Ici, retrouvez l’ensemble des pouvoirs et capacités de la Sorcière dans Diablo IV, mais aussi ses mécaniques, légendaires et bien sûr son gameplay.
Table des matières
La sorcière
Fière utilisatrice de la magie élémentaire, la sorcière se distingue des autres classes par sa capacité à déferler les éléments feu, glace et foudre sur ses ennemis. Elle peut les combiner à sa guise. Son gameplay est centré sur la gestion du mana et des temps de rechargement des sorts. Elle dispose aussi d'une mécanique unique, celle des enchantements.
Les mécaniques
- Intelligence
- Augmente les dégâts de compétence (offensif)
- Augmente toutes les résistances (défensif)
- Volonté
- Augmente les chances de coup critique (offensif)
- Améliore la guérison reçue (défensive)
- Dextérité
- Augmenter la génération de mana (offensif)
- Améliore les chances d'esquiver (défensif)
- Force
- Pas de bonus (offensif)
- Augmente la défense (défensive)
- Le feu
- Spécialisé dans les dégâts sur la durée, l'élément du feu peut aussi immobiliser les ennemis et être une source de défense solide.
- Il est également lié aux dégâts critiques comme la foudre.
- La foudre
- Véritable avantage de la sorcière, l'élément foudre permet de faire des dégâts directs massifs en mono cible et multicible.
- Il est centré sur les dégâts critiques.
- Il permet par ailleurs d'étourdir les ennemis et d'assurer votre mobilité sur le terrain.
- Certaines compétences réduiront le temps de recharge de vos pouvoirs.
- Centré possiblement sur le buff énergie crépitante.
- La glace
- Inégalé en contrôle de foule, l'élément permet de geler et d'appliquer des barrières tout en rechargeant votre mana.
- Vous pourrez aussi appliquer le debuff "vulnérable" aux ennemis.
À partir du niveau 15, vous pourrez équiper un de vos sorts actifs dans un emplacement d'enchantement. Celui-ci vous confère un passif en lien avec le pouvoir équipé.
Chacun de vos pouvoirs actifs ont une description d'effet (normal) et une description d'enchantement qui devient active que lorsque le sort est équipé dans un emplacement d'enchantement.
Exemple : L'enchantement de chaine d'éclair permet d'en lancer une automatiquement lorsque vous dépensez 100 de mana.
Vous pouvez vous équiper du sort et le placer en enchantement en même temps.
Vous débloquerez un second emplacement d'enchantement au niveau 30.
- Les buffs :
- Énergie crépitante (Se ramasse) : Vous êtes conducteur et faites des dégâts de foudre periodiques aux ennemis alentours en consommant à chaque décharge une unité d'énergie crépitante.
- Barrières : Un bouclier enveloppe votre barre de vie et vous protège temporairement des dégâts (les coups subis entament la barrière).
- Insensible : Un personnage insensible ne peut pas subir de dégâts, et les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
- Inarrêtable : Lorsqu'un personnage est inarrêtable, les effets de perte de contrôle sont supprimés et ne peuvent plus l'affecter.
- Bonne santé : Les personnages sont considérés en bonne santé lorsqu'ils ont plus de 80 % de leurs points de vie.
- Les débuffs :
- Étourdissement : L'ennemi est incapable d'agir temporairement.
- Ralentissement et Gel : Les ennemis peuvent avoir un pourcentage de gel (effets glaçants) qui les ralentissent dans leurs actions. À 100%, ils sont gelés temporairement et ne peuvent plus agir.
- Vulnérabilité : Une cible vulnérable subie 20% de dégâts supplémentaires de toutes sources.
- Brulure : Les ennemis subissent des dégâts sur la durée.
- Immobilisation : Les ennemis sont figés sur place, mais peuvent agir.
- Blessure : Les personnages sont considérés blessés lorsqu'ils ont moins de 35 % de leur points de vie.
Tips de leveling
Monter la sorcière au niveau 50 n’est pas compliqué en soi si vous orientez correctement vos choix de compétences
À terme, il sera surement conseillé de jouer plusieurs éléments à la fois, mais pour la campagne et la montée en niveau, vous pouvez vous concentrer sur un élément.
