Ici, retrouvez l’ensemble des pouvoirs et capacités du Nécromancien dans Diablo IV, mais aussi ses mécaniques, légendaires et bien sûr son gameplay.
Table des matières
Le Nécromancien
Seigneur des damnés, le nécromancien est une classe extrêmement puissante qui commande à son armée de cadavres tout en conjuguant ses qualités de meneur avec des types de magie obscures comme les ténèbres, la corruption ou encore la magie du sang et des os. C'est une classe qui a mille et une façons de se jouer.
Les mécaniques
- Force : augmente les dégâts des compétences (offensive) ; augmente la défense (défensive)
- Volonté : améliore la génération d'Essence (offensive) ; améliore la guérison reçue (défensive)
- Dextérité : augmente les chances de coup critique (offensive) ; améliore les chances d'esquiver (défensif)
- Intelligence : augmente les dégâts des compétences (offensif) ; augmente toutes les résistances (défensif)
Mécanique unique au nécromancien, le livre des morts permet à celui-ci de gérer les soldats, mages et golem ramenés à la vie sous son commandement.
Vous pourrez réanimer trois types de mort-vivants.
- Les guerriers squelettes
- Les mages squelettes
- Un golem
Parmi ces trois types, il existe trois formes possibles (1 choix possible).
Pour chaque forme, vous pouvez choisir 1 bonus parmi 2 ou sacrifier le type de serviteurs et gagner un passif pour votre nécromancien, mais vous serez dans l'incapacité d'invoquer le type sacrifié :
Guerriers squelettes
- Escarmoucheurs
- Inflige 30% de dégats en plus, mais ont 15% de vie en moins.
- Épées et Boucliés
- Bonus : Vous pouvez ramener un GS en plus à la vie.
- Bonus : Chaque fois que vous infligez un coup critique, la prochaine attaque de vos guerriers escarmoucheurs est également un coup critique qui inflige 50 % de dégâts critiques supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 s
- Sacrifice : Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de 5 %, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes à la vie.
- Défenseurs :
Porteurs de bouclier résistants bénéficiant de 15% de points de vie supplémentaires.
- Bonus : Toutes les 8 s, vos défenseurs squelettes annulent la prochaine instance de dégâts directs que vous devriez subir.
- Bonus : Le montant de dégâts d'épines que les guerriers défenseurs héritent de vous passe de 30 % à 50 %.
- Sacrifice : Vous obtenez 20 % de résistance à tous les éléments, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes.
- Faucheurs :
Manie une faux puissante avec une attaque chargée spéciale qui inflige de lourds dégâts toutes les 10 s
- Bonus : Les attaques des faucheurs contre les cibles immobilisées, ralenties, étourdies ou vulnérables réduisent le temps de recharge de leur puissante attaque verticale de 2 s.
- Bonus : Vos faucheurs ont 15 % de chances de découper la chair des cibles, ce qui crée un cadavre.
- Sacrifice : Vous infligez 10 % de dégâts d'ombre supplémentaires, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes à la vie.
Mages Squelettes :
- Ombres :
Les mages de l'ombre manient un pouvoir issu de l'au-delà qui inflige des dégâts d'ombre modérés.
- Bonus : Les attaques de vos mages de l'ombre ont 10 % de chances d'étourdir les adversaires pendant 2.17 s. Cet effet ne peut se produire sur la même cible qu'une fois toutes les 5 s.
- Bonus : Les mages de l'ombre tirent un trait de l'ombre supplémentaire toutes les 6 attaques
- Sacrifice : Votre essence maximale est augmentée de 15, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
- Froid :
Les attaques des mages du froid glacent les adversaires et finissent par les geler.
- Bonus : Chaque fois que vos mages du froid infligent des dégâts aux adversaires avec leur attaque principale, vous récupérez 2 points d'essence.
- Bonus : Les cibles gelées ou blessées pendant qu'elles sont gelées par l'attaque principale de vos mages du froid deviennent vulnérables pendant 3 s.
- Sacrifice : Vous infligez 15 % de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
- Os :
Les mages d'os se servent de leur corps comme de projectiles, infligeant d'importants dégâts au détriment de leurs propres points de vie
- Bonus : Le coût en points de vie des attaques de vos mages d'os est réduit de 15% à 10 %. Si les mages d'os restent en vie plus de 5 s, ils infligent 40 % de dégâts supplémentaires.
- Bonus : Chaque fois qu'un mage d'os meurt des suites de sa propre attaque, il laisse derrière lui un cadavre et vous confère un montant de fortification égal à 11 % de vos points de vie de base (46.2).
- Sacrifice : Vos dégâts d'accablement sont augmentés de 25 %, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
Golem :
- Os :
Un horrible protecteur qui provoque les adversaires pour les forcer à attaquer le golem.
- Bonus : Chaque fois que votre golem d'os subit un montant de dégâts égal à 20% de son maximum de points de vie, il se déleste d'un cadavre.
