19 h
  • 27 paliers sur le circuit gratuit (dont cendres fumantes, transmogrifications d’armure, titres et bien plus)
  • 63 paliers sur le circuit premium (dont transmogrifications d’armure, apparences d’armes, emotes et bien plus)
  • Chaque cosmétique du pass pourra être équipé sur n'importe quelle classe, il y aura juste un léger changement visuel par rapport à la taille de votre classe.

  • Lors des saisons, vous gagnerez des cendres fumantes, une monnaie qui vous permettra d'acquérir des bénédictions.
  • Les bénédictions possibles pour la saison 1 sont l'augmentation
    • De l'expérience.
    • De l'or et des remises chez les marchands.
    • La durée des élixirs.
    • Le taux de drop de matériaux rares.
    • Le taux de drop des cœurs malfaisants.

 

  • Le renom sera désormais par compte.
  • Le renom qui sera pris en compte pour la saison 1 sont les Autels de Lilith et les zones découvertes. 
  • Vous aurez assez de renom pour avoir déjà les deux premiers paliers si vous avez réalisé les autels et les zones.

 

  • Avec six nouveaux objets uniques à découvrir et sept nouveaux aspects légendaires à obtenir tout au long du périple saisonnier, il y a de puissantes options à récolter pour chaque classe.

Les dates des prochaines mise à jour

  • Une mise à jour sera déployée, ce 7 juillet, sur le jeu.
  • Les équipements uniques seront désormais disponibles dans les coffres des vagues infernales.
  • Plus d'informations sur la mise à jour dans les prochains heures, rester connecté.

 

  • La mise à jour de la saison de la malfaisance sera disponible au téléchargement le 18 juillet prochain.
  • Cependant, le contenu et la saison ne seront disponibles qu'à partir du 20 juillet, (surement à 19h).
  • Plus d'informations à venir.

Le résumé en vidéo par Altis

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