Niveau 1 à 30
- La foudre est votre amie, ces sorts permettent de facilement supprimer des packs de mob entiers. C'est une valeur sûre jusqu'à atteindre votre ultime.
- Spécialisez-vous dans les bonus passifs d'énergie crépitante et choisissez un gameplay tournant autour d'Étincelle, Chaine d'éclair, Lance de foudre et Téléportation.
- Montez Chaine d'éclair et Lance de foudre au niveau 5.
- Mettez également des points dans la Nova de glace qui rend vulnérable. (le niv 1 suffit)
- Pour vos enchantements, choisissez Lance de foudre et Nova de Glace.
- Un passif important est celui-ci : Magie de précision qui augmentera vos chances de coup de chance de 15%
- Voir le guide complet des coups de chance.
Niveau 31 à 50
Si vous vous sentez à l'aise, continuez avec le build de foudre, mais vous arriverez à un point où vous aurez besoin de survivabilité et de régénérer vos points de vie autrement qu'avec les fioles. C'est là que le feu entre en jeu.
- Respécialisez tous vos points de compétences et distribuez-les comme ceci :
- Orientez tous les passifs dans les dégâts de brulure
- Vous pouvez investir dans la plupart des passifs de feu
- Obtenez les compétences : Éclair de feu, mur de feu et météore (pensez à vous équiper des légendaires ou aspects qui favorisent vos météores)
- Mur de feu : prenez les passifs qui augmentent la régen de mana
- Prenez l'ultime inferno et passez mur de feu et météore au niveau 5 (recherchez également les affix "+x niveau à météores" ou mur de feu sur vos stuff rare)
- Coté passif, il y en a un qui sera la clé de votre survie : Chaleur (dans la section ultime) il vous régénèrera de la vie chaque seconde en fonction du nombre d'ennemis en feu autour de vous.
- Plus tard, vous pourrez investir dans bouclier de feu pour plus de survivabilité
- Orientez tous les passifs dans les dégâts de brulure
- Coté enchantement, optez pour mur de feu et météore
- Remettez le passif magie de précision pour favoriser vos coups de chance.
- Pour le passif principal, choisissez Déflagration pour plus de dégâts de brulure.
N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre article sur le farm d'exp post niveau 50.
La progression étant très longue, il sera plus judicieux de vous proposer directement un build complet plutôt qu'une amorce.
Cela devrait arriver sous peu.
Gameplay
L'arbre de compétence
Compétences de base
Disponible au niv 1
- Fouet électriqueVous libérez des arcs de foudre qui infligent 42% points de dégâts aux adversaires en face de vous. Toutes les 10 frappes de Fouet électrique, la compétence étourdit toutes les cibles touchées pendant 2 s.
- ÉtincelleVous lancez un éclair de foudre qui électrocute une cible 4 fois, infligeant 10% points de dégâts par coup.
- Éclair de givreVous lancez un éclair de givre sur une cible, ce qui lui inflige 38% points de dégâts et la glace à hauteur de 15%.
- Éclair de feuVous lancez un éclair enflammé qui inflige 18% points de dégâts à l’impact et brûle les adversaires sur la durée en infligeant 7% points de dégâts en 6 s.
Compétences principales
Dépensez 2 PC
- IncinérationVous canalisez un rayon de feu et brûlez les adversaires, ce qui leur inflige 54% points de dégâts par seconde. Les dégâts infligés par seconde augmentent sur une durée de 2 s, jusqu’à un maximum de 72%.
- Boule de feuVous lancez une boule de feu explosive qui inflige 60% points de dégâts aux adversaires à proximité.
- Orbe geléVous lancez un orbe qui glace à hauteur de 34% et projette des éclats perçants qui infligent 36% points de dégâts au total. À son terme, Orbe gelé explose, ce qui inflige 34% points de dégâts aux adversaires et les glace à hauteur de 8.7%.