- Bonus : Le maximum de points de vie de votre golem d'os est augmenté de 10 % et le montant de dégâts d'épines qu'il hérite de vous passe de 30 % à 50 %
- Sacrifice : Votre vitesse d'attaque est augmentée de 10 %, mais vous perdez la capacité d'invoquer un golem.
- Sang :
Draine les points de vie des adversaires à proximité pour se soigner et se renforcer.
- Bonus : Votre Golem de sang absorbe 15 % des dégâts que vous devriez subir.
- Bonus : Tant qu'il est en bonne santé, votre Golem de sang gagne 25 % de réduction de dégâts et inflige 50 % de dégâts supplémentaires.
- Sacrifice : Votre maximum de points de vie est augmenté de 10 %, mais vous perdez la capacité d'invoquer un Golem.
- Fer:
Draine les points de vie des adversaires à proximité pour se soigner et se renforcer.
- Bonus : Toutes les 5 attaques du Golem de fer, la cinquième cause une onde de choc qui inflige 40 % de dégâts à l'ennemi le plus proche et aux ennemis derrière lui.
- Bonus : L'attaque "écrasement" du Golem de fer rend également les ennemis vulnérables pendant 5 secondes.
- Sacrifice : Vous infligez 30 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vous perdez la capacité d'invoquer un Golem.
Vous invoquez une armée de serviteurs morts-vivants composée de guerriers squelettes, de mages squelettes et d'un golem.
Le nécromancien maitrises différents types de magie obscure :
- Le sang :
- Vampirisez la vie de vos adversaires grâce à vos sorts de sang qui vous octroient des bonus défensifs, puis gagnez en puissance à mesure que vos points de vie maximum augmentent. Ramassez des orbes de sang pour vous soigner.
- Les os :
- Vous utilisez le pouvoir de la magie d'os pour accabler vos adversaires avec des attaques physiques.
- Les ténèbres :
- Vous usez vos adversaires en leur infligeant des dégâts sur la durée. Les compétences des ténèbres utilisent des éléments infligeant des effets de perte de contrôle à vos adversaires.
- La corruption :
- Manipulez les cadavres sur le champ de bataille pour les faire exploser et plus encore...
- Les malédictions :
- Maudissez les ennemis pour qu'ils se blessent en vous frappant ou encore les ralentir.
- Les buffs :
- Orbes de sang : Les orbes de sang vous rendent 15 % de votre maximum de vie ainsi qu'à vos serviteurs.
- Insensible: Un personnage insensible ne peut pas subir de dégâts, et les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
- Fortification: Un personnage fortifié subit 10 % de dégâts en moins. Votre personnage est considéré comme fortifié lorsque votre montant de fortification dépasse vos points de vie actuels.
- Inarrêtable : Lorsqu'un personnage est inarrêtable, les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
- Bonne santé : Les personnages sont considérés en bonne santé lorsqu'ils ont plus de 80 % de leurs points de vie.
- Les débuffs :
- Vulnérabilité : Une cible vulnérable subit 20% de dégâts supplémentaires de toutes sources.
- Accablement : L'accablement inflige des dégâts supplémentaires en fonction du total de vos points de vie et de fortification actuels.
- Blessure : Les personnages sont considérés blessés lorsqu'ils ont moins de 35 % de leur points de vie.
- Étourdissement : L'ennemi est incapable d'agir temporairement.
- Immobilisation : Les ennemis sont figés sur place, mais peuvent agir.
Tips de leveling
Le nécromancien est une très bonne classe pour monter en niveau en solo, car il a de très bon dégâts tant mono-cible que AoE dès le début du jeu. Il a une bonne survivabilité, et est facile à jouer.
Plusieurs types de builds fonctionnent pour monter en niveau rapidement :
- L'un d'entre eux tourne par exemple autour de Brume de sang funèbre pour l'AoE, l'immunité et la génération de cadavres, Saignée pour le soin et la régénération d'Essence, ainsi que le plus de minions possible pour les dégâts. Utilisez donc Réanimation de squelette, le Golem, et les modificateurs et passifs qui vous augmentent les dégâts des squelettes et la génération de cadavres. Les plus intéressants sont Chair dépecée, Maitrise des mages squelettes et des golems ainsi que Perfusion. Pour le livre des morts, choisissez les Escarmoucheurs et leur premier bonus, le deuxième bonus des Mages de l'ombre, et le premier du Golem d'os.
- Le build qui semble être le plus recommandé utilise, quant à lui, les compétences d'Os, beaucoup plus axé sur vos propres dégâts et sans vos squelettes. Choisissez donc Éclat d'os d'acolyte, qui augmente les chances de coup crit et génère de l'Essence, et Lance d'os qui fait de bons dégâts. On utilise aussi Brume de sang pour la survivabilité et l'ajout de dégâts quand combiné à l'aspect Brume explosive. Ce dernier fait automatiquement exploser les cadavres en passant dessus avec Brume de sang. Explosion macabre renforcée augmente le rayon des explosions, même sans être équipée. Prison d'os est également une compétence intéressante, ainsi que Tempête d'os. N'oubliez pas les passifs de génération d'Essence, de cadavres et d'augmentation de dégâts comme Caresse de la Mort ou Portée de la Mort.
Cette partie est en cours de rédaction, revenez plus tard ou jetez un coup d'œil à notre article sur le farm d'exp post niveau 50.
Gameplay
L'arbre de compétence
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Invocations
Disponible au niv 1 puis 15 pour le golem
- GolemCompétence passive : vous bénéficiez de la protection d’un golem avec 166 points de vie qui attaque en infligeant 29% points de dégâts.Compétence active : votre golem devient inarrêtable, provoque les adversaires à proximité et subit 30% de dégâts en moins pendant les 6 s qui suivent.Si votre golem meurt, il réapparaîtra au bout de 20 s.
- Réanimation de squeletteVous ramenez un cadavre à la vie pour en faire un squelette qui combat à vos côtés.Une fois que tous vos squelettes ont été invoqués, Réanimation de squelette invoque brièvement un prêtre squelette qui renforce vos serviteurs pendant 8 s, ce qui augmente leurs dégâts de 30% et leur rend 15% de leur maximum de points de vie.
Compétences de base
Disponible au niv 1
- Éclats d'OsVous lancez 3 éclats d’os infligeant 9% de dégâts chacun. Chaque cible supplémentaire touchée par la même utilisation d’Éclat d’os vous fait gagner 1 point d’essence.
- SaignéeVous faites gicler le sang d’une cible et lui infligez 27 % de dégâts. Saignée a 20 % de chances de générer un orbe de sang.
- DécompositionVous arrachez la chair d’une cible, ce qui lui inflige 33% points de dégâts par seconde et crée un cadavre utilisable à partir de sa chair toutes les 2.0 s.
- FauchageVous donnez un large coup de faux éthérée devant vous, infligeant 13 % de dégâts. Lorsque vous touchez une cible avec Fauchage, votre réduction des dégâts est augmentée de 15 % pendant 2 s
Compétences principales
Dépensez 2 PC
- Lance d’osVous faites jaillir du sol une lance d’os qui inflige 85 % de dégâts et transperce les adversaires
- ChancreVous libérez un chancre concentré qui inflige 30 % de dégâts à l’impact et laisse derrière lui une zone souillée qui inflige 13 % de dégâts en 6 s.
- SectionVotre forme spectrale charge vers l'avant en infligeant 66 % de dégâts avec sa faux puis revient vers vous en infligeant 21 % de dégâts.
- PrélèvementVous lancez une lance de sang qui reste plantée dans l’adversaire pendant 3 s, infligeant 80 % de dégâts à cette cible ainsi qu’à toutes les autres cibles empalées.
- Afflux sanguinVous drainez le sang des adversaires, ce qui leur inflige 20 % de dégâts et émet une nova de sang qui inflige 50 % de dégâts. Les dégâts de la nova d’Afflux sanguin sont augmentés de 10% par cible drainée, jusqu’à un maximum de 50 %.
- Énergie non vivanteVotre essence maximale est augmentée de 3/6/9.
- Chair dépecéeCoup de chance : vos dégâts ont jusqu’à 4/8/12 % de chances de générer un cadavre à l’emplacement de la cible. Ces chances sont doublées contre les boss
- Équilibre imparfaitVos compétences principales coûtent 3/6/9 % d’essence en plus, mais infligent 5/10/15 % de dégâts supplémentaires.
Compétences Cadavres
Dépensez 6 PC
- Brume de sangVotre enveloppe charnelle se sublime en une brume de sang, ce qui vous rend insensible pendant 3 s. Votre vitesse de déplacement est réduite de 20 %, vous infligez régulièrement 1 % de dégâts aux adversaires et récupérez un montant de points de vie égal à 0.5 % de votre maximum de points de vie.
- Prison d’osVous exhumez une prison d’os avec X points de vie qui entoure la zone ciblée pendant 6 s.
- Explosion macabreVous faites exploser un cadavre, ce qui inflige 50 % de dégâts aux adversaires à proximité.
- Armure hérisséeVous gagnez un montant de dégâts d’épines égal à 0,1/0,2/0,3%.
- Moisson sinistreConsommer un cadavre vous confère 2/4/6 points d’essence.
- Vol de mortAprès avoir consommé un cadavre, vous infligez 3/6/9 % de dégâts supplémentaires pendant 6 s.
- Maîtrise des mages squelettesAugmente les dégâts et les points de vie de vos mages squelettes de 20/40/60 %.