- Éclats de glaceVous lancez 5 éclats qui infligent 25% points de dégâts chacun. Les éclats infligent 25% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
- Chaîne d’éclairsVous libérez un torrent de foudre qui inflige 36% points de dégâts et qui se propage entre les adversaires à proximité et vous jusqu’à 5 fois, en privilégiant les adversaires.
- Décharge électriqueVous libérez 5 éclairs foudroyants qui se propagent sur le sol de manière erratique et infligent chacun 30% points de dégâts.
- DévastationVotre maximum de mana est augmenté de 3.
- Domination élémentaireSi vous avez plus de 50 points de mana lorsque vous utilisez vos compétences principales et de maîtrise, celles-ci infligent 3% de dégâts supplémentaires.
- Protection puissanteAprès avoir utilisé une compétence (hors compétence de base), vous obtenez +3/6/9 % de résistance à tous les éléments et +1/2/3 % de maximum de résistance à l’élément de cette compétence pendant 9 s.
Compétences défensives
Dépensez 6 PC
- Bouclier de feuVous vous entourez de flammes pendant 2 s, ce qui brûle les adversaires à proximité en leur infligeant 40% points de dégâts par seconde.Tant que Bouclier de feu est actif, vous êtes insensible.
- Armure de glaceUne barrière de glace se forme autour de vous pendant 6 s, et absorbe un montant de dégâts égal à 30% de vos points de vie de base. Tant qu’Armure de glace est active, 5% des dégâts de froid que vous infligez sont ajoutés à sa barrière.
- Nova de givreVous déchaînez un torrent de givre qui gèle les adversaires autour de vous pendant 3 s.
- TéléportationVous vous transformez en éclair, devenez inarrêtable et frappez l’endroit ciblé en infligeant 25% points de dégâts autour de vous à l’impact.
- Dragon de papierVous infligez 6% de dégâts supplémentaires, mais subissez 3% de dégâts supplémentaires.
- Harmonie élémentaireCoup de chance : les coups critiques ont jusqu’à 5% de chances de réinitialiser le temps de recharge de l’une de vos compétences défensives. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 s.
Compétences conjuration
Dépensez 11 PC
- HydreVous invoquez une hydre à 3 têtes qui dure 10.0 s. Chaque tête crache du feu sur les adversaires, ce qui inflige 12% points de dégâts.Vous pouvez avoir jusqu’à 1 hydre active à la fois.
- Lames de glaceVous invoquez deux lames de glace pendant 6.0 s qui lacèrent rapidement les adversaires, ce qui leur inflige 22% points de dégâts et a 40% de chances de les rendre vulnérables pendant 2 s.
- Lance de foudreVous invoquez une lance de foudre qui traque les adversaires pendant 6.0 s et inflige 15% points de dégâts par coup.
- Maîtrise de conjurationVous infligez 1% de dégâts supplémentaires par conjuration active.
- Magie de précisionVos chances d’obtenir un coup de chance sont augmentées de 5%.
- ProtectionUtiliser une compétence avec temps de recharge vous octroie une barrière égale à 10% de votre maximum de points de vie pendant 3 s.
- Alignement des élémentsVous bénéficiez de 3 % de réduction des dégâts contre les élites pour chaque seconde où vous ne subissez aucun dégât de leur part, jusqu’à un maximum de 40 %. Ce bonus persiste pendant 2 s après avoir subi des dégâts.
- Bouclier de manaChaque fois que vous dépensez 100 points de mana, vous bénéficiez de 7% de réduction des dégâts pendant 5 s.
Compétences de maitrise
Dépensez 16 PC
- BlizzardVous invoquez un blizzard glacial qui inflige 130% points de dégâts et glace en continu les adversaires à hauteur de 18% en 8 s.
- Voile de glaceLa durée de vos barrières est augmentée de 5%.
- Coup de froidTant que vous avez une barrière active, vous appliquez 8% d’effets glaçants supplémentaires.
- Gel intenseCoup de chance : vos compétences de givre ont jusqu’à 3 % de chances de geler instantanément les adversaires.