Compétences Malédiction
Dépensez 11 PC
- Vierge de ferVous maudissez la zone ciblée. Les cibles affligées par Vierge de fer subissent 20 % de dégâts chaque fois qu’elles infligent des dégâts directs. Dure 10 s.
- DécrépitudeVous maudissez la zone ciblée. Les cibles affligées par Décrépitude sont ralenties de 40 % et infligent 20 % de dégâts en moins pendant 10 s.
- Amplification des dégâtsVous infligez 4/8/12 % de dégâts supplémentaires aux cibles maudites.
- Caresse de la MortVous infligez 2/4/6 % de dégâts supplémentaires aux cibles à proximité, et les dégâts qu’elles vous infligent sont réduits de 3/6/9 %.
- Portée de la mortVous infligez 4/8/12 % de dégâts supplémentaires aux cibles à distance.
- Maîtrise des mages squelettesAugmente les dégâts et les points de vie de vos mages squelettes de 20/40/60 %.
Compétences Nécrotique
Dépensez 16 PC
- Vrilles nécrophagesDes veines jaillissent d’un cadavre, attirant les adversaires, les étourdissant pendant 3 s et leur infligeant 20 % de dégâts. Ceci ne consomme pas le cadavre.
- Esprit d’osVous dépensez toute votre essence pour invoquer un esprit d’os qui traque les adversaires. Lorsqu’il atteint une cible adverse, l’esprit explose en infligeant 80 % de dégâts à la cible et à l’ensemble des adversaires à proximité. Ces dégâts sont augmentés de 3 % pour chaque point d’essence dépensé lors de l’utilisation d’Esprit d’os.
- Convalescence macabreVous recevez 10/20/30 % de soins supplémentaires de toutes les sources.
- PerfusionCoup de chance : les compétences de sang ont 3/6/9 % de chances de faire apparaître un orbe de sang. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes. Ces chances sont doublées contre les boss.
- Vagues de sangVos compétences de sang infligent 5/10/15 % de dégâts d’accablement supplémentaires. Ce bonus est doublé lorsque vous êtes en bonne santé.
- Drain de vitalitéCoup de chance : blesser des adversaires avec des compétences de sang a jusqu’à 30 % de chances de vous conférer un montant de fortification égal à 2/5/8 % de votre maximum de points de vie.
- Carapace nécrotiqueLorsqu’un cadavre est créé par l’une de vos compétences ou l’un de vos serviteurs, vous obtenez un montant de fortification égal à 2/4/6 % de votre maximum de points de vie.
- CrantageVos compétences d’os ont 0.5/1/1.5 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique pour chaque tranche de 10 points d’essence que vous avez lors de l’utilisation.
- Fracture ouverteLorsque vous réalisez 10 coups critiques avec des compétences d’os, vos compétences d’os infligent 5/10/15 % de dégâts supplémentaires pendant 5 s.
- ÉvulsionVos compétences d’os infligent 5/10/15 % de dégâts critiques supplémentaires aux adversaires vulnérables.
- Ossification rapideTous les 100 points d’essence que vous dépensez, le temps de recharge de vos compétences d’os est réduit de 0.5 s.
- Poursuite de la FaucheuseInfliger des dégâts aux adversaires avec des compétences de ténèbres augmente votre vitesse de déplacement de 5/10/15 % pendant 3 s.
- ObscuritéLorsque vos compétences de ténèbres infligent des dégâts à des cibles, celles-ci subissent 2/4/6 % de dégâts d’ombre supplémentaires de votre part et de celle de vos serviteurs pendant 2 s, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 3 fois.
- Ténèbres paralysantesCoup de chance : vos compétences de ténèbres ont jusqu’à 15% de chances d’étourdir les adversaires pendant 1/2/3 s.
- TerreurVous infligez 3%[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux cibles ralenties ou glacées, et 3%[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux cibles étourdies, immobilisées ou gelées. Ces bonus se cumulent et s’appliquent aussi aux dégâts d’ombre infligés par vos serviteurs.
Compétences Ultimes
Dépensez 23 PC
- Vague de sangVous créez une vague de sang qui inflige 120 % de dégâts aux adversaires et les repousse.
- Armée de mortsVous réveillez les morts profondément enterrés. Des squelettes instables émergent du sol pendant 7 s et explosent lorsqu’ils sont à proximité des adversaires, leur infligeant 45 % de dégâts.
- Tempête d’osUne tempête d’ossements tourbillonnants se forme autour de votre golem et vous, ce qui inflige 180 % de dégâts aux adversaires à proximité en 10 s.
- Maitrise des golemsAugmente les dégâts et les points de vie de votre golem de 25/50/75 %.
- Leader charismatiqueAprès avoir passé au moins 2 s en bonne santé, votre vitesse d’attaque et celle des vos serviteurs est augmentée de 4 %.
- Capitaine des troupesVos serviteurs infligent 10 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes près d’eux.
- Défense de la MortVos serviteurs obtiennent 4%[+] d’armure supplémentaire et 8%[+] de résistance à tous les éléments.
- Liens de substanceToutes les 8 s, les soins de votre prêtre squelette rendent 20 % de leur maximum de points de vie à vos squelettes.
- AutosuffisanceAugmente la réduction des dégâts de 6/12/18 % quand vous n’avez pas de serviteur. Chaque serviteur actif réduit ce bonus de 2 %.
- Memento moriSacrifier des guerriers squelettes et des mages squelettes augmente leurs bonus sacrificiels de 20/40/60 %.
Passif Principal
Dépensez 33 PC
Un choix possible
- Chancre d’ombreVos dégâts d’ombre infectent les adversaires avec Chancre d’ombre pendant 2 secondes. Toutes les 10 fois qu’une cible subit des dégâts d’ombre de votre part ou de celle de vos serviteurs alors qu’elle est affectée par Chancre d’ombre, celle-ci subit 22 % de dégâts d’ombre supplémentaires. Les dégâts de Chancre d’ombre sont augmentés de 100 % [x] de votre bonus de dégâts d’ombre sur la durée.
- Essence ossifiéeVos compétences d’os infligent 0.5 % de dégâts supplémentaires pour chaque point d’essence que vous avez au-dessus de 50 points lors de l’utilisation.
- Vigueur de RathmaAprès avoir passé 12 secondes en bonne santé, votre prochaine compétence de sang accable les adversaires. Ce laps de temps est réduit de 2 secondes à chaque fois que des orbes de sang vous soignent au-dessus de vos points de vie de base.
- Décret de KalanSi vous n’avez subi aucun dégât dans les 2 dernières secondes, la vitesse d’attaque de vos serviteurs est augmentée de 15 %. Ce bonus est doublé tant que vous avez au moins 7 serviteurs.
Aspects
Saison 1
Liste des cœurs malfaisants
Exclusif au nécromancien
- Coeur encagé du grand festin★ Chaque serviteur draine [1.0 - 2.0] points d’essence par seconde, mais inflige [50 - 75]% de dégâts supplémentaires. Si vous n’avez aucun serviteur, ce bonus s’applique à vous et draine 5 points d’essence par seconde.
- Coeur encagé du sacrilège★ Passer près d'un cadavre active automatiquement une compétence cadavérique équipée chaque seconde, ce qui inflige [40 - 30]% de dégâts atténués.
- Coeur encagé de terreur des glaces★ Coup de chance : vous avez jusqu'à [10 - 20]% de chances d'effrayer votre cible pendant 1.5 s. Les adversaires ainsi effrayés sont glacés de 20% chaque seconde.
- Coeur encagé de l'aura décrépite★ Lorsqu’au moins 5 adversaires sont à proximité, vous obtenez une aura qui maudit automatiquement les adversaires alentour avec Décrépitude pendant [5 - 15] s.
Commun
- Coeur encagé du pacte malfaisant★ Vous obtenez un bonus malfaisant toutes les 20 victimes.Vicié : votre vitesse d’attaque est augmentée de 20%. Sournois : vos compétences de base et principales ont 15% de chances de restaurer entièrement votre ressource principale. Brutal : toutes les 21 s, vous obtenez une barrière qui absorbe [524 - 629] points de dégâts.
- Coeur encagé d'accumulation explosive★ Les coups critiques et tous les dégâts successifs subis en [4.0 - 2.0] s sont absorbés par votre cible. Les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10% par seconde.
- Coeur encagé de la mort insidieuse★ Vos effets de dégâts sur la durée sont augmentés de [40.0 - 30.0]% pour chaque effet de perte de contrôle différent que la cible subit. Vos effets de dégâts sur la durée infligent à la place [110 - 130]% de dégâts supplémentaires aux monstres inarrêtables et aux boss stupéfiés.
- Coeur encagé d'électrochoc★ Les coups critiques chargent la cible d’électricité pendant [0.75 - 2.50] s, ce qui provoque des éclairs entre cette cible et toute autre cible chargée et inflige [420 - 839] points de dégâts de foudre.
- Coeur encagé de la sombre danse★ Toutes les 5 s, si vous avez plus de 60 % de points de vie, vos compétences principales coûtent [420 - 315] points de vie au lieu de puiser dans votre ressource principale. Les compétences qui consomment des points de vie infligent [10 - 20] % de dégâts supplémentaires.
- Coeur encagé de quitte ou double★ Vos coups critiques infligent [40 - 60]% de dégâts supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent [20 - 15]% de dégâts en moins.
- Coeur encagé de préméditation★ Après avoir dépensé [150 - 200] points de ressource principale, votre prochaine attaque étourdit les cibles touchées pendant 0 s.