- MétéoreVous invoquez un météore qui frappe l’emplacement ciblé en infligeant 80% points de dégâts et en brûlant le sol, ce qui inflige 35% points de dégâts en 3 s.
- Flammes intérieuresVos compétences de pyromancie infligent 3% de dégâts supplémentaires lorsque que vous êtes en bonne santé.
- Brasier dévorantVous infligez 7% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles en feu. Si elles sont aussi immobilisées, ce bonus est porté à 10%.
- Flammes paralysantesCoup de chance : vos compétences de pyromancie ont jusqu’à 5 % de chances d’immobiliser les adversaires pendant 2 s. Ces chances sont doublées lorsque vous êtes en bonne santé.
- Mur de feuVous créez un mur de flammes qui brûlent les adversaires en infligeant 20% points de dégâts en 8 s.
- Sphère foudroyanteVous libérez une boule de foudre qui avance lentement et électrocute les adversaires en continu en leur infligeant 18% points de dégâts.
- Décharge statiqueCoup de chance : les coups critiques portés avec vos compétences de foudre ont jusqu’à 5% de chances de générer de l’énergie crépitante.
- Conduction revigoranteLorsque vous absorbez de l’énergie crépitante, vous gagnez 4 points de mana.
- Impact électriqueChaque fois que vous étourdissez une cible, vous lui infligez 15% points de dégâts de foudre.
Compétences ultimes
Dépensez 23 PC
- Froid intenseVous vous figez dans la glace, ce qui vous rend insensible pendant 4 s et inflige en continu 25% points de dégâts aux adversaires en les glaçant à hauteur de 14%. Lorsque Froid intense prend fin, il inflige 100% points de dégâts supplémentaires.Vous pouvez mettre fin à cet effet plus tôt en relançant Froid intense.
- Gel prolongéLes compétences de givre infligent 5% de dégâts supplémentaires aux élites.
- Toucher de glaceVous infligez 4% de dégâts de froid supplémentaires aux adversaires vulnérables.
- Gelée blancheVous infligez 3% de dégâts supplémentaires aux cibles glacées, et 6% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
- Brise glacialeCoup de chance : lorsque vous infligez des dégâts de froid aux adversaires vulnérables, vous avez jusqu’à 20% de chances de générer 5 points de mana.
- InfernoVous invoquez un serpent embrasé qui enserre la zone ciblée en continu, ce qui brûle les cibles et leur inflige 295% de dégâts en 8 s.
- Déferlement ardentTuer une cible en feu augmente votre régénération de mana de 15% pendant 3 s.
- Feu de l’âmeAprès 1.5 s d’immobilité, vos compétences de pyromancie coûtent 5% de mana en moins.
- Bûcher éternelChaque seconde que vos adversaires passent en feu, vous leur infligez des dégâts de brûlure supplémentaires, jusqu’à un maximum de 5% après 5 s.
- ChaleurToutes les 1 s, vous récupérez 0.3% de votre maximum de points de vie pour chaque adversaire en feu à proximité. Les soins sont portés à 0.6% contre les boss.
- Courant instableLa foudre vous habite pendant 10 s. Chaque fois que vous lancez une compétence de foudre, une autre compétence principale, de conjuration ou de maîtrise de foudre aléatoire est également lancée.
- Courant continuToucher des adversaires avec des compétences de foudre augmente vos chances d’infliger un coup critique de 1%. Ces chances se réinitialisent en cas de coup critique.
- ÉlectrocutionLes adversaires infligent 5% de dégâts en moins pendant 5 s après avoir subi un coup critique de vos compétences de foudre.
- ConductionLes coups critiques portés avec les compétences de foudre augmentent votre vitesse de déplacement de 3% pendant 3 s.
- ConvulsionsCoup de chance : vos compétences de foudre ont jusqu’à 3% de chances d’étourdir les adversaires pendant 3 s.
Passifs principaux
- DéflagrationVos effets de brûlure infligent 20% de dégâts supplémentaires auxquels s’ajoutent 2% de dégâts par source de brûlure unique que vous avez appliquée à l’adversaire.