- Coeur encagé de représailles★ Vous infligez [3.147 - 4.195] points de dégâts de feu aux adversaires alentour chaque fois qu’un effet de perte de contrôle que vous subissez est dissipé.
- Coeur encagé de détermination★ L’efficacité des effets qui drainent vos ressources est réduite de [40 - 50]%. De plus, votre génération de ressources est augmentée de [3.0 - 8.0]%.
- Coeur encagé du Coeur prudent★ Vous bénéficiez d'un effet d'immunité pendant [2.0 - 4.0] s après avoir perdu plus de 20% de vos points de vie en une attaque. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 110 s.
- Coeur encagé du Coeur-de-Lion★ Vous obtenez 10% de génération de votre barrière. Vous récupérez [21 - 42] points de vie par seconde tant qu'une barrière est active.
- Coeur encagé de Revanche★ [10.0 - 20.0]% des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250%[x] et explosent, infligeant jusqu'à [8.391 - 12.586] dégâts de feu aux cibles proches.
Aspect du codex
- Aspect de l’ombre éternelle★ Coup de chance : vos dégâts d’ombre sur la durée ont 10-30 % de chances de générer 3 points d’essence. Les dégâts de la compétence passive principale de Chancre d’ombre généreront toujours 2 points d’essence.
- Aspect tortionnaire★ Les cibles affectées par votre Vierge de feront [15 - 25]% de chances d’être étourdies pendant 1 s lorsqu’elles infligent des dégâts directs.
- Aspect massif★ Votre golem a [2 - 5]% de chances de réduire son temps de recharge actif de 2 s, et [1 - 2.5]% de chances de générer un cadavre chaque fois qu’il inflige des dégâts à un adversaire avec son attaque normale.
- Aspect d’hémorragie★ Les orbes de sang réduisent le temps de recharge de votre compétence ultime de [1.0 - 1.5] s.
- Aspect de déchiquetage★ Lorsque Décomposition génère un cadavre, vous gagnez [20 - 40] points d’essence.
- Aspect de requiem★ Votre maximum d’essence est augmenté de [3 - 5] points par serviteur actif.
- Aspect de sang tout-puissant★ Lorsque vous êtes en bonne santé, les orbes de sang octroient 10 à 20 points d’essence.
- Aspect de tourment★ Les coups critiques infligés avec des compétences d’os augmentent votre régénération d’essence de [90 - 170]% pendant [20 - 30] s.
- Aspect d’explosion osseuse★ Lorsqu’un fragment de Prison d’os est détruit ou expire, celui-ci inflige [142 - 189] points de dégâts dans la zone autour de lui.
- Aspect de la malédiction grandissante★ Esprit d’os inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la distance parcourue, jusqu’à un maximum de [15 - 25]%[x].
- Aspect du chercheur de sang★ Prélèvement inflige [15 - 25]%[x] de dégâts supplémentaires à sa cible principale par cible empalée.
- Aspect de la faucheuse libératrice★ Infliger des dégâts avec Section a [10 - 20]% de chance de créer un bassin de chancre sous la cible qui inflige [40 - 80]% de dégâts supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 s.
- Aspect baigné de sang★ La nova d’Afflux sanguin explose à nouveau après un bref instant, infligeant [50 - 60]%[x] de dégâts en moins.
- Aspect des damnés★ Vos dégâts d’ombre sont augmentés de [40 - 50]%[x] contre les cibles affectées à la fois par Décrépitude et Vierge de fer.
- Aspect sacrificiel★ Vos bonus de Sacrifice sont augmentés de [15 - 25]%.
- Aspect de commandement inflexible★ Tant qu’Armée de morts est active, la vitesse d’attaque de vos serviteurs est augmentée de [70 - 100]%[+] et ils subissent 90% de dégâts en moins.
- Aspect des ténèbres descendantes★ Prison d’os crée un bassin de chancre qui inflige [75 - 125]% de dégâts supplémentaires en 6 s.
- Aspect putrescent★ Vous infligez [50 - 120]%[x] de dégâts supplémentaires pendant 6 s après que la capacité passive principale Chancre d’ombre a blessé les adversaires 10 fois.
- Aspect de réanimation★ Tant qu’ils sont en vie, vos golems et vos squelettes infligent des dégâts accrus, jusqu’à une augmentation maximale de [30 - 40]%[x] après 10 s.
- Aspect fracturant★ L’attaque principale de Lance d’os rend vulnérables les cibles touchées après la première cible pendant [1.5 - 2.5] s. Les éclats osseux de Lance d’os infligent [30 - 60]% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables et les transpercent.
Aspect à looter
- Aspect de brume explosive★ Brume de sang déclenche Explosion macabre sur les cadavres proches. Lorsque Brume de sang fait exploser un cadavre, son temps de recharge est réduit de [0.2 - 0.5] s.
- Aspect du vide★ Une fois générée, la zone souillée du chancre attire les adversaires proches.