- Férocité d’EsuVos dégâts critiques de feu augmentent de 25% contre les adversaires qui ont plus de 50 % de leurs points de vie. Vos chances d’infliger un coup critique de feu augmentent de 5% contre les adversaires qui ont moins de 50 % de leurs points de vie.Lorsque vous tuez une cible ou touchez un boss avec un coup critique, vous recevez ces deux bonus contre l’ensemble des adversaires pendant 3 s.
- Virtuosité de VyrLes cibles à proximité subissent 15% de dégâts supplémentaires de vos compétences de foudre, et les dégâts qu’elles vous infligent sont réduits de 20%. Les coups critiques augmentent ces bonus de 25% pendant 3 s.
- Énergie débordanteL’énergie crépitante touche 1 adversaire supplémentaire. Chaque fois que l’énergie crépitante touche une cible, les temps de recharge de vos compétences de foudre sont réduits de 0.1 s, et de 0.25 s si la cible est une élite.
- PulvérisationLorsque l’effet de gel expire, les cibles explosent en infligeant 25% des dégâts que vous leur avez infligés pendant qu’elles étaient gelées.
- AvalancheCoup de chance : vos compétences de givre ont jusqu’à 10% de chances d’annuler le coût en mana de votre prochaine utilisation d’Éclats de glace, d’Orbe gelé ou de Blizzard et d’augmenter ses dégâts de 40%. Ces chances sont doublées contre les adversaires vulnérables.
Aspects
Aspect du codex
- Aspect de sorcellerie de combat★ Coup de chance : quand vos compétences de conjuration atteignent une cible, elles ont 30-40 % de chances d’obtenir +1 rang pendant 12 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
- Aspect chargé★ Ramassez de l’énergie crépitante pour augmenter votre vitesse de déplacement de [10 - 15]%[+] pendant 8 s.
- Aspect du marche-flammes★ Entrer en contact avec votre Mur de feu augmente votre vitesse de déplacement de [15 - 25]% pendant 6 s.
- Aspect de conduction bondissante★ Votre vitesse de déplacement est augmentée de [20 - 25]% pendant 3 s après avoir utilisé Téléportation.
- Aspect d’extrémités roussies★ Une fois que l’effet d’immobilisation se dissipe, les cibles sont ralenties de [40 - 60]% pendant 4 s.
- Aspect du voile de neige★ Lancer Armure de glace vous rend inarrêtable pendant [3.0 - 5.0] s.
- Aspect de l’inébranlable★ Lorsque vous subissez des dégâts directs, vous avez [2 - 6]% de chances de réinitialiser le temps de recharge d’une de vos compétences défensives.
- Aspect du garde-neige★ Tant que vous êtes dans votre Blizzard et pendant 2 secondes après l'avoir quitté, vous subissez [20 - 25]% de dégâts en moins.
- Aspect d’efficacité★ Lancer une compétence de base réduit le coût en mana de votre prochaine compétence principale ou de maîtrise de [15 - 25]%.
- Aspect incendiaire★ Coup de chance : les dégâts de vos compétences en pyromancie ont jusqu'à [12 - 17]% de chances de restaurer 10 points de mana.
- Aspect de rechargement★ Chaque fois que Chaîne d’éclairs rebondit, vous gagnez [1.5 - 3] points de mana.
- Aspect de prodige★ Utiliser une compétence avec temps de recharge vous rend [15 - 25] points de mana.
- Aspect des trois sortilèges★ Augmentation des dégâts de coup critique de Météore et Boule de feu de [20 - 40] %. Doublez ce bonus contre les ennemis sains.
- Aspect de conflagration★ Pendant la canalisation d’Incinération, vos dégâts de brûlure sont augmentés de [20 - 40]%.
- Aspect des esquilles d’énergie★ Lance de foudre a [41 - 50]% de chances de générer une Lance de foudre supplémentaire lorsque vous la lancez.
- Aspect de froid mordant★ Lorsque vous gelez une cible, celle-ci a [30 - 40]% de chances de devenir vulnérable pendant [30 - 40] s.
- Aspect de courant perçant★ Décharge électrique transperce vos adversaires, mais inflige 60-40 % de dégâts en moins après la première cible.