- Aspect visqueux★ Votre nombre maximum de mages squelettes est augmenté de 2.
- Aspect des cherche-sangs★ Votre nombre maximum de guerriers squelettes est augmenté de 2.
- Aspect du porte-froid★ Toutes les 8 s, vos mages squelettes lancent un blizzard qui inflige [1.573 - 1.888] points de dégâts de froid et qui glace en continu les adversaires à hauteur de 8% en 6 s.
- Aspect d’embaumement★ Consommer un cadavre a [20 - 30]% de chances de faire apparaître un orbe de sang.
- Aspect de la tempête protectrice★ Chaque fois que Tempête d’os blesse une cible, vous obtenez une barrièreéquivalente à [2 - 5]% de vos points de vie de base pendant 10 s.
- Aspect d’os durcis★ La réduction des dégâts de vos serviteurs est augmentée de [15 - 20]%.
- Aspect de chair mise à nu★ Coup de chance : vous avez jusqu’à 10% de chances de générer [30 - 50] points d’essence en frappant un ennemi vulnérable.
- Aspect de mort inopinée★ Chaque pour cent de votre maximum de points de vie que vous récupérez au-delà de 100% ajoute 0.5%[+] de dégâts d’accablement à votre prochaine attaque accablante, jusqu’à un bonus maximum de [20 - 60]%.
- Aspect de raz-de-marée★ Vague de sang projette deux vagues supplémentaires, chacune infligeant [50 - 40]%[x] de dégâts de moins que la précédente.
- Aspect putréfié★ Décomposition peut atteindre jusqu’à 2 cibles supplémentaires. Lorsque Décomposition génère un cadavre, vous avez [30 - 60]% de chances de générer un cadavre avec chaque cible affligée.
- Aspect cadavérique★ Consommer un cadavre augmente les dégâts de votre prochaine compétence principale de [5 - 10]%[x], jusqu’à un maximum de [25 - 50]%[x].
- Aspect des élus de Rathma★ Votre vitesse d’attaque augmente de [20 - 50]%[+] pendant 4 s chaque fois que vos compétences de sang infligent des dégâts d’accablement.
- Aspect de bain de sang★ Brume de sang laisse une trainée de sang qui dure 4 s et inflige [755 - 975] points de dégâts d’ombre par seconde aux adversaires qui se tiennent dedans.. Votre vitesse de déplacement n’est plus réduite lorsque Brume de sang est active.
- Aspect des morts frénétiques★ Chaque fois qu’un de vos serviteurs invoqués blesse une cible, sa vitesse d’attaque augmente de [10 - 14]%[+] pendant 3 s, jusqu’à un maximum de [30 - 42]%[+].
- Aspect du déluge d’os★ Tempête d’os consomme jusqu’à 8 cadavres pour augmenter sa durée jusqu’à un maximum de [5.0 - 10.0] s.
- Aspect d’ombre ultime★ Tempête d’os et Vague de sang sont désormais également des compétences de ténèbres, infligent des dégâts d’ombre et bénéficient d’effets supplémentaires : Les cibles touchées par Tempête d’os subissent [1.353 - 1.510] points de dégâts d’ombre en 2 s. Vague de sang souille le sol qu’elle parcourt, infligeant [21.649 - 24.166] points de dégâts d’ombre en 4 s.
- Aspect de sang insatiable★ Chaque fois que Prélèvement touche en premier une cible déjà atteinte par cette compétence, déclenche un nouveau Prélèvement infligeant [38 - 48]% des dégâts normaux à un personnage ennemi à proximité.
- Aspect de dents de scie★ La compétence passive principale Essence ossifiée augmente aussi les dégâts critiques de vos compétences d’os de 1%[+] par point d’essence au-dessus de 50, jusqu’à un maximum de [30 - 40]%[+].
- Aspect de flétrissure★ Chaque fois que la capacité passive principale Chancre d’ombre inflige des dégâts aux adversaires, elle augmente les dégâts du prochain Chancre d’ombre infligés dans les 10 s de [25 - 45]%, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 5 fois.
- Aspect de pointes d'hémorragie★ Lorsque vous lancez Prélèvement, vous consommez des orbes de sang afin d’invoquer également des lances depuis ces orbes. Chaque lance de sang additionnelle inflige [20 – 50]% des dégâts normaux et cible en priorité les cibles non empalées.
Uniques
- Harnois de mutilation★ Vous subissez un Prélèvement. Si ce dernier vous inflige des dégâts, il vous confère à la place un montant de fortification d’une valeur de 1–2 % de votre maximum de points de vie et a 5 % de chances de générer un orbe de sang. Prélèvement inflige 10–20 %[x] de dégâts supplémentaires.
- Anneau de l’âme sacrilège★ Vous activez automatiquement les compétences équipées suivantes sur les cadavres à proximité : - Réanimation de squelette toutes les [2.0 - 1.0] s ; - Explosion macabre toutes les [2.0 - 1.0] s ; - Vrilles nécrophages toutes les [16 - 8] s.
- Jambières de la Lune de Sang★ Vos serviteurs ont 3 à 7 % de chances de maudire les ennemis. Les ennemis affectés par au moins une de vos malédictions subissent 70 % [x] (dégâts multiplicatifs) de dégâts d'accablement supplémentaires de votre part.
- Le Mur vigilant★ Coup de chance : tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher une cible non affectée a [5 - 25]% de chances d’invoquer une tempête supplémentaire sur celle-ci. Chacun de vos bonus de sacrifice actifs augmente ces chances de 25% et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.
- Grèves de la tombe vide★ Les spectres générés par Section laissent un sol souillé sur leur passage, ce qui inflige [944 - 1.322] points de dégâts d’ombre aux adversaires en 2 s.
- Pendentif de thanaturge★ Afflux sanguin lance une mini nova sur vos serviteurs, infligeant [0,15-0,2] points de dégâts. Les dégâts sont augmentés de 10% par cible drainée par l’utilisation initiale de la compétence, jusqu’à un maximum de 50%.
- Hurlements des profondeurs★ Au lieu d’exploser immédiatement, Explosion macabre invoque un squelette instable qui se rue sur une cible adverse aléatoire et explose. Les dégâts d’explosion macabre sont augmentés de [30 - 40]%[x].
- Cri exsangue★ Vos compétences de ténèbres glacent les adversaires à hauteur de 100% maximum et infligent [20 - 50]%[x] de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.Coup de chance : vos compétences de ténèbres ont jusqu’à 100% de chances de générer [7 - 10] points d’essence supplémentaires en touchant des cibles gelées.
- Braies d’artisan du sang★ Lorsque vous ramassez [5 - 10] orbes de sang, un esprit d’os est généré gratuitement, infligeant un bonus de dégâts basé sur votre pourcentage de points de vie actuel.
- Rivière noire★ Explosion macabre consomme jusqu’à 4 cadavres supplémentaires autour du cadavre initial, infligeant [122 - 130]%[x] de dégâts supplémentaires et dans un rayon plus large de [21 - 25]% par cadavre supplémentaire.
- Visage immortel★ Lance d’os laisse derrière elle des échos qui explosent en infligeant [656 - 918] points de dégâts. Ces dégâts augmentent de 5%[x] pour chaque tranche de 30% points de dégâts critiques supplémentaires dont vous disposez.
- Anneau de Mendeln★ Coup de chance : vous avez jusqu’à 10% de chances de renforcer tous vos serviteurs, ce qui permet à la prochaine attaque de chacun d’exploser en infligeant [9.440 - 12.586] points de dégâts physiques.
- Le grand-père★ Augmente vos dégâts critiques de [60 - 100]%.
Bonjour,
j’ai un bonus à la fotification mais je comprends pas car elle n’apparait pas sur ma vie en combat, est ce vraiment utile pour un necro ?
d’où provient ce bonus ? il faut avoir une compétence ou un aspect que te procure de la fortification et celle-ci sera visible sur ta vie en sur-couche rouge
Je n’arrive pas a comprendre clairement ce que sont les orbes de sang, comment elles apparaissent? J’suis sensé gagner de la fortification, j’en ai littéralement jamais. Merci d’avance =)
les orbes de sang elles te regen 15% de ta vie quand tu les ramasse. c’est principalement le skill de saignée qui te permet de les faire apparaitre, ou prélèvement surnaturel, vrilles nécrophages purulentes, vague de sang suprême aussi. faut juste utiliser les skills pour avoir une chance d’en drop ! après pour la fortification, tout dépend de ton build 🙂 faut pas oublier d’activer le modificateur de saignée qui en donne, et de t’en servir en combat car c’est au hit, et il y a plusieurs passifs qui t’en filent aussi. si tu utilises les cadavres, carapace nécrotique est parfait !
Un grand merci !
Ps: sur Xbox
Pourrait vous faire un tutoriel pour comment mettre la compétence du golem en permutant celle avec la régénération des squelettes. Svp
il faut tout d’abord que tu ait débloqué les golems, avec la quête de classe au niveau 25. Une fois faite, tu peux assigner l’invocation de golem depuis le panneau des compétences disponibles, en allant dans l’arbre de compétences puis en appuyant sur L3 pour ta manette Xbox normalement (S pour PC, et arbre de compétences puis L3 sur Play, pour ceux qui passeraient par là). Tout en bas, tu as la régénération de squelettes et le golem, que tu peux ajouter ou retirer de ta barre de compétences 🙂 tu peux avoir les deux en même temps, mais du coup ça te prendra 2 emplacements. Voilà !
Pareil pour la PS4. Impossible a mettre
j’ai modifié mon comm, c’est arbre de comp puis L3 pour accéder au panneau des compétences