- Aspect de tempête grondante★ Vous infligez [21 - 30]%[x] de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables tant que vous avez une barrière.
- Aspect d’élémentaliste★ Les compétences principales ou de maîtrise lancées lorsque vous avez au moins 100 points de mana ont [20.0 - 40.0]%[+] de chances supplémentaires d’infliger un coup critique.
- Aspect de contrôle★ Vous infligez [25 - 35]%[x] de dégâts supplémentaires aux cibles immobilisées, étourdies ou gelées.
Aspect à looter
- Aspect du mage seigneurial★ La compétence passive principale Maîtrise de Vyr vous octroie également [6.0 - 9.0]%[x] de réduction des dégâts pour chaque adversaire à proximité, jusqu’à un maximum de [18.0 - 27.0]%.
- Aspect du brasier ardent★ Vous infligez 10-30 % de dégâts de brûlure supplémentaires aux cibles dont le total de points de vie est inférieur à 50 %, ou 80-100 % si elles subissent plus de dégâts sur la durée que leur total de points de vie.
- Aspect de réussite★ Vos chances d’obtenir un coup de chance sont augmentées de [10 - 20]%[+] tant que vous avez une barrière active.
- Aspect de braises entravantes★ Bouclier de feu vous permet de vous mouvoir librement parmi les adversaires. Les cibles que vous traversez alors que Bouclier de feu est actif sont immobilisées pendant [2.0 - 3.0] s.
- Aspect verglacé★ Tant que Froid intense est actif, vous récupérez [20 - 30]% de votre maximum de vie et de mana par seconde.
- Aspect perpétuel★ Vous subissez [20 - 25]% de dégâts en moins de la part des adversaires vulnérables ou subissant une perte de contrôle.
- Aspect de l’assaut de givre★ Nova de givre obtient une charge supplémentaire, mais son temps de recharge par charge est augmenté de [30 - 40]%.
- Aspect de concentration★ Votre régénération de mana augmente de [40 - 50]% lorsque vous ne subissez pas de dégâts pendant 2 s.
- Aspect d’omnipotence★ Les compétences principales qui tirent un projectile consomment tout votre mana. Pour chaque tranche de [35 - 45] points de mana en excès consommée, vous tirez un projectile supplémentaire dont les dégâts sont augmentés de [3.0 - 5.0]%[x].
- Aspect des courants accablants★ Courant instable a [10 - 20]% de chances de lancer une compétence de foudre supplémentaire.
- Aspect d’armageddon★ Une pluie de météorites tombe pendant Inferno, infligeant [1.101 - 1.259] points de dégâts de feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les adversaires pendant 3 s.
- Aspect d’abondance★ L’énergie crépitante a [30 - 40]% de chances de se propager à une cible supplémentaire.
- Aspect du sillage glacial★ Lorsque Armure de glace est active, vous laissez des pointes de glace dans votre sillage qui infligent [787 - 1.101] points de dégâts de froid. Vos pointes de glace glacent les adversaires à hauteur de 15%.
- Aspect de la flamme antique★ Tant que les deux bonus de la compétence passive principale de Férocité d’Esu sont actifs, votre vitesse d’attaque est augmentée de [40 - 50]%.
- Aspect d’étoiles brisées★ Des météorites s’abattent autour du météore en infligeant [629 - 787] points de dégâts de feu à l’impact. De plus, vos météorites brûlent les cibles qu’elles frappent et leur infligent [1.888 - 2.360] points de dégâts en 6 s.
- Aspect fracassant★ Les explosions de la compétence passive principale Fracas infligent [30 - 40]%[x] de dégâts supplémentaires si les cibles meurent en étant gelées.
- Aspect de la toundra Glacée★ Tant que Froid intense est actif, des pointes de glace explosives se forment dans la zone et infligent [944 - 1.259] points de dégâts de froid. Le rayon d’explosion de vos pointes de glace est augmenté de 50%.
- Aspect de stabilité★ Lorsque Courant instable est inactif, vos compétences de foudre ont [7 - 12]% de chances d’en déclencher un gratuitement.
- Aspect du serpent★ Vous pouvez avoir 1 hydres actives supplémentaires, et la durée de l'Hydre est augmentée de [14 - 24] %. Cela affecte désormais également l'effet d'enchantement d'Hydre.
- Aspect d’orbite gelée★ Orbe gelé reste sur place une fois sa destination atteinte et explose 2 fois supplémentaires en infligeant [30 - 40]% de ses dégâts.
- Aspect de gravité★ Sphère foudroyante tourne autour de vous, et inflige [15 - 25] % de dégâts supplémentaires.
- Aspect du lien intact★ Chaîne d’éclairs a [30 - 40]% de chances de rebondir 4 fois supplémentaires.
- Aspect des souvenirs de glace★ La compétence passive principale Avalanche s’applique désormais à 1 lancer supplémentaire.
- Aspect glacial★ Lorsque vous lancez Blizzard, celui-ci génère périodiquement des pointes de glace explosives qui infligent [787 - 1.101] points de dégâts. Vos pointes de glace infligent 15%[x] de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
- Aspect de protections ardentes★ Après avoir dépensé [100 – 200] | de mana, votre prochain Mur de feu est gratuit et détruit les petits projectiles.
Uniques
- Diadème de l’étoile déchue★ Météore dispose désormais de 2 charges et d’un temps de recharge de 11–6 s (au lieu d’un coût en mana) et projette 3 météores supplémentaires autour de la cible. L’effet de l’enchantement de Météore et Météore renforcé projette 1 météore supplémentaire.
- Boucle irisée de Tal Rasha★ Pour chaque type de dégâts élémentaires que vous infligez, vous obtenez [10.0 - 15.0]%[x] de dégâts supplémentaires pendant 4 s. Infliger des dégâts supplémentaires réinitialise tous les bonus.
- Rose bleue★ Coup de chance : Endommager un ennemi a jusqu'à 30 % de chances de former un pic de glace explosif, infligeant 0,25 à 0,35 dégâts de froid. Triplez cette chance si l'ennemi est gelé.
- Ahavarion, lance de Lycandre★ Vous obtenez un effet aléatoire de sanctuaire pendant [10 – 20]s après avoir tué une élite. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 s.
- L’Oculus★ Vous obtenez gratuitement l’effet d’enchantement de Téléportation. Lorsque vous esquivez avec l’enchantement de Téléportation, vous vous téléportez à un endroit aléatoire.
- Gants de l’Illuminateur★ Désormais, Boule de feu avance en rebondissant et explose chaque fois qu’elle touche le sol, mais les dégâts de son explosion finale sont réduits de [35 - 25]%.
- Bâton de rage éternelle★ La 3e utilisation d’affilée de Boule de feu lance 2 projectiles supplémentaires et ses dégâts sont augmentés de [20 - 40]%[x].
- Camée débordant d’Esadora★ Lorsque vous ramassez de l’énergie crépitante, vous avez 15% de chances de déclencher une nova de foudre qui inflige [1.626 - 2.098] points de dégâts de foudre. Ces dégâts augmentent de 50%[x] pour chaque tranche de 100 points d’intelligence dont vous disposez.
- Cautère★ Pendant la canalisation d’Incinération, vous projetez périodiquement des braises qui sont attirées par les adversaires et qui leur infligent chacune [168 - 252] points de dégâts de feu.
- Héritage d'Esu★ Vos chances d’infliger un coup critique sont augmentées de [15 - 25]% de votre bonus à la vitesse de déplacement.
- Bâton de Lam Esen★ Votre Décharge électrique a 30-50 % de chances d’être attirée par les adversaires et dure 300 % plus longtemps.
- Braies du coeur glacé★ Les cibles qui meurent en étant gelées ont [11 - 20]% de chances de déclencher une nova de givre.
- Habit de l'infini★ Après avoir utilisé Téléportation, les cibles proches sont attirées vers vous et sont étourdies pendant [2.0 - 3.0] s, mais le temps de recharge de Téléportation est augmenté de 20